RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le plus grand syndicat européen des enseignants appelle au boycott d’Israël

Il fait boule de neige à l’échelle internationale, ralliant à sa cause tous les êtres épris de justice qui ne s’en laissent pas conter par la langue de bois de la communauté internationale, ce langage universel de la couardise et de la complicité généralisées, le boycott d’Israël et de ses entreprises qui font des profits dans les colonies illégales a fait son chemin dans la sphère académique, jusqu’à s’imposer comme un impératif absolu au plus grand syndicat des enseignants en Europe.

C’est depuis la Grande-Bretagne où il rayonne, fort de plus de 300 000 membres, que le Syndicat National des Enseignants du Royaume-Uni (NUT) vient de s’illustrer par un coup d’éclat qui s’inscrit dans la droite ligne de sa promotion incessante de la paix dans le monde : l’adoption à l’unanimité d’une résolution "La motion sur la Palestine", soutenant de manière inconditionnelle le boycott des sociétés israéliennes qui prospèrent sur le dos des Palestiniens et grâce à l’Occupation scandaleuse de la Cisjordanie et de la prison à ciel ouvert de Gaza.

Christine Blower, secrétaire générale du NUT, s’est félicitée de ce beau consensus qui la renforce dans sa détermination à faire pression sur le gouvernement britannique pour mener à bien, sans fléchir, le "démantèlement du mur de 700 kilomètres de long qui sépare de nombreux Palestiniens de leurs écoles et de leurs terres", tout en rappelant la Couronne Britannique à son devoir de "soutenir l’appel de l’ONU pour la levée du blocus de Gaza, et de respecter ses obligations internationales en ce qui concerne le traitement des enfants palestiniens prisonniers".

Une délégation du NUT, revenue profondément marquée de son séjour en Palestine en octobre dernier, n’avait eu de cesse à son retour de dénoncer la destruction programmée des villages bédouins du Néguev, tout en consolidant les liens avec l’Union générale des enseignants palestiniens. L’idée du boycott avait alors germé dans les esprits pour mettre fin à une colonisation ravageuse ainsi qu’à la discrimination éducative inique qui font de la vie des Palestiniens une effroyable tragédie.

Les notes de voyage du NUT ont fait l’objet d’un rapport accablant, que "La motion sur la Palestine" exhorte à diffuser largement dans le cadre de conférences, afin de briser la vitrine démocratique en trompe-l’œil du gouvernement de Netanyahu et démystifier sa propagande officielle, qui comme l’a souligné Christine Blower "fait croire au reste du monde que c’est un Etat progressif en reconnaissant les droits du lobby « LGBT ». Une habile diversion qui cherche en réalité à détourner l’attention des innombrables violations des droits de l’Homme dont Israël se rend coupable au quotidien en Cisjordanie et à Gaza."

URL de cet article 25498
  

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.