RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


NICE ESPACE ASSOCIATION - RENCONTRES DE LA PENSEE CRITIQUE I.A et Cyber révolution avec Ivan Lavallée - les Amis de la Liberté

conférence-débat des Amis de la Liberté :

I.A et Cyber révolution
avec
Ivan Lavallée,
Professeur émérite d’Université,
Directeur de recherches délégué au CNRS et conseiller scientifique INRIA,
Professeur d’informatique

JEUDI 25 avril - 18H30

ESPACE ASSOCIATION GARIBALDI

12 Place GARIBALDI Nice - tram 1-2

ENTREE GRATUITE - TOUT PUBLIC

La conférence débat portera sur l’I.A., ou Informatique Avancée, ce que certains anglophiles ont traduit par Intelligence Artificielle.

Nous ferons d’abord un tour d’horizon pour comprendre « d’où ça vient » et nous essaieront de comprendre « où ça va » et quels sont les enjeux associés tant pour le travail que pour la société elle même, quelles possibilités ça induit ; tant en termes d’aliénation et d’oppression qu’en possibilités d’émancipation par suppression du travail aliéné, perspective de révolution sociale est rendue possible par la Cyber-Révolution.
L’exposé servira à poser le discours pour que les questions gardent toute leur pertinence et pour éviter les à-peu-près classiques en la matière qui recouvrent souvent de fait des démarches idéologiques et de marketing.

URL de cette brève 7459
https://www.legrandsoir.info/nice-espace-association-rencontres-de-la-pensee-critique-i-a-et-cyber-revolution-avec-ivan-lavallee-les-amis-de-la-liberte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.