RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Plan vigipirate renforcé

« La réalité est que vivre aujourd’hui dans nos quartiers c’est avoir plus de chances de vivres des situations d’abandon économique, de fragilisation psychologiques, d’humiliations policières régulières. »
Pour avoir tenu ces propos le groupe de rap « La rumeur » passera en jugement vendredi prochain pour délit de diffamation publique.
En effet, le ministère de l’intérieur a qualifié de propos diffamatoires dans la mesure où ils insinuent l’existence de pratiques déontologiquement prohibées de la part des forces de l’ordre, ainsi qu’un comportement contraire à la probité.
Euh, je tiens à préciser, moi j’ai jamais rien dit sur Sarkosy, ni sur les forces de l’ordre, ni sur les bavures policières, ni sur rien, moi je vous file l’info c’est tout.
« Les rapports du Ministère de l’intérieur ne font jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins n’ait jamais été inquiété. »
Eh ! C’est toujours les propos de « la rumeur » hein !
De toutes façons ça peut pas être mes propos, j’ai pas de frères, j’ai qu’une soeur, et en plus je suis pas noir je suis blanc.
Bon. Lesdits propos ont été jugés par le ministère de l’intérieur comme « portant atteinte à l’honneur et à la considération de la police nationale en ce qu’ils insinuent l’existence de conduites illégales de la part des forces de la police. »
Euh je vous avais déjà dit que j’ai un cousin qui a un ami qui connaît un policier non ?
Je vous l’avais jamais dit ? Bon et bien j’ai un cousin
qui a un ami qui connaît un policier.

Bref, le groupe de rap « la Rumeur » passe en jugement vendredi soir et sort un album qui s ’appelle « l’ombre sur la mesure ».Je ne connais pas ces gens là je les ai juste
vus en première partie de Noir Désir, et j’avoue que cette nouvelle me déçoit beaucoup de leur part parce que quand je les ai vus sur scène, j’avais trouvé qu’ils faisaient de la bonne musique avec des textes intelligents. Et ils sortent un album qui s’appelle « L’ombre sur la mesure . »

Puisque j’en étais à parler de Sarkosy, il a encore renforcé le plan vigipirate. Le plan vigipirate commence a se sentir un peu fort depuis le temps qu’il est renforcé, surtout que bon a priori ; Chirac est contre la guerre, Lagardère est mort, Bush n’a pas appelé à la guerre sainte contre la France, Michel Sardou n’a pas sorti d’album, l’Irak semble avoir d’autres priorités que d’attaquer la France.
Eh bien Sarkosy a renforcé le plan vigipirate parce que a-t-il déclaré : »aucune guerre n’est anodine ». C’est vrai quand on y pense, il n’y a pas de guerre anodine. Alors il va y avoir 400 militaires de plus dans les rues. Après cela Chirac est obligé de prendre des positions pacifistes inconsidérées mais il ne peu pas faire autrement, tout les militaires français sont dans les rues pour renforcer le plan vigipirate. Et puis il va encore y avoir un renforcement des forces de l’ordre et puis un renforcement des interdictions d’entrée sur le territoire français.
Alors, jeunes de banlieue, arrêtez un peu de porter atteinte à l’honneur et à la considération de la police nationale. Déjà Sarkosy fait ça très bien tout seul, en plus vous risquez d’être poursuivis et puis , je voudrais pas vous saper le moral, mais vu la politique actuelle, dans deux ans il n’y aura plus que là que vous trouverez du taf. Alors il serait peut-être temps de vous préparer au lieu d’écouter le dernier album de la Rumeur qui s’intitule :
« L’ombre sur la mesure ».

URL de cet article 628
  

Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : "Si les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.