Auteur José MOVIDAS RUBIO

Fiche d’Information sur la Palestine (7/11) : les Prisonniers et la Torture

José MOVIDAS RUBIO
Depuis 1967, les juridictions militaires israéliennes et les milliers d’ordres militaires ont réglementé la population civile des Territoires Palestiniens Occupés (et y compris dans les zones sous contrôle de l’ANP). Entre 1667 et 1998, environ 600 000 Palestiniens ont été détenus dans les prisons israéliennes pour une peine allant d’une semaine à la perpétuité.[1] Le transfert des Palestiniens, des TPO en Israël est un crime de guerre selon le Droit International Humanitaire.[2] Depuis (…)

Procès de Foix

José MOVIDAS RUBIO
Le mardi 17 septembre 2002 à Foix, 9 citoyens seront jugés. Ils étaient parmi les 400 personnes qui, le 13 avril 2000, ont fauché une parcelle de colza transgénique implantée à Gaudiès en Ariège. Pour la deuxième fois, l’expérimentation en plein air menée discrètement par le CETIOM* a fait l’objet d’une action symbolique au grand jour… Ce procès sera l’occasion d’exprimer à nouveau le danger des OGM, mais aussi l’infernal tourbillon totalitaire dans lequel nous plongent les pouvoirs (…)

2002-09-09 : Soutien aux salariés de la Fnac et de la Redoute.

José MOVIDAS RUBIO
17 salarié(e)s de la Fnac & 3 de La Redoute convoqués au Tribunal Correctionnel. Rendez-vous le lundi 9 septembre 2002 10h30 devant la Fnac Champs-Elysées pour se rendre ensuite au TGI de Paris (10 ème chambre correctionnelle). Continuez à les soutenir en signant la pétition et en participant au fonds de soutien. Plus d’infos en ligne : FNAC-Solidarité

Fiche d’Information sur la Palestine (6/11) : Crimes Contre le Logement et l’Agriculture

José MOVIDAS RUBIO
Depuis l’attaque militaire israélienne d’avril 2002 en Cisjordanie, en plus des destructions massives faites à Jénine et à Naplouse, les forces israéliennes d’occupation détruisent régulièrement des propriétés palestiniennes dans les Territoires Palestiniens Occupés (TPO) : ils défrichent les terres et vont même jusqu’à se les approprier ou les donner aux colons. Ces destructions, massives illégales et gratuites qui ne sont nullement justifiées par des impératifs militaires, constituent de (…)

Sans-papiers : communiqué de SUD éducation

José MOVIDAS RUBIO
30 août 2002. Conférence de presse à la Basilique St-Denis. Interventions de la Coordination 93 de lutte des Sans-Papiers, de la municipalité, du prêtre, de la Coordination Nationale des Sans-Papiers et des soutiens : CGT93, associations africaines, LO, LCR, FSU93, PC, les Alternatifs, SUD Éducation (pour les SUD présents :SUD Rail, SUD Culture, SUD Éduc). Pour notre part, après avoir exprimé notre émotion et notre joie devant le formidable succès et l ¹ampleur de la mobilisation* du (…)

Communiqué de la Coordination 93 des sans-papiers

José MOVIDAS RUBIO
Par l ¹ampleur massive de leur présence à la Basilique de Saint-Denis, accueillis par l ¹Église et la Coordination 93 depuis le 17 août 2002, les Sans-Papiers ont proclamé : Notre situation n ¹est pas réglée, nous existons, nous ne sommes pas des fantômes. Depuis lors, des milliers d ¹entre eux et des centaines de soutiens se sont exprimés. La question de la régularisation globale des Sans-Papiers présents sur notre territoire est une question majeure qui traverse tous les champs de la (…)

Fiche d’Information sur la Palestine (5/11) : Sièges et Bouclages

José MOVIDAS RUBIO
Depuis octobre 2000, les forces israéliennes d’occupation ont renforcé le siège et le bouclage des Territoires Palestiniens Occupés (TPO) de manière dramatique, plaçant 3 millions de Palestiniens dans une série de prisons collectives plus étroites qu’à aucun autre moment depuis 1967 (et ce, même pendant la première Intifada). Les autorités israéliennes ont imposé la fermeture des frontières internationales : la bande de Gaza et la Cisjordanie sont ainsi hermétiquement séparées d’Israël, des (…)

Fiche d’Information sur la Palestine (4/11) : Les Morts

José MOVIDAS RUBIO
Pendant l’Intifada d’Al-Aqsa, les forces israéliennes d’occupation et les colons ont tué au moins 1364 Palestiniens dans les Territoires Palestiniens Occupés (TPO), sans compter les Palestiniens tués alors qu’ils attaquaient des cibles israéliennes.[1] La majorité des Palestiniens tués étaient des personnes civiles non armées dont 245 (18%) étaient des enfants âgés de moins de 18 ans. Environ 19 000 Palestiniens ont été blessés.[2] La plupart de ces homicides sont classés selon plusieurs (…)

2002-08-31 : Les Sans-papiers seront présents à la Braderie de Lille

José MOVIDAS RUBIO
A l’occasion de la Braderie de Lille qui se tiendra les 31/08 et 01/09/2002, le CSP59 sera présent et animera un stand, comme chaque année, Porte de Paris. Cet événement qui revêt un caractère important nous permettra de diffuser largement l’information, de poursuivre notre travail de sensibilisation. Nous vous invitons à passer nous rencontrer. Cette rentrée sociale doit être l’occasion d’exiger la satisfaction de toutes nos revendications légitimes dont : - la régularisation (…)