RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le plus grand syndicat européen des enseignants appelle au boycott d’Israël

Il fait boule de neige à l’échelle internationale, ralliant à sa cause tous les êtres épris de justice qui ne s’en laissent pas conter par la langue de bois de la communauté internationale, ce langage universel de la couardise et de la complicité généralisées, le boycott d’Israël et de ses entreprises qui font des profits dans les colonies illégales a fait son chemin dans la sphère académique, jusqu’à s’imposer comme un impératif absolu au plus grand syndicat des enseignants en Europe.

C’est depuis la Grande-Bretagne où il rayonne, fort de plus de 300 000 membres, que le Syndicat National des Enseignants du Royaume-Uni (NUT) vient de s’illustrer par un coup d’éclat qui s’inscrit dans la droite ligne de sa promotion incessante de la paix dans le monde : l’adoption à l’unanimité d’une résolution "La motion sur la Palestine", soutenant de manière inconditionnelle le boycott des sociétés israéliennes qui prospèrent sur le dos des Palestiniens et grâce à l’Occupation scandaleuse de la Cisjordanie et de la prison à ciel ouvert de Gaza.

Christine Blower, secrétaire générale du NUT, s’est félicitée de ce beau consensus qui la renforce dans sa détermination à faire pression sur le gouvernement britannique pour mener à bien, sans fléchir, le "démantèlement du mur de 700 kilomètres de long qui sépare de nombreux Palestiniens de leurs écoles et de leurs terres", tout en rappelant la Couronne Britannique à son devoir de "soutenir l’appel de l’ONU pour la levée du blocus de Gaza, et de respecter ses obligations internationales en ce qui concerne le traitement des enfants palestiniens prisonniers".

Une délégation du NUT, revenue profondément marquée de son séjour en Palestine en octobre dernier, n’avait eu de cesse à son retour de dénoncer la destruction programmée des villages bédouins du Néguev, tout en consolidant les liens avec l’Union générale des enseignants palestiniens. L’idée du boycott avait alors germé dans les esprits pour mettre fin à une colonisation ravageuse ainsi qu’à la discrimination éducative inique qui font de la vie des Palestiniens une effroyable tragédie.

Les notes de voyage du NUT ont fait l’objet d’un rapport accablant, que "La motion sur la Palestine" exhorte à diffuser largement dans le cadre de conférences, afin de briser la vitrine démocratique en trompe-l’œil du gouvernement de Netanyahu et démystifier sa propagande officielle, qui comme l’a souligné Christine Blower "fait croire au reste du monde que c’est un Etat progressif en reconnaissant les droits du lobby « LGBT ». Une habile diversion qui cherche en réalité à détourner l’attention des innombrables violations des droits de l’Homme dont Israël se rend coupable au quotidien en Cisjordanie et à Gaza."

URL de cet article 25498
  

Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer.

Karl Marx

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.