RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz
 

L’OTAN bombarde un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en Libye

La Voix de la Russie

L’aviation de l’OTAN a bombardé le site unique de l’ancienne cité de Leptis Magna en Libye, selon l’agence de presse officielle libyenne.

Leptis Magna, qui s’étend le long de la Méditerranée, est un site célèbre pour son architecture datant de l’époque de la Rome antique qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité a été fondée vers 1100 avant J.C. et est souvent appelée la Rome de l’Afrique. Cinq énormes mosaïques datant des premier et second siècles avant J.C. y ont été découvertes récemment.

Le gouvernement libyen a condamné avec la plus grande fermeté le bombardement et accusé l’OTAN de ne pas faire de distinction entre les cibles militaires et civiles et de se rendre coupable de graves violations des conventions et normes internationales.

Pour consulter l’original : http://english.ruvr.ru/2011/08/18/54821739.html

Traduction : Dominique Muselet

URL de cette brève 1933
http://www.legrandsoir.info/l-otan-bombarde-un-site-classe-au-patrimoine-mondial-de-l-unesco-en-libye.html
Print Friendly and PDF
pas de commentairesno comment
reagir
RSS RSS Commentaires
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte

Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" .
La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)

Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Colombie : Le poids des maux, le choc des photos.
Vous avez oublié les photos (bidons) du faux charnier de Timisoara en Roumanie ? En décembre 1989, elles démontrèrent au monde entier la férocité du régime communiste roumain. La presse avança le chiffre d’une dizaine de milliers de morts. Ceausescu renversé et exécuté, on a appris que les cadavres (moins de 200) avaient été sortis de la morgue d’un hôpital pour une mise en scène politico-macabre que les médias avalèrent illico et propagèrent urbi et orbi sans chercher à vérifier. Et voici que nous en (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.