Auteur Salah HORCHANI

18 

À propos d’Amina, la Femen tunisienne : quand Wikipédia est pris en flagrant délit d’intox !

Salah HORCHANI
Sur la page en arabe suivante de Wikipédia : http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A3%D9%85%D9%8A%D9%86%D8%A9_%D8%AA%D8%A7%D9%8A%D9%84%D8%B1 on lit : وذهبت في 19 مايو 2013 إلى مدينة القيروان للاحتجاج على اجتماع لأنصار الشريعة هناك[10] والذي منعته وزارة الداخلية. وقد دخلت لجامع عقبة بن نافع في القيروان وكتبت شعار منظمة فيمن على إحدى جدرانه وأوقفتها وزارة الداخلية[11] بعد استشارة النيابة العمومية dont la traduction est : « Elle [Amina] s’est rendue le 19 mai 2013 à la ville de Kairouan (…)

Humiliation de la France par le Qatar : dysfonctionnement protocolaire, déficit de savoir-vivre ou arrogance de nouveaux riches ?

Salah HORCHANI
1. Lors de son premier voyage au Qatar, du samedi 22 au dimanche 23 juin 2013, le chef de l’État de la République Française a été accueilli à sa descente d’avion à Doha, non pas par son homologue, l’Émir du Qatar, ni même par le Prince héritier de l’époque (Cheikh Tamim, aujourd’hui, promu au rang d’Émir, conséquence de la destitution* de son père !), mais, par un des ministres de l’Émirat. * (…)

La Vidéo-horreur à faire visionner aux Présidents Hollande et Obama, ainsi qu’aux autres dirigeants des pays "Amis de la Syrie"

Salah HORCHANI
1. Remarques préliminaires a. J’ai d’abord partagé cette Vidéo sur Facebook. Ce qui a choqué quelques ami(e)s facebookeurs(ses) qui auraient préféré que je ne la partage pas, compte tenu de la sauvagerie humaine qui y est filmée. Mais, d’après moi, l’avenir du Printemps arabe et du Terrorisme international sont fonction de l’issue des événements de Syrie. Aussi, je pense qu’il est primordial que les citoyens de tous les pays soient informés et sachent ce qui s’y passe. b. Il s’agit (…)
11 

Soutenons la Femen tunisienne Amina

Salah HORCHANI
1. Résumé des faits La Femen tunisienne Amina est emprisonnée depuis le dimanche 19 mai 2013. Son procès a débuté ce jeudi 30 mai 2013 à Kairouan avec, officiellement, comme seule et unique charge le port illégal d’un spray d’auto-défense, ce petit vaporisateur que tout un chacun peut se procurer pour se protéger contre des rencontres inattendues, en vente libre dans plusieurs pays (Allemagne, France...) et que l’on peut aussi se procurer via internet. Cette charge contre Amina se fonde (…)

Le qatartourophile Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) a menti : il s’est révélé être un agent du qatar

Salah HORCHANI
Note préliminaire Ce billet est la suite du billet intitulé « Un Commentaire au fameux article du qatarophile Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani )* » paru sur le lien suivant : http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/140513/un-commentaire-au-fameux-article-du-qatarophile-abou-hakim-el-omrani-alias-abdelouadoud-el-omran Ledit fameux Article, intitulé « Et si le qatarisme était une bénédiction ? » et paru sur le lien : (…)

Le qatarisme, ce fléau qui nous menace ! Aujourd’hui, la Tunisie, et demain, qui sait, la France !

Salah HORCHANI
Sommaire Avertissement : Les libertés d’opinion, d’expression et de la presse sont menacées en Tunisie 0. Comme son nom l’indique ! 1. Le qatarisme 2. Aperçu non exhaustif du qatarisme en France et en Tunisie 3. Le qatarisme, ce wahhabisme conquérant et rampant 4. Qatarophilie du Président Tunisien et qatarophobie de son Peuple Notes et Références Avertissement : Les libertés d’opinion, d’expression et de la presse sont menacées en Tunisie Les démocrates tunisiens furent (…)

À vos signatures, pour la liberté de pensée, de conscience, de croyance et de non-croyance au Maroc !

