Auteur Salah HORCHANI

Tunisie : Les premières Contractions de la Naissance de la IIème République !

Salah HORCHANI
Compatriotes-Citoyens, Après les retrouvailles de la Tunisie avec son Peuple et leur amoureuse union, le 14 janvier 2011, après une gestation, qui n’a que trop duré, jalonnée de plusieurs alertes de fausse-couche, occasionnées par les intrigues de ses ex et la convoitise des ses derniers soupirants sortis de nulle part, ses premières contractions, pour la naissance de sa IIème Républiques, vont débuter, demain, mardi 6 décembre, à la Clinique du Bardo. Or, il s’est avéré que ses deux (…)

Tunisie : Une Question-Réponse qui en dit long sur Moncef Ben Salem, notre Ministre « annoncé » de l’Education !

Salah HORCHANI
D’abord, nous reproduisons, ci-dessous, une Question-Réponse extraite d’une interview donnée par Moncef Ben Salem au Journal en Ligne « Nawaat » : http://nawaat.org/portail/2006/05/01/2-entrevue-avec-le-professeur-moncef-ben-salem/ Pour ce qui concerne les Mérites Scientifiques de notre Ministre « annoncé » de l’Education, nous invitons le lecteur à se reporter à l’Article de Mohamad Jaoua, paru le 15 juin 2011, dont la référence est : (…)

Tunisie : Supplique pour tous les jours !

Salah HORCHANI
Mesdames et Messieurs les Dirigeants des Partis et des Associations, Soucieux de la défense des Libertés, en général, et, en particulier, d’Expression Soucieux de la défense des Droits de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Réveillez-vous ! Soyez à la hauteur de vos adhérents, de vos sympathisants Qui, eux, sont restés debout ! Ne voyez-vous donc pas que les Ténèbres Conséquence, entre autres, de notre abstentionnisme, Avec leurs lots de projets funèbres Déviations de (…)

Tunisie : Souad le Pen-Palin, un prévenu en vaut deux !

Salah HORCHANI
La Première Chaîne Nationale a annoncé, hier, mardi 15 courant, que Souad Abderrahim serait nommée, la semaine prochaine, Ministre de la Femme et de la Famille. Nous voulons nous opposer, de toutes nos forces, à la réalisation de cette éventualité. En effet, par ses diverses déclarations à la Presse et aux Médias, nationaux et internationaux (cf., par exemple, mon Article, ci-dessous, intitulé : « Tunisie : Souad le Pen-Palin est née ! »), Souad le Pen-Palin a montré, en ne laissant, pour (…)

Tunisie : Souad le Pen-Palin est née !

Salah HORCHANI
Souad Abderrahim, élue à l’Assemblée Nationale Constituante, lors des élections du 23 octobre 2011, pour le compte du Parti Islamiste Ennahdha, est plus que Souad le Pen, elle est, plutôt, Souad le Pen-Palin, comme le montre son interview contenu dans le Lien ci-dessous, interview dont sont extraites les trois Questions-Réponses suivantes : "Q. Conserverez-vous le Code du Statut Personnel en l’état ? R. Nous voulons changer l’article relatif à l’adoption, car il ne correspond pas à la (…)

Tunisie : Souad le Pen !

Salah HORCHANI
Souad Abderrahim [que je baptise, aujourd’hui, "Souad le Pen", à cause de nombreuses similitudes entre elle et qui vous savez] n’a pas terminé de nous étonner ! 1. « Souad Abderrahim, l’élue des islamistes d’Ennahda se dévoile » : http://www.tdg.ch/actu/monde/souad-abderrahim-elue-islamistes-ennahda-devoile-2011-11-11 2. « Tunisie : Pour Souad Abderrahim, les mères célibataires sont une "infamie" » : (…)

La Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme réagit à la décision d’extradition de l’ancien Premier ministre libyen

Salah HORCHANI
Baghdadi Mahmoudi, l’ancien Premier ministre libyen, a été arrêté, avec deux compagnons, le 22 septembre dernier, dans le Sud Tunisien, alors qu’il tentait d’accéder, par voie illégale, au territoire algérien. La Cour d’Appel de Tunis avait décidé, mardi, de le livrer aux nouvelles Autorités Libyennes qui avaient demandé son extradition. Dans un Communiqué rendu public hier, mercredi, la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme (LTDH) dénonce la décision de la Cour d’Appel de (…)

Tunisie : Proposition au Parti Ennahdha de deux Textes Basiques pour l’Enseignement Civique et Religieux

Salah HORCHANI
Dans le Cadre de la Réforme de l’Enseignement, planifiée, semble-t-il, par la Commission du Parti ’’Ennahdha’’, chargée de la Réforme de l’Enseignement Civique et Religieux (et ce avant les Elections pour l’Assemblée Nationale Constituante, qui ont eu lieu le 23 octobre 2011), et afin de renouer avec l’Islam des Lumières, je propose de considérer comme Textes Basiques du dit Enseignement les deux Textes suivants d’Ibn Roshd (Averroès) et d’Ibn"Arabi, en insistant sur le fait que le (…)

Tunisie : Appel à mes Compatriotes qui n’ont pas envie d’aller voter

Salah HORCHANI
Il était une fois un pays voisin qui, suite à des émeutes (et non à une Révolution), ayant eu lieu en octobre 1988, s’est trouvé contraint à introduire le multipartisme dans son Espace Politique. Ce multipartisme a fait apparaître plusieurs formations politiques, à large spectre idéologique, et a fait renaître, chez le Peuple, un espoir de glissement vers un régime plus démocratique. Mais voilà , un de ces Partis, le Front Islamique du Salut (FIS), qui, en réalité, avait toujours existé, (…)

Tunisie : Vous avez dit « Indépendants » ?

Salah HORCHANI
Citoyenne, ma soeur Citoyen, mon frère Dites-moi comment Nous protéger de ce sacré Adjectif Fourre-tout d’ « Indépendant » Refuge des « Parasiteurs » de notre Société Civile Qui ont envahi nos campagnes et nos villes Et pollué notre Monde Associatif Qui, avec ses Prédateurs-Prétendants Ses faux Indépendants Avec ses anesthésiés, Serviles Au Régime de Zinochet Usurpateurs de notre Révolution Sans, même, n’avoir participé à aucune de ses Manifestations Essayent de (…)

Le Voile Cultuel est d’origine chrétienne non évangélique

Salah HORCHANI
Tous les versets du Coran qui traitent de la façon de se vêtir (à savoir : V.53-S.33, V.59-S.33, V.31-S.24, V.60-S.24) relèvent du conjoncturel. Ainsi, à titre d’exemple, ceux qui veulent imposer le voile, intégral ou non, aux musulmanes se basent, essentiellement, dans leur argumentation, sur le Verset 59 de la Sourate 33 qui, en réalité, relève du conjoncturel, puisqu’il s’adresse, explicitement, aux épouses du Prophète, à ses filles et aux femmes des croyants (de l’époque). En outre, ils (…)

Trois Réflexions d’Einstein, encore d’actualité, sur le Conflit Israélo-Palestinien

Salah HORCHANI
1. Dans une lettre, datée du 25 novembre 1929, adressée à Chaïm Weizmann, Albert Einstein a écrit : « Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les Arabes, alors nous n’aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera ». Il convient de souligner qu’à cette époque Weizmann, citoyen britannique, venait d’être désigné comme Président de l’Agence Juive pour la (…)