Auteur Salah HORCHANI

Les deux premiers tunisiens, prisonnier ou réfugié politique, après la Révolution de Jasmin, pour délit d’opinion

Salah HORCHANI
1. Communiqué du Comité de Soutien à Ghazi BEJI et Jabeur MEJRI Lundi 25 Juin 2012, la Cour d’Appel de Monastir a confirmé le jugement du Tribunal de Première Instance de Mahdia qui a condamné Jabeur Mejri, jeune internaute, à un emprisonnement de 7 ans. Ce même jugement a été prononcé par défaut à l’encontre de Ghazi Béji qui, lui, a été contraint de quitter le pays, demandant l’asile politique l’étranger, suite à l’accusation de ces deux jeunes internautes d’avoir causé de sérieux (…)

Tunisie : Connexion entre le Boson de Higgs et Rached Ghannouchi !

Salah HORCHANI
1. Pour les non-initiés Dans le Modèle Standard (Modèle en vigueur, actuellement, des Particules Elémentaires, en attendant qu’il soit déclaré désuet) élaboré dans les années soixante, qui permet de décrire l’ensemble des particules élémentaires constituant les atomes et les molécules dont est fait l’univers, les particules sont dépourvues de masse, fait que tout un chacun sait qu’il ne correspond pas à la réalité, puisque nous-même (et tous les objets qui nous entourent) avons une masse. (…)

Tunisie : Il faut sauver le Doyen Kazdaghli !

Salah HORCHANI
Tous devant le Tribunal de la Manouba (sur la route de Oued Ellil), le jeudi 5 juillet 2012 à 9h, pour soutenir le Doyen Habib Kazdaghli , Symbole d’une courageuse résistance aux Salafistes ! Habib Kazdaghli, Doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba (FLAHM), accusé d’avoir agressé une étudiante enniqabée,doit comparaître, le jeudi 5 juillet 2012 à 9h, devant la Chambre Correctionnelle du Tribunal de Première Instance de la Manouba. Alors que la réalité (…)

Extradition de l’ex-Premier Ministre Libyen Baghdadi Mahmoudi : Morceaux Choisis !

Salah HORCHANI
1. Mohamed Ben Salem, Ministre Tunisien de l’Agriculture, a déclaré, ce mercredi, à un quotidien arabophone que : l’extradition de Baghdadi Mahmoudi a été avalisée par les trois Présidents (de la République, du Gouvernement et de l’Assemblée Nationale Constituante) et signée par tous les membres du Gouvernement ; les responsables libyens ont promis de bien le traiter et que le Gouvernement (Tunisien) leur fait confiance. A preuve : dès son arrivée en Libye, M. Baghdadi Mahmoudi a eu (…)

Monsieur le Président Tunisien, l’extradition de Baghdadi signe votre échec en matière de Défense des Droits Humains !

Salah HORCHANI
Monsieur le Président, c’est, surtout, en tant qu’adepte des droits-de-l’hommisme que je m’adresse à vous, vous qui fûtes un "Défenseur acharné des droits humains", comme l’a affirmé Mokhtar Trifi, Président de la Ligue Tunisienne de défense des Droits de l’Homme (LTDH) de 2001 à 2011, Ligue que vous avez intégrée, dès votre retour au pays en 1979, et dont vous êtes devenu Président en 1989, alors que la répression allait s’abattre sur les militants du Parti Islamiste Tunisien Ennahdha, (…)
13 

Tunisie : La Dictature Théocratique Brune-Verte était planifiée

Salah HORCHANI
1. Remarques préliminaires a. Quelques incidents parmi les derniers forfaits de ces fous de Dieu Les Salafistes tunisiens sont apparus, au grand jour, après la chute du dictateur Ben Ali. Et, depuis, encouragés par le laxisme, pour ne pas dire la complicité, du Pouvoir actuel, ils s’adonnent, régulièrement, à des actes d’intolérance et de violence, allant crescendo, contre la société tunisienne, actes restés, jusqu’à ce jour, impunis ! Ainsi, des Salafistes, accompagnés d’un avocat et (…)

Tunisie : une femme libre peut valoir mille hommes asservis !

