Auteur José MOVIDAS RUBIO

11 

Ordre moral : le magazine "20 ans" désinforme, Sarkozy censure

José MOVIDAS RUBIO
Dans son numéro de février, Le magazine "20 ans" raconte sans rire qu’en ces temps de Sida, « Même avec un bon préservatif, un bon gel, et une crème spermicide ultradouce, il faut être suicidaire pour tenter le diable. Bien maligne celle qui peut repérer le fou, l’inconscient et le naïf total, susceptible d’être porteur sans même le savoir. » Bref, ils sont partout (les séropositifs fous, inconscients, naïfs, voire criminels), et le préservatif n’y fait rien ! La seule voie restant aux (…)

Déportation des étrangers : Sarkozy en promet toujours plus.

José MOVIDAS RUBIO
Répondant à une question d’actualité à l’Assemblée nationale, Sarkozy a déclaré le mercredi 26 mars que "des vols groupés d’étrangers non admis sur le territoire français" seraient organisés toutes les semaines . Le ministre ne fait, selon lui, qu’appliquer la convention de Chicago, qui autorise à reconduire les "étrangers indésirables et sans papiers". Inquiétant : ces expulsions sont devenues un phénomène européen. A une question de Louis Mermaz (sénateur socialiste) qui dénonçait le (…)

Le président du Likoud antisémite ?

José MOVIDAS RUBIO
Un lecteur a récemment jugé bon de qualifier Le Grand Soir de nazi dans un des forums de notre journal. L’équipe de rédaction aurait facilement pu effacer ce message injurieux, mais nous avons préféré le laisser en ligne afin que chacun puisse juger des capacités analytiques de son auteur. Vous pouvez donc le lire en cliquant ici. L’auteur de ce texte haineux semble suivre les traces de Roger Cukierman, Président du Conseil « représentatif » des institutions juives de France (qui ne (…)

Bush, passe ton bac d’abord !

José MOVIDAS RUBIO
Pour être candidat à une élection en Floride, de nos jours, mieux vaut parler couramment l’espagnol, deuxième langue officielle de l’Etat. De préférence avec l’accent des Cubains blancs, si on veut être élu. C’est sans aucun doute le cas de Jeb Bush, gouverneur dudit état et frère de George Doublevé, président de son état. C’est donc dans un espagnol quasi parfait que le petit Jeb s’est adressé à José Marà­a Aznar, chef du gouvernement espagnol et premier ministre de sa très catholique (…)
11 

Amina Lawal va mourir lapidée

José MOVIDAS RUBIO
Amina a eu un enfant alors qu’elle était divorcée. Voilà son crime. La Cour suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par lapidation de Amina, elle a seulement repoussé l’application de la peine d’un mois pour raison d’allaitement de son fils (sont-ils humanistes !). Après elle sera enterrée jusqu’au cou et tuée à coups de pierres. Quatre autres personnes sont dans le même cas qu’elle (trois hommes et une femme). Safiya a eu de la chance : elle allait également se faire lapider (…)

15 février : Des millions dans la rue.

José MOVIDAS RUBIO
Dix à quinze millions de personnes dans les rues pour s’opposer à la guerre et à la volonté étasunienne de dominer la planète. L’équivalent de la population des Pays-Bas. Doublevé, ses commanditaires et ses complices n’en reviennent pas. Ainsi, Tony Blair, n’a pu se retenir de vomir sa haine et son mépris : "les manifestants auront du sang sur leurs mains", affirme-t-il dans un moment d’absence. José Marà­a Aznar, le très neofranquiste chef du gouvernement espagnol prévient : Le fait de (…)

Non au terrorisme

José MOVIDAS RUBIO
Tout le talent des faux-culs qui accèdent à des postes importants au parti socialiste est cristallisé dans ces déclarations de Bertrand Delanoë cherchant à se justifier après avoir fait appel à la police pour qu’elle évacue le gymnase Japy : "[Cette] évacuation répond à la nécessité d’assurer le bon fonctionnement du service public et de ne pas priver les jeunes (...) d’un accès à cet équipement (...) en particulier ceux qui ne peuvent partir en vacances" a-t-il déclaré dans un communiqué. (…)

Double peine : le combat continue !

José MOVIDAS RUBIO
Dans le cadre de Une peine . / campagne nationale contre la double peine, vous trouverez ici une liste de rendez-vous qui devraient permettre de nous rencontrer et de poursuivre ensemble les travaux entrepris. Bernard Bolze PS : Pour écouter la chanson "Pétrin", offerte à la campagne par le groupe La Tordue vous pouvez consulter le site http://www.latordue.com/lepetrin.html Agenda 24 janvier. 18 h. Le Puy. Présentation ouvrage En finir avec la double peine. Michael Faure/B.Bolze. (…)

Déportation des sans-papiers : la PAF ne fait pas dans la dentelle.

José MOVIDAS RUBIO
Deux personnes sont décédées récemment lors de leur expulsion par la Police de l’Air et des Frontières. D’un arrêt cardiaque, bien sûr. Comment peut-on mourir autrement ? Dans les deux cas, Sarkozy a suspendu les policiers chargés de l’"escorte", dans l’attente des résultats de diverses enquêtes. Et il veille, qu’on se le dise ! "La police et la police républicaine (sic), je les soutiens, je les mobilise, je compte sur eux mais je n’accepterai aucune dérive, je n’accepterai aucun (…)

Big Brother Awards France : Palmarès de l’édition 2002

José MOVIDAS RUBIO
Paris, 22 janvier 2003. La troisième édition française des Big Brother Awards s’est cloturée le 20 janvier 2003 par la remise des prix sanctionnant les champions de la surveillance de l’année écoulée. Pour établir le palmarès, Privacy International a réuni un jury de dix personnes, présidé cette année par le sociologue Loic Wacquant (Collège de France et Université de Berkeley). Comme toujours, le jury s’est prononcé pour "honorer" 5 projets, institutions ou entreprises ayant porté (…)

Télé : lancement de la chaîne TÉLÉ BOCAL

José MOVIDAS RUBIO
Lancement de la chaîne TÉLÉ BOCAL le Dimanche 2 Février au New Morming TÉLÉ BOCAL a récemment obtenu une nouvelle autorisation d’émettre, de la Tour Eiffel, sur le canal 35 (canal partagé sur lequel sont diffusées différentes chaînes). TÉLÉ BOCAL a pour objectifs de désacraliser le petit écran en permettant à "Monsieur tout le monde" de se reconnaître et, également, de démocratiser l’outil audiovisuel afin qu’il devienne accessible à tous. De 15 h 30 à 18 h 30 : L’équipe de TÉLÉ (…)

La mobilisation pour Paolo Persichetti et les italiens exilés en France continue.

José MOVIDAS RUBIO
Le site www.paroledonnee.info organise une soir&#233e, parrain&#233e par la revue Chim&#232res, afin de remercier tous ceux qui ont aid&#233, qui sont et seront solidaires des r&#233fugi&#233s italiens. En pr&#233sence d’Ir&#232ne TERREL, avocat, et Erri DE LUCA, &#233crivain, sera pr&#233sent&#233 l’ouvrage, &#233dit&#233 en collaboration avec les &#233ditions Nautilus : VINGT ANS APR&#200S - R&#233fugi&#233s italiens, (…)