Auteur Daniel VANHOVE

« Le monde entier est un théâtre… », disait déjà Shakespeare.

Daniel VANHOVE
Abasourdis... Glacés... Qui le nierait, face aux scènes de violence mortelle de la semaine dernière, auxquelles les chaînes-infos nous ont désormais habitués lors de tels événements... A la suite de quoi, dans ce qui paraissait comme une communion nationale, européenne, voire planétaire – « Paris est la capitale du monde », déclarait François Hollande (rien que ça !) – la plupart des gens se sont sentis « Charlie »... n’ayant pour beaucoup jamais ouvert la moindre page de ce canard parfois (…)

Ni ‘Charlie’… ni un autre que soi-même… et c’est déjà bien suffisant !

Daniel VANHOVE
A l’instant de lâcher sur la toile un papier (ci-dessous) à propos des conséquences dramatiques du manque de Justice dans nos sociétés et dans le monde, est survenue la tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo. J’ai donc choisi de surseoir à sa diffusion, me demandant si c’était bien le sujet du moment. J’ai attendu. Observé. Écouté... beaucoup d’amalgames. Puis, j’y suis revenu, me disant que oui, décidément, c’est bien le sujet... pour qui sait canaliser ses émotions que cet acte odieux (…)

L’info israélienne et ses relais, ou la nausée garantie…

Daniel VANHOVE
Comme à chaque fois, il a fallu le meurtre de quelques juifs dans une synagogue de Jérusalem pour entendre les versions victimaires des représentants d’Israël accuser les Palestiniens de tous les maux et les tenir pour uniques responsables de l’état des choses dans le pays. Quand tout le monde sait que ceci n’est que la résultante d’une infâme occupation qui dure depuis plus de 65 ans... Comme à chaque fois, il a fallu écouter nos journaleux faire semblant de s’interroger sur le pourquoi (…)

Au-delà des apparences, la Palestine balaiera l’entité sioniste !

Daniel VANHOVE
Sinistre date anniversaire que ce 02 novembre, où fut signée en 1917 la Déclaration Balfour par laquelle les autorités anglaises rendaient officiel leur soutien pour l’établissement d’un foyer juif en Palestine. Date que certains considèrent comme le premier acte ayant permis la création de l’Etat israélien dont tout le monde peut constater : 1/ les dérives politiques, militaires et morales croissantes dans son abjecte occupation coloniale qui se poursuit à l’encontre de toutes les (…)

Sombre semaine dans une France de plus en plus méprisante…

Daniel VANHOVE
Personnel politique et médias… Faut dire qu’elle avait mal commencé, par ce non-évènement que certains ont pourtant voulu nous faire passer pour majeur. Avec le « retour » de Zorro annonçant qu’il avait changé, mais dont tout citoyen lucide a pu se rendre à l’évidence de l’énormité du bluff au bout des… disons, 30 premières secondes : toujours autant de morgue, toujours autant d’agressivité, toujours autant d’esquives et de mensonges. Sans oublier les tics… (à défaut d’éthique, (…)
11 

Bernard-Henri Lévy & Geneviève de Fontenay, même (ultime) combat !?

Daniel VANHOVE
Il y a quelques jours, Bernard-Henri Lévy passait comme invité principal à l’émission On n’est pas couché animée par Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs Léa Salamé et Aymeric Caron. Lors de sa prestation – dont à peu de choses près, on connaît par avance la teneur – BHL a été interpellé par les deux chroniqueurs de l’émission à travers certaines questions relatives à son intervention calamiteuse et irresponsable en Libye, ainsi que sur la situation dramatique à Gaza suite à la énième (…)

La résistance palestinienne... quel exemple !

Daniel VANHOVE
Après s’être emparé de l’excuse du rapt et de l’assassinat de 3 jeunes colons pour intervenir de manière totalement abjecte et démesurée à Gaza en enfreignant à multiples reprises le droit international, le gouvernement israélien en déconfiture suite à cette calamiteuse campagne militaire avait dû trouver une nouvelle justification pour tenter de relancer sa machine de guerre. En effet, lors de la trêve d’environ une semaine en plein massacres, aucun des objectifs visés par le Premier (…)

Décapitation ou drones & missiles : à vous de choisir…

Daniel VANHOVE
Le président Barack Obama a jugé mercredi qu’un groupe comme l’Etat islamique (EI) qui a revendiqué la décapitation du journaliste américain James Foley, était un "cancer" qui n’avait "pas sa place au XXIè siècle". C’est vrai qu’avec nos guerres hyper sophistiquées, de plus en plus souvent menées à l’aide de drones, sans pilote à bord et devenues dès lors virtuelles dans la tête de beaucoup, une décapitation ça fait tache ! "L’EI ne parle au nom d’aucune religion. Aucune religion ne dit (…)
24 

Tôt ou tard, l’effondrement de l’Etat israélien.

Daniel VANHOVE
Ce n’est qu’une question de temps. Mais les signes apparaissent de plus en plus clairement. Plus les responsables politiques de la funeste entité sioniste musclent leurs discours et leurs manœuvres militaires, plus ceux-ci traduisent leur échec sur le plan diplomatique et juridique. Et moins cet Etat s’en trouve légitimé. C’en sera terminé de cette idéologie néfaste qui voulait l’instauration d’un Etat réservé aux juifs, sous des volutes pseudo-démocratiques pour tromper ses opposants. (…)

L’écrasante responsabilité européenne dans la Naqba palestinienne

Daniel VANHOVE
« Le monde pense que Gaza est occupée par Israël. La vérité, c’est que le monde arabe est occupé par Israël… à l’exception de Gaza ! » - Abu Yazan, Gaza Après tant d’années d’incessantes souffrances du peuple palestinien, tant d’hypocrisies de nos Etats dans les misérables réponses qu’ils y apportent, et une pression citoyenne qui s’intensifie, il faut dire l’écrasante responsabilité qu’a l’Europe dans cette tragédie. Afin de la contraindre à être enfin à la hauteur dans sa manière (…)

Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes

Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos (…)

Les mots pour le dire : sionisme = nazisme !

Daniel VANHOVE
En ces temps de crimes et de massacres à grande échelle à l’encontre du peuple palestinien – parce qu’il faut rappeler que même quand les médias n’en parlent pas, la puissance occupante tue en moyenne deux civils palestiniens chaque jour ! – il convient de sortir du langage émasculé de la diplomatie et du politiquement correct, et de nommer les choses comme il se doit, ou autrement dit, de comprendre pourquoi le sionisme s’apparente bien au nazisme et mérite dès lors que tout soit mis en (…)