22 
En fait, Philippe Val n’a jamais quitté Charlie Hebdo

Comment et pourquoi Charb, directeur d’un hebdo « otanien », a dénoncé LGS aux flics

Naguère, on l’aimait bien Charb et c’était réciproque (voir le dessin, plus bas). Il avait hérité de Philippe Val d’un hebdo perverti, mais il fallait lui laisser du temps. Il avait annoncé du changement. N’était-il pas un ami déclaré de Cuba ? C’est rare dans les médias. Il allait donc en finir avec le grand écart qui consiste à soutenir l’île des Caraïbes et à confier les pages « International » de Charlie Hebdo aux pires ennemis des peuples qui veulent se soustraire à l’Oncle Sam.
Mais, hélas…

Samedi 7 juin 2014, à la librairie de la fête de l’Huma-Toulouse, une demi-douzaine d’auteurs signaient leurs livres. Parmi eux, Charb (directeur de publication de Charlie Hebdo), Maxime Vivas et son fils aîné pour (entre autres) « Marine Le Pen amène le pire » (éditions Golias 2014, édité avec le soutien du GS).

Charb devait débattre avec Pierre-Yves Bulteau, auteur de l’excellent « En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite » (les Editions de l’Atelier).

Maxime Vivas avait averti la libraire qu’il allait intervenir avec deux questions. L’une sur l’article (jamais démenti) de Charlie Hebdo le qualifiant, ainsi que Le Grand Soir et Viktor Dedaj d’antisémites-nazis (« bruns », diminutif de « Chemises brunes », cf. le ghetto de Varsovie) et l’autre sur le silence (cas unique dans les médias) de Charlie Hebdo sur la formation d’un gouvernement ukrainien comptant six néo-nazis et sur son autre silence relatif à l’incendie de la maison des syndicats à Odessa (LGS avait imaginé le dessin de une « Bal tragique à Odessa, 41 morts »). On finira par croire que Charlie Hebdo répugne à dénoncer l’accession de nostalgiques d’Hitler dans un gouvernement en Europe s’ils sont soutenus par les forces de l’OTAN.

La libraire a fait promettre à notre administrateur de n’en rien faire. Par amitié pour elle et pour l’organisation invitante il a promis.

Il a donc passé la journée sans dire un mot à Charb, sans lui lancer un regard et sans aller à son débat. Bon, son fils l’avait un peu titillé en se présentant à lui comme « fils de brun, rouge-brun », mais rien de plus.

Le pacte de non-agression n’avait pas été signé par nos calomniateurs.

Un type qui vibrionnait autour de Charb n’a cessé de faire de la provoc. Il a commencé en venant piquer à Maxime Vivas, sans un mot, une carte de visite du Grand Soir qu’il avait devant lui à l’intention de ses lecteurs (et pas en libre-service). Le type l’a remise à Charb. Peu après, toujours sans un mot, le type revient en piquer une autre et il en enregistre ostensiblement les coordonnées dans son Iphone. Plus tard, de retour à sa place après être allé faire un tour, Maxime Vivas trouve le type assis sur sa chaise, tandis que sa veste, qu’il avait mise sur le dossier gisait en tapon deux mètres derrière. Il l’a ramassée et il est reparti. Pas de vagues, promesse tenue. Trop bien tenue, vous allez comprendre ça.

Où Charb dit le contraire de ce qu’écrit Charlie Hebdo

Avant le débat sur l’extrême droite, Charb avait eu l’occasion de constater que les Vivas jouaient sur leur terrain, à Toulouse, et qu’il risquait de se faire interpeller. Ils avaient en effet dans l’assistance des amis assez remontés contre le chef d’un journal qui voit des nazis au Grand Soir (et pas à Kiev). Charb avait eu beau confier à la Dépêche du Midi : « Je crois que le communisme est une solution à la crise. […] j’ai quasiment toujours voté communiste. », le public de la fête pouvait ne pas avoir appris la nouvelle, d’autant plus qu’il lit plutôt l’Humanité et Le Grand Soir.

Aussi, à la surprise générale, Charb lâcha en ouverture du débat, en dérisoire bouclier : « Il y a un excellent livre écrit par Maxime et Frédéric Vivas sur les Le Pen ». Textuel !

Devant 100/150 personnes, dont la plupart connaissaient les susnommés, Charb venait de dire le contraire de ce que 40 000 lecteurs, instruits par Charlie Hebdo, croient savoir de notre administrateur et donc du GS.

L’exhibition d’un pistolet armé

Ce n’est que plus tard que l’information suivante a fuité.

Quand, le samedi matin, la libraire est allée chercher Charb à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, il était accompagné de deux hommes : l’un d’eux a sorti un pistolet et il l’a armé. A la libraire apeurée qui s’étonnait, il a vertement répliqué : « Occupez-vous de faire votre travail, je fais le mien ».

Charb encadré par Dupond et Dupont

Les deux hommes étaient des agents de protection rapprochée (APR) affectés au service qui assure la sécurité des VIP (very important person) des affaires, de la politique, du show-business, du sport et des médias (ici, Charb).

C’est l’un d’eux qui, dans la journée, est venu provoquer notre administrateur et qui, sur indication de Charb (comment aurait-il repéré Maxime Vivas comme terroriste potentiel, sinon ?) est venu chercher les coordonnées du GS pour les inscrire dans un fichier policier (entre deux noms d’intégristes barbus ?).

