RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


REJETER LES FAUSSES ELECTIONS DU HONDURAS C’EST APPUYER LA DEMOCRATIE EN AMERIQUE LATINE

COORDINATION POUR LA DEMOCRATIE AU HONDURAS

REJETER LES FAUSSES ELECTIONS DU HONDURAS C’EST APPUYER LA DEMOCRATIE EN AMERIQUE LATINE

Communiqué de presse

Ce dimanche 29 Novembre ont eu lieu au Honduras des élections qui ont pour but de légitimer ce que toute la communauté internationale, y compris les Etats-Unis, ont qualifié de coup d’état ; un coup d’état militaire, mettant en place un régime de facto, qui viole massivement les droits humains, et qui a muselé toute presse indépendante.

Le président légitime du Honduras, qui n’a commis d’autre crime que d’augmenter le salaire de base, de faire participer son pays au processus d’intégration régionale ALBA, et de proposer de transformer la base militaire américaine de Palmerola en aéroport civil, est toujours incarcéré dans l’Ambassade du Brésil. Les élections sont organisées par l’armée et les 5.000 réservistes rappelés pour l’occasion. Ces élections ont d’ores et déjà été déclarées illégitimes par les Nations-unies et l’Organisation des Etats américains (OEA).

Il est essentiel que les forces démocratiques, les mass media, les autorités européennes, avec la plupart des pays latino-américains et le Brésil à leur tête, rejettent la doctrine Monroe par laquelle les Etats-Unis conservent la main mise sur l’Amérique latine, au moyen de dictatures sanguinaires s’il le faut. Il importe de rejeter ces élections qui sont une farce, de rejeter le retour aux coups d’état militaires et aux dictatures. Il est essentiel que les forces démocratiques, les mass media et les autorités européennes s’engagent réellement dans un appui aux forces démocratiques du Honduras, organisées au sein du Front de Résistance au coup d’état, qui exigent le retour du président et du gouvernement élu, et défendent le droit du peuple du Honduras à réformer sa Constitution s’il le souhaite.

Bruxelles, le 29 Novembre 2009

URL de cette brève 721
https://www.legrandsoir.info/rejeter-les-fausses-elections-du-honduras-c-est-appuyer-la-democratie-en-amerique-latine.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La seule véritable passion qui mérite qu’on se laisse guider par elle est le non-conformisme.

Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.