RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Plan vigipirate renforcé

« La réalité est que vivre aujourd’hui dans nos quartiers c’est avoir plus de chances de vivres des situations d’abandon économique, de fragilisation psychologiques, d’humiliations policières régulières. »
Pour avoir tenu ces propos le groupe de rap « La rumeur » passera en jugement vendredi prochain pour délit de diffamation publique.
En effet, le ministère de l’intérieur a qualifié de propos diffamatoires dans la mesure où ils insinuent l’existence de pratiques déontologiquement prohibées de la part des forces de l’ordre, ainsi qu’un comportement contraire à la probité.
Euh, je tiens à préciser, moi j’ai jamais rien dit sur Sarkosy, ni sur les forces de l’ordre, ni sur les bavures policières, ni sur rien, moi je vous file l’info c’est tout.
« Les rapports du Ministère de l’intérieur ne font jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins n’ait jamais été inquiété. »
Eh ! C’est toujours les propos de « la rumeur » hein !
De toutes façons ça peut pas être mes propos, j’ai pas de frères, j’ai qu’une soeur, et en plus je suis pas noir je suis blanc.
Bon. Lesdits propos ont été jugés par le ministère de l’intérieur comme « portant atteinte à l’honneur et à la considération de la police nationale en ce qu’ils insinuent l’existence de conduites illégales de la part des forces de la police. »
Euh je vous avais déjà dit que j’ai un cousin qui a un ami qui connaît un policier non ?
Je vous l’avais jamais dit ? Bon et bien j’ai un cousin
qui a un ami qui connaît un policier.

Bref, le groupe de rap « la Rumeur » passe en jugement vendredi soir et sort un album qui s ’appelle « l’ombre sur la mesure ».Je ne connais pas ces gens là je les ai juste
vus en première partie de Noir Désir, et j’avoue que cette nouvelle me déçoit beaucoup de leur part parce que quand je les ai vus sur scène, j’avais trouvé qu’ils faisaient de la bonne musique avec des textes intelligents. Et ils sortent un album qui s’appelle « L’ombre sur la mesure . »

Puisque j’en étais à parler de Sarkosy, il a encore renforcé le plan vigipirate. Le plan vigipirate commence a se sentir un peu fort depuis le temps qu’il est renforcé, surtout que bon a priori ; Chirac est contre la guerre, Lagardère est mort, Bush n’a pas appelé à la guerre sainte contre la France, Michel Sardou n’a pas sorti d’album, l’Irak semble avoir d’autres priorités que d’attaquer la France.
Eh bien Sarkosy a renforcé le plan vigipirate parce que a-t-il déclaré : »aucune guerre n’est anodine ». C’est vrai quand on y pense, il n’y a pas de guerre anodine. Alors il va y avoir 400 militaires de plus dans les rues. Après cela Chirac est obligé de prendre des positions pacifistes inconsidérées mais il ne peu pas faire autrement, tout les militaires français sont dans les rues pour renforcer le plan vigipirate. Et puis il va encore y avoir un renforcement des forces de l’ordre et puis un renforcement des interdictions d’entrée sur le territoire français.
Alors, jeunes de banlieue, arrêtez un peu de porter atteinte à l’honneur et à la considération de la police nationale. Déjà Sarkosy fait ça très bien tout seul, en plus vous risquez d’être poursuivis et puis , je voudrais pas vous saper le moral, mais vu la politique actuelle, dans deux ans il n’y aura plus que là que vous trouverez du taf. Alors il serait peut-être temps de vous préparer au lieu d’écouter le dernier album de la Rumeur qui s’intitule :
« L’ombre sur la mesure ».

URL de cet article 628
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.