Ce sont des monstres mais ce sont vos monstres !

Les barbares qui ont semé la mort et la désolation vendredi soir à Paris sont des monstres. Personne ne le conteste. Mais s’en tenir à ce constat et à la compassion pour les familles martyrisées ne suffit pas. Ces monstres ont été enfantés par le désordre mondial enclenché par les guerres menées au nom de la "démocratie" par les Bush, Sarkozy, Cameron et quelques autres.

Des questions de bon sens n’obtiennent étrangement aucune réponse. D’où vient l’argent ? D’où viennent les armes ?

L’organisation terroriste dispose de moyens financiers considérables. L’argent - en partie - provient de plusieurs pays du Golfe alliés de Washington et de Paris, et du commerce du pétrole en direction, dit-on sans obtenir de démenti, de pays européens ainsi que du pillage d’antiquités vendues au prix fort en Occident par des réseaux mafieux.

D’où viennent les armes ? Un grand merci au grand Sam et à ses copains de Londres et de Paris. Le matériel fourni aux opposants à Bachar el Assad est passé à 90% entre les mains des Djihadistes avec en prime les reliquats des arsenaux libyens ainsi que des blindés, des tanks et de l’armement lourd de fabrication US pris à l’armée irakienne.

Les talibans en Afghanistan avaient été armés par Reagan au nom de la défense du "monde libre" avec les résultats que l’on connaît. Les "contras" au Nicaragua avaient bénéficié des mêmes largesses.

En accueillant les dictateurs latino-américains en retraite dorée à Miami, les officiels nord-américains ont pour habitude de dire : "Ce sont des fils de pute, mais ce sont nos fils de pute." Les dirigeants occidentaux peuvent dire eux aussi à propos des barbares : "ce sont des monstres, mais ce sont nos monstres."

José Fort

COMMENTAIRES  

16/11/2015 12:11 par Sabaoth

Le moins que l’on puisse dire c’est que dans cette histoire certains auraient du avoir la nécessaire expérience pour connaitre tres certainement la suite des évenements á venir suite á leur intervention. A moins que celá ne fut le but recherché.
Pour ce qui est de la France notamment, il en va tout autre, et nous nous sommes engouffrés dans un piege inextricable dont il est fort possible que nous puissions y payer le prix fort tandis que d’un autre coté, á moins d’un conflit généralisé, ceux qui détiennent les commandes en coulisse bénéficieront en toute logique de la protection de se trouver á l’abri comme il en est depuis le début car éloignés du théatre des opérations.

Désormais, on ne pourra plus se contenter de jouer hypocritement á faire l’autruche et selon la prise de position de notre gouvernement qui risque d’aller y envoyer des troupes au sol, de se retrouver assurément á s’enliser dans un bourbier digne de ce qui s’est déroulé au Viět Nam ainsi qu’en Afghanistan.
Comment est-il possible á ce point de réitérer les měmes erreurs du passé !

16/11/2015 18:49 par Paul-Victor de Merode

De part sa nature, on ne peut combattre le terrorisme, car c’est n’importe qui qui peut frapper n’importe où, n’importe quand et quasi avec n’importe quoi.
Certaines mouvements armés existent depuis des décennies, voire des siècles (sud des Philippines par exemple). A moins d’éradiquer la moitié de l’Humanité, cela ne conduira nul part, hormis à plus de chaos, au moins profitable à certaines industries (armes, sécurité, etc.), c’est déjà cela.

Pour l’arrêter, il faudrait remettre en cause l’hégémonie et l’impérialisme de l’Occident, dans sa rage absolue de soumettre tous les peuples qui refusent de le suivre. Ce n’est pas demain la veille.

17/11/2015 13:14 par chb

Combattre le terrorisme, c’est ce qu’a fait la coalition du bien depuis 2001. Avec pour unique résultat que les terroristes prospèrent, ce qui contraint (permet !) la dite coalition à intervenir un peu plus, et à détruire des nations peu obligeantes, et leurs peuples... par erreur.
On a déjà du recul sur ce processus, et il est temps de l’interrompre. Stop aux bombardements humanitaires ou vengeurs ! Stop à la guerre et à l’engraissement des marchands de mort !

(Commentaires désactivés)