RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Agression de militants solidaires de la Palestine sur le marché des « Etats-Unis » (Lyon 8°)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Distibution de tracts sur le marché des Etats-Unis (Lyon 8°)

Samedi 5 mars 2011, un groupe de 10 militants, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, tous solidaires de la Palestine et membres du collectif 69 de soutien au peuple palestinien, étaient présents sur le marché des « Etats-Unis » pour une distribution de tracts appelant au boycott des produits « made in Israël ».

Presque immédiatement le groupe a été pris à partie et verbalement agressé par des commerçants ne supportant manifestement pas la moindre critique de l’état d’Israël. Le groupe a longuement été injurié.

Les injures lancées par les commerçants étaient à caractère homophobe et raciste.

Une personne du groupe, un jeune homme, a été plus spécialement harcelé, injurié et agressé physiquement par un commerçant de forte taille. Alors que les clients du marché se sont montrés plutôt solidaires et intéressés par les arguments du groupe de militants. Certains se sont même interposés pour empêcher l’agression.

La police municipale et plus tard la police nationale sont intervenues afin de mettre fin à cette confrontation.

Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien et les militants agressés engageront les poursuites judiciaires qui s’avèreront nécessaires.

Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien déplore que ces personnes, sans argument pour défendre l’état d’Israël, aient recours à la violence qui prévaut dans cet état colonial.

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN c/o

Maison du Peuple, 147, av. du Gal Frère, 69008 LYON

Contact : 06 01 91 52 18

courriel : palestine69@orange.fr

Agenda et actions : http://collectif69palestine.free.fr

URL de cette brève 1644
https://www.legrandsoir.info/agression-de-militants-solidaires-de-la-palestine-sur-le-marche-des-etats-unis-lyon-8o.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.