Salah HORCHANI
Extrait de la Galerie des Portraits de ces Messieurs Dames qui nous gouvernent ! Rubrique : Slim Ben Hmidène Dans l’Article, objet du Lien suivant : http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=31521&temp=1&lang Article qui confirme, encore une fois, qu’une femme libre peut valoir mille hommes asservis, la Militante Oum Zied dresse le Portrait de Slim Ben Hmidène, Ministre des Domaines de l’Etat du Gouvernement de la Troïka, Gouvernement dominé par le (…)

Tunisie : « Moi, mon père est ministre, je te tue et tu ne peux rien me faire » !

Salah HORCHANI
Les étudiantes O…Z… et E…S… ont été chargées par le Professeur Tahar Othman d’effectuer un travail de recherche en commun dans le cadre d’un Master II du Département de Physique de la Faculté des Sciences de Tunis (FST). Lors de l’exposé de ce travail, le 13/02/2012, le Professeur responsable s’est rendu compte que ledit travail a été effectué, principalement, par O…Z…, ce qui l’a amené à adresser ses vifs compliments à O…Z…et ses vives critiques à E…S… A la sortie de l’épreuve (…)

"Flottille de la Paix" : deux ans déjà et Gaza est toujours martyrisée !

Salah HORCHANI
Rappelons-nous, il y a tout juste deux printemps, le 31 mai 2010, la Marine Israélienne a donné l’assaut à une flottille pacifique, dénommée "Flottille de la Paix" , comportant 6 navires, ayant à leur bord, environ, 700 militants pro-palestiniens, citoyens de 50 pays différents, transportant 10 000 tonnes d’aide humanitaire à destination de Gaza, Gaza victime du blocus de l’Etat hébreux depuis le mois de juin 2007, suite à la prise de son contrôle par le Hamas. Cet assaut, d’une (…)

L’Appel International « Agissons pour soutenir les démocrates en Tunisie ! »

Salah HORCHANI
Un appel, en plusieurs langues, intitulé « Agissons pour soutenir les démocrates en Tunisie ! », vient d’être lancé, à travers les cinq continents, par des personnalités internationales du Monde des Arts, de la Culture, des Lettres, des Médias, des ONG, de la Politique, des Sciences,…. Le Texte de cet Appel, ainsi que les premiers signataires, sont reproduits ci-dessous. 1. Texte du dit Appel Depuis le début de l’année 2011- 2012, la communauté universitaire en Tunisie vit, dans son (…)

Pour le Parti Islamiste Tunisien Ennahdha, la Sharia n’est qu’une partie remise !

Salah HORCHANI
Le Cheikh Rached Ghannouchi, Président-Fondateur et Guide Suprême du Parti Islamiste Tunisien Ennahdha au Pouvoir, a déclaré, plus d’une fois, avant la formation du Gouvernement issu de l’élection de l’Assemblée Nationale Constituante : « "¯Nous sommes tous d’accord pour conserver l’Article 1 de la Constitution (de 1959) qui déclare que l’Islam est la religion et l’Arabe la langue officielle du pays"¯ » et qu’« "¯il n’y aura pas d’autres références à la religion dans la (…)
37 

Pour que le Printemps revienne, Modernistes tunisiens rangez vos égos et rassemblez-vous !

Salah HORCHANI
A entendre les dirigeants du Parti Islamiste Tunisien au pouvoir Ennahdha, y compris leur Guide Suprême, le Cheikh Rached Ghannouchi, parler de la Volonté du Peuple dont ils se croient investis, on donnerait raison à Jonathan Swift quand il a écrit, voilà bientôt trois siècles, dans son Manuel « L’art du mensonge politique » : « Il n’y a point d’homme qui débite et répande un mensonge avec autant de grâce que celui qui le croit » Montrons, tout d’abord, que, lors des élections pour (…)