RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Deux hommes car bcp de "moitié d’homme"

DEUX HOMMES CAR BEAUCOUP DE "MOITIE D’ HOMME" !

Il arrive à des femmes d’aimer deux hommes . Ce n’est pas affaire de principe mais plutôt une évolution des exigences ordinaires (1). Pour le dire à la première personne je peux occasionnellement ou durablement aimer deux homme très différents car je suis exigeante. Le propos mérite précision. Surtout que le titre est une accroche un peu provocatrice !

Disons d’abord qu’une première conquête féministe a permis aux femmes dans plusieurs régions du monde de divorcer. C’est un très important changement qui est loin d’être acquis. Le XX ème siècle est quand même celui de la généralisation de la réelle possibilité de quitter son mec dans les pays modernes et libéraux au plan des moeurs . Les hommes ont bénéficié aussi de cette possibilité mais historiquement comme sociologiquement ils disposaient déjà de plus de libertés sur ce plan.

Le quitter pour ne plus en avoir du tout (ce qui permet en fait d’en avoir plusieurs comme on veut si on veut) ou le quitter pour en avoir un autre, à la fois plus paternel et plus aimant. Plus aimant et plus paternel, voilà l’exigence nouvelle. Il ne s’agit pas de se contenter d’une moitié d’homme ! Or il y a beaucoup, sinon de moitié d’homme, d’hommes incomplets.

Nous voulons (je me permets de dire nous car je ne suis pas seule même chacune est différente) être avec un qui se comporte correctement au foyer avec les enfants et les autres tâches à assumer mais qui ne vous ignore pas en tant que femme. Il ne s’agit pas plus - configuration opposée - d’être avec un doué pour l’expression émotionnelle, sentimentale et corporelle mais manifestement incapable d’assurer correctement les autres tâches soit parce que le paternage lui fait peur soit parce qu’il ignore ou se trouve la cuisine chez vous. Comme on ne rencontre pas la perle rare aisément alors que les enfants sont là on en vient à aimer deux hommes.

On en vient... Aimer deux hommes n’est pas un choix provenant d’une décision mûrement réfléchie. C’est la vie avec son incomplétude qui amène d’abord un mari puis un amant. La morale classique voudrait que l’on quitte le premier pour aller avec le second. C’est là une morale sacrificielle qui ne convient plus aux exigences de la femme moderne qui veut être à la fois femme-mère responsable et femme-désirée et désirante.

Tibou.
samedi 13 juin 2009

URL de cet article 8932
  

Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour toutes ». Selon (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.