RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela : sabotage du système d’électricité en vue du référendum sur l’Essequibo

La Havane, 28 novembre, (RHC)- La vice-présidente du Venezuela, Delcy Rodriguez, a dénoncé lundi les plans de sabotage contre le système électrique national, en vue du référendum consultatif du 3 décembre pour la défense de l’Essequibo, territoire de quelque 160 mille kilomètres carrés, en litige avec le Guyana voisin.

À l’issue d’une réunion avec les vice-présidents sectoriels, la vice-présidente a déclaré à Venezolana de Televisión que samedi, à Puerto Ordaz, dans l’État de Bolívar, au centre-sud du pays, les boulons ont été retirés d’une des tours de transmission, ce qui a provoqué sa chute.

Elle a indiqué que grâce aux travailleurs de la Corporation nationale d’électricité, le service a été récupéré de manière péremptoire et a déclaré que cette semaine, la tour sera remise en service.

"Nous nous occupons des services essentiels pour que de tels événements ne se produisent pas, pour que la population soit tranquille et que le 3 décembre, tout le monde puisse aller voter au référendum", a-t-elle souligné.

Elle a annoncé le déploiement de plus de 356 000 militaires et policiers dans tout le pays pour garder les bureaux de vote et assurer le bon déroulement du scrutin.

La vice-présidente exécutive a assuré que rien n’empêcherait les Vénézuéliens d’aller exercer leur droit de vote.

Source : Prensa Latina


Lire aussi : (Avia.pro.)

Les combats sont en cours : le Venezuela a envahi la région contestée Guyane-Essequibo

Il y a une escalade massive du conflit entre le Venezuela et la Guyane-Essequibo, provoquée par la volonté du président vénézuélien Nicolas Maduro d’établir le contrôle sur la région contestée. Dans le même temps, sur fond d’intervention probable du Brésil et des forces armées étasuniennes en soutien à la Guyane, la situation s’aggrave.

https://avia-pro.fr/news/idut-boi-venesuela-vtorglas-v-spornyy-region-...

Подробнее на : https://avia-pro.fr/news/idut-boi-venesuela-vtorglas-v-spornyy-region-...

29 Novembre 2023

»» http://bolivarinfos.over-blog.com/2023/11/venezuela-sabotage-du-system...
URL de cet article 39162
  

Même Thème
Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.