RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela : sabotage du système d’électricité en vue du référendum sur l’Essequibo

La Havane, 28 novembre, (RHC)- La vice-présidente du Venezuela, Delcy Rodriguez, a dénoncé lundi les plans de sabotage contre le système électrique national, en vue du référendum consultatif du 3 décembre pour la défense de l’Essequibo, territoire de quelque 160 mille kilomètres carrés, en litige avec le Guyana voisin.

À l’issue d’une réunion avec les vice-présidents sectoriels, la vice-présidente a déclaré à Venezolana de Televisión que samedi, à Puerto Ordaz, dans l’État de Bolívar, au centre-sud du pays, les boulons ont été retirés d’une des tours de transmission, ce qui a provoqué sa chute.

Elle a indiqué que grâce aux travailleurs de la Corporation nationale d’électricité, le service a été récupéré de manière péremptoire et a déclaré que cette semaine, la tour sera remise en service.

"Nous nous occupons des services essentiels pour que de tels événements ne se produisent pas, pour que la population soit tranquille et que le 3 décembre, tout le monde puisse aller voter au référendum", a-t-elle souligné.

Elle a annoncé le déploiement de plus de 356 000 militaires et policiers dans tout le pays pour garder les bureaux de vote et assurer le bon déroulement du scrutin.

La vice-présidente exécutive a assuré que rien n’empêcherait les Vénézuéliens d’aller exercer leur droit de vote.

Source : Prensa Latina


Lire aussi : (Avia.pro.)

Les combats sont en cours : le Venezuela a envahi la région contestée Guyane-Essequibo

Il y a une escalade massive du conflit entre le Venezuela et la Guyane-Essequibo, provoquée par la volonté du président vénézuélien Nicolas Maduro d’établir le contrôle sur la région contestée. Dans le même temps, sur fond d’intervention probable du Brésil et des forces armées étasuniennes en soutien à la Guyane, la situation s’aggrave.

https://avia-pro.fr/news/idut-boi-venesuela-vtorglas-v-spornyy-region-...

Подробнее на : https://avia-pro.fr/news/idut-boi-venesuela-vtorglas-v-spornyy-region-...

29 Novembre 2023

»» http://bolivarinfos.over-blog.com/2023/11/venezuela-sabotage-du-system...
URL de cet article 39162
  

Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.