RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Fin de grève au pizza hut bonne nouvelle, encore une victoire des précaires en lutte.

En grève totale depuis le 28 février dernier, la vingtaine de salarié-e-s du restaurant Pizza Hut du 26 boulevard Bonne Nouvelle, Paris 10°, la plupart très jeunes, ont gagné au bout du 29ème jour de grève, contre la Multinationale YUM ( Pizza Hut, KFC, Tacobel./ principal actionnaire : PEPSI ).

Le 28 mars 2003, en fin d’après-midi, un protocole de fin de conflit a été signé entre la direction du restaurant et le représentant des grévistes que la direction refusait de voir à la table des négociations malgré qu’il soit choisi par les salarié-e-s et mandaté par la Fédération CGT Commerce, Abdel Mabrouki, délégué syndical CGT pour l’UES Pizza Hut, co-fondateur et militant au Réseau Stop Précarité, animateur des grandes grèves victorieuses à Pizza Hut et à McDonald’s.

Les grévistes ont gagné :
- Une prime de chaussures de 30 euros par an
- Le remboursement du taxi ( pour rentrer du travail la nuit ) à hauteur de
15,24E
- Les collants à disposition
- La construction dans le restaurant d’une douche et d’une salle de repos
- L’abandon de toutes les sanctions depuis l’arrivée, le 9 janvier dernier,
du nouveau manager
- Le gel des mutations pendant un an
- Le paiement des jours de grève, équivalent à 50%

Encore une fois, des salarié-e-s déterminé-e-s, refusant le système de l’exploitation et de la précarité, sûr-e-s de leur bon droit, soutenus par des syndicalistes de terrain avertis dont l’action est relayée efficacement par leurs structures, et des militants extérieurs à l’entreprise réunis en comité de soutien inventif ( les mêmes que pour McDo et Arcade ), ont permis à la grève de déboucher sur une victoire certaine.

Nous n’oublions pas la grève du McDonald’s Strasbourg St Denis qui, à cette heure, continue et dont nous restons solidaires.

http://cgt.pizzahut.free.fr

http://www.stop-precarite.org

merci à luz

Documents joints
GIF 75.1 ko
URL de cet article 630
  

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le combattant qui l’emporte est celui qui gagne la campagne de l’information. Nous en avons fait la démonstration au monde : l’information est la clef de la guerre moderne - stratégiquement, opérationnellement, tactiquement et techniquement. »

Glen Otis (Général US)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.