Salah HORCHANI
L’apostat = délit passible de la mort au Maroc ? 1. Note préliminaire La Pétition, mentionnée au paragraphe 2. ci-dessous, peut être signée aussi bien par des associations qu’à titre individuel. Pour la signer, il suffit d’envoyer le mail suivant « Je signe la Pétition intitulé : L’apostat = délit passible de la mort au Maroc ? » à : Abdallah Zniber Driss Elkorchi en précisant pour les associations l’appellation, le sigle et le pays, et pour les individuels, le nom, prénom, (…)

9 avril, date charnière du Mouvement National et du Printemps Tunisien (première partie)

Salah HORCHANI
Remarque préliminaire L’article en entier traite les chapitres suivants dont les trois premiers sont exposés dans cette première partie 1. Panorama politique de la Tunisie à la veille des événements d’avril 1938 2. Manifestations des 8 et 9 avril 1938 et leurs conséquences 3. La symbolique de l’avenue Habib Bourguiba 4. Interlude familial 5. Le rejet de notre tunisianité par les islamistes 6. L’agression des artistes par les salafistes, prélude à l’interdiction de l’avenue (…)

Le mot du jour : " laïquicide"

Salah HORCHANI
1. Proposition Je propose d’intégrer dans le Dictionnaire de l’Académie française le mot "laïquicide" avec la présentation suivante : LAà QUICIDE adj. XXI siècle. Composé à l’aide de Laïc et de l’élément -cide, tiré du latin caedere, « tuer ». Qui détruit ou tend à exterminer les laïcs. Un régime laïquicide. Un acte laïquicide. ✱ Subst. Acte ou personne qui attente aux laïcs. Être accusé de laïquicide. Un, une laïquicide. ✱ Par ex. Moncef MARZOUKI, le Président provisoire de la (…)

FSM 2013 (Tunis 26-30 Mars 2013) et Valeurs Universitaires

Salah HORCHANI
Les raisons de "l’Appel à Rassemblement devant le Tribunal de Première Instance de la Manouba (Banlieue de Tunis), le jeudi 28 mars 2013 à partir de 9 heures du matin" [1] Communiqué de presse L’Association Tunisienne de Défense des Valeurs Universitaires (ATDVU) tiendra, dans le cadre des activités du Forum social mondial, une conférence de presse le mercredi 27 mars à 12h30 au campus universitaire d’EL Manar à Tunis (salle Médias) pour expliquer aux journalistes les raisons (…)

A l’attention des participants au FSM 2013 (Tunis 26-30 Mars 2013)

Salah HORCHANI
Appel à Rassemblement devant le Tribunal de Première Instance de la Manouba (Banlieue de Tunis) le jeudi 28 mars 2013 à partir de 9 heures du matin Manifeste de soutien au Doyen Habib Kazdaghli et d’appui à l’indépendance de la magistrature Le Doyen Habib Kazdaghli comparaîtra le jeudi 28 mars 2013 pour la cinquième fois devant le Tribunal de première instance de la Manouba dans une affaire de violence, montée de toutes pièces. Cette cinquième audience intervient dans un contexte (…)
13 

Tunisie-Funérailles de Chokri BELAà D : Al Jazeera, Palme d’Or de la falsification journalistique !

Salah HORCHANI
1. Combien étions-nous pour dire adieu à Chokri BELAà D ? C’est d’abord le Ministère de l’Intérieur qui a avancé le chiffre de 1.400.000, concernant le nombre de personnes qui ont assisté aux funérailles de Chokri BELAà D ; pour les arabisants, voir à ce sujet, sur le Lien suivant, l’émission de Nessma TV (la Chaîne la plus écoutée, au point de vue informations et débats politiques) ayant pour titre " 1,4 million de personnes présentes à l’enterrement de Chokri Belaïd" (sur, environ, 10, (…)