Thème Israël

Le Massacre des Innocents

Dominique MUSELET
Israël est une anomalie. Il a été créé de toutes pièces par les Occidentaux sur une terre qui ne leur appartenait pas, à la fois pour libérer leur conscience du génocide et pour s’assurer le contrôle de la production et des flux d’énergie du Moyen Orient. Israël, instauré par la force pour incarner la force de l’Occident au moyen-orient, est tout de suite devenu un état voyou qui se livre impunément au nettoyage ethnique des Palestiniens, le peuple autochtone, le vrai propriétaire de la (…)

Au prix d’un holocauste palestinien, la résistance abat le sionisme

Daniel VANHOVE
Depuis pas mal de temps, tout le monde a compris que les promoteurs du sionisme ont toujours pris le plus grand soin dans leur façon de communiquer. Veillant particulièrement au choix judicieux d’images et de mots à utiliser, sachant l’impact que ceux-ci peuvent avoir sur le public. Un budget annuel conséquent est d’ailleurs utilisé par le régime terroriste israélien pour promouvoir sa funeste idéologie, et indiquer à tous ses soutiens, le langage précis à utiliser lors de leurs (…)
14 

Gaza : jusqu’où Israël et les Etats-Unis iront-t-ils ?

André DAMON
Exécutions de masse, rhétorique génocidaire. Alors que des reportages indiquent qu’Israël procède à des exécutions de masse de prisonniers civils à Gaza et que des hommes politiques israéliens font ouvertement part de leurs intentions génocidaires, les États-Unis réaffirment leur soutien à la guerre menée par Israël contre les civils palestiniens. Aux yeux du monde entier, le massacre à Gaza apparaît comme le « génocide des États-Unis ». Mercredi, les Nations unies et l’Observatoire (…)

Le “lobby de l’Armageddon”

Leonid SAVIN
• Un long article de Leonid Savin nous fournit une abondante documentation sur ces communautés chrétiennes partisanes du sionisme juif et d’Israël. • Leur poids d'influence sur la politique étrangère des EU est énorme. Nous n’avons certainement pas l’intention, encore moins la prétention de présenter cet article d’un point de vue partisan. Chacun en fera ce que bon lui semblera, notamment dans la formation ou l’évolution de son, opinion, mais il est bon de connaître les principaux (…)

Antisémitisme. L’extrême droite blanchie par son soutien à Israël

Alain GRESH, Sarra GRIRA
La scène aurait été impensable il n’y a pas si longtemps : des députés et des partisans de l’extrême droite, pour certains compagnons de route du Groupe union défense (GUD), défilant aux côtés de groupes extrémistes juifs comme la Ligue de défense juive (LDJ) et le Bétar, dans la « marche contre l’antisémitisme » du 12 novembre à Paris. Au même moment, une partie de la gauche, qui a accepté de servir de caution à cette manifestation, se faisait huer. En quelques semaines, les autorités (…)

Israël, Les 100 pires citations

Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet (…)
13 

Des combattants légendaires du ghetto de Varsovie et anti-apartheid soutiennent la résistance palestinienne !

Yorgos MITRALIAS
Dès le début du nouveau bain de sang au Moyen-Orient, la qualification d’antisémite que les partisans d’Israël attribuaient si volontiers à tous ceux qui osent critiquer sa politique a été remplacé par... la criminalisation, la censure et toutes sortes de persécutions, même à l’encontre de ceux qui ne font que se déclarer solidaires des Palestiniens. Mais le plus scandaleux et le plus choquant, c’est que dans la plupart des cas, ces chasseurs autoproclamés d’antisémites sont eux-mêmes des (…)
12 

La mort d’Israël

Chris HEDGES
Israël apparaîtra triomphant après avoir terminé sa campagne génocidaire à Gaza et en Cisjordanie. Soutenu par les États-Unis, il atteindra son objectif dément. Ses déchaînements meurtriers et sa violence génocidaire extermineront les Palestiniens ou les nettoieront sur le plan ethnique. Son rêve d’un État exclusivement juif, où tous les Palestiniens qui resteront seront privés de leurs droits fondamentaux, se réalisera. Il se délectera de sa victoire sanglante. Il célébrera ses criminels de (…)
16 

Le livre de l’historien Ilan Pappé sur le « nettoyage ethnique » de la Palestine par Israël retiré des ventes

Middle East Eye
« Je vois le projet du sionisme comme une structure colonialiste, un plan limpide consistant à tenter d’expulser autant de Palestiniens que possible d’une part la plus vaste possible de la Palestine ». Alors que les éditions Fayard avancent « un contrat caduc », les défenseurs de la cause palestinienne estiment que ce retrait est une manifestation d’hostilité de plus envers les voix critiques d’Israël. Selon Ilan Pappé, en 1948, « il y avait un plan très clair dont l’objectif était de (…)

Enfants d’Israël , enfants de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine

Salah HORCHANI
Gaza « est devenue un cimetière pour des milliers d’enfants », a déclaré l’Unicef, dans un communiqué [1] Tant d’enfants furent des victimes de l’attaque du Hamas : qui, assassiné, qui, enlevé, qui, orphelin s’est retrouvé Et cent fois plus, d’une stratégie vengeresse qui s’en est pris à tout le peuple dont est issu l’ennemi juré Alors que les Gazaouis sont très peu nombreux, dans la branche militaire du Hamas, à être impliqués Stratégie vengeresse qui a frappé, sans distinction, tous les (…)

Journalistes tués : pour RSF les Palestiniens ne comptent pas

Contre Attaque
Israël commet le plus grand massacre de journalistes du 21ème siècle, Reporters Sans Frontières regarde ailleurs L’association Reporters Sans Frontières se présente comme une ONG de « défense de la liberté de la presse et la protection des sources des journalistes ». En réalité, c’est un organe de propagande de l’axe du bien, c’est-à-dire des intérêts occidentaux. C’est ce que démontre un rapport frauduleux qui vient d’être publié par RSF, qui explique qu’en 2023 « 45 journalistes et (…)

Génocide à Gaza ? Une réponse à Eva Illouz

Hassan TARFAOUI
Le 13 novembre, dans la réponse d’Eva Illouz (1) à Didier Fassin (2) , on peut relever quelques incohérences dans les arguments et celles-ci méritent des éclaircissements, les voici : 1. « La guerre entre le Hamas et Israël a déjà fait un nombre choquant de victimes humaines de part et d’autre. » ▪ En apparence juste, cette phrase mérite un examen détaillé. Au moment de l’article du 13 novembre, on a les données suivantes (3) : ▪ 11 078 Palestiniens tués à Gaza, dont 4506 enfants, et (…)