RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz
 

L’OTAN bombarde un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en Libye

La Voix de la Russie

L’aviation de l’OTAN a bombardé le site unique de l’ancienne cité de Leptis Magna en Libye, selon l’agence de presse officielle libyenne.

Leptis Magna, qui s’étend le long de la Méditerranée, est un site célèbre pour son architecture datant de l’époque de la Rome antique qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité a été fondée vers 1100 avant J.C. et est souvent appelée la Rome de l’Afrique. Cinq énormes mosaïques datant des premier et second siècles avant J.C. y ont été découvertes récemment.

Le gouvernement libyen a condamné avec la plus grande fermeté le bombardement et accusé l’OTAN de ne pas faire de distinction entre les cibles militaires et civiles et de se rendre coupable de graves violations des conventions et normes internationales.

Pour consulter l’original : http://english.ruvr.ru/2011/08/18/54821739.html

Traduction : Dominique Muselet

URL de cette brève 1933
http://www.legrandsoir.info/l-otan-bombarde-un-site-classe-au-patrimoine-mondial-de-l-unesco-en-libye.html
Print Friendly and PDF
pas de commentairesno comment
reagir
RSS RSS Commentaires
Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH

Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)

Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.