Quel fichier ? DCRI ? Section antiterroriste de la brigade criminelle et la BRDP (Brigade de Répression de la délinquance contre la personne) ? Service de protection des hautes personnalités (SPHP) ? Allez savoir…

Comment peut-on diriger Charlie Hebdo et avoir demandé ce fichage ? En passant naturellement, en douceur, à l’étape suivante, après nous avoir dénoncés mensongèrement aux flics de la pensée qui pullulent sur Internet et dont Charlie Hebdo (horreur ! ) est devenu un des commissariats.

« Le cul d’une juive fait-il vendre ? Hitler sympa, salut les youpins, ça gaze ? Un bicot lèche le cul d’un youpin » sont des couvertures de Charlie Hebdo, choisies avec l’imprimatur d’une équipe de potaches qui pratiquent pour d’autres la mise à l’Index en attendant l’autodafé.

Charb préfère Guéant (cette conscience) aux administrateurs du GS

En novembre 2011, après la publication d’un numéro spécial de caricatures de Mahomet, les locaux de Charlie Hebdo avaient été incendiés comme une vulgaire maison des syndicats d’Odessa (mais sans personne dedans). Charb fut menacé de mort. Claude Guéant, ami de la presse impertinente qui révolutionne les idées, ringardise les vieux monde et fait trembler le MEDEF (sauf quand Philippe Val participe à ses colloques), s’était rendu sur les lieux et avait décrété que Charb devait bénéficier d’une protection policière.

La suite a montré que le progressiste ministre-marchand-de-tableaux avait eu raison : un exalté n’a-t-il pas appelé sur Internet à la décapitation du dessinateur dont la culture politique égale (au moins) celle, philosophique, de Botul-BHL ? Par bonheur, la police a arrêté le taré.

Après Guéant, deux autres ministres de l’Intérieur se sont avisés que la France sans Charb serait aussi fade que le Moyen-Orient sans l’OTAN, que l’Ukraine sans agents de la CIA, que la NSA un soir de panne d’électricité, qu’un exemplaire de Charlie Hebdo sans dessins de terroristes arabes, qu’Ornella Guyet sans le balai de genêt qui lui permet de survoler la vérité sans l’effleurer.

Bref, il fallait sauver le soldat Charb, héritier de l’Esprit de mai 68 et de la Pensée de Cavanna. L’irrévérencieux et blasphématoire Charb n’est-il pas notre Salman Rushdie à nous ? Ses dessins du prophète sodomisé ou sodomisant ne sont-ils pas le pendant français des Versets Sataniques de l’écrivain britannique ?

En tout cas, il ne craint rien, ainsi qu’il l’a confié au site Harissa Com (4 octobre 2012) : « Je suis sous protection policière depuis un an, depuis l’affaire « Charia Hebdo ». C’est lourd au quotidien, surtout à Paris, d’être sans arrêt sous surveillance. Mais je n’ai pas peur des représailles. Je n’ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit ».

Et d’ajouter à la manière de Gavroche ou du Che : «  Ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux ». Pompeux n’est pas le mot : Enfumeur conviendrait mieux car la phrase correcte serait : « … mais je préfère vivre debout, protégé par deux flics, que vivre à genoux ». N’importe qui en dirait autant et même un Afghan ou un Irakien, en remplaçant « à genoux » par « sous les bombes de l’OTAN ».

D’après RTL, le gouvernement veut diminuer le nombre de personnalités bénéficiant de la protection rapprochée (une centaine) car, selon une étude de la Cour des comptes de 2010, le coût annuel est en moyenne de 71.879 euros par policier. Charb gaspille l’argent des impôts des administrateurs du GS en faisant croire au service de protection des hautes personnalités (SPHP) que, tant que LGS existera, le danger persistera pour quiconque porte des t-shirts rayés et dessine si bien (et si souvent) des étrons.

Cavanna, Reiser, Gébé, Choron sont bien morts

On aurait tort de croire qu’il s’agit ici d’une querelle personnelle, que l’anecdote est croustillante, mais que ça ne va pas plus loin. La vérité est que l’attaque initiale de Charlie Hebdo contre nous, la dénonciation du GS comme site dangereux qu’il urge de ficher, résultent d’un désaccord politique de fond et de notre soutien aux peuples en lutte. Contre qui ? Les USA, l’OTAN, Tsahal. La triplette qui sème les destructions et la mort.

Il est donc grand temps de dénoncer le tête-à-queue idéologique de Charlie Hebdo

- Charlie Hebdo roule pour l’OTAN (il en a approuvé toutes les guerres depuis deux décennies) et donc pour la politique de l’Empire.

- Charlie Hebdo est un relais des campagnes de désinformation sur l’Islam (avec des confusions volontaires quasi permanentes et récurrentes entre arabes, musulmans, terroristes).

- La rubrique internationale de cet hebdo est tenue par trois pro-impérialistes militants.
• L’un d’eux, (Eric Simon, calomniateur du GS) a confié un jour à un administrateur du GS : « les anti-impérialistes me font gerber ».
• Un autre (Gérard Biard, rédacteur en chef de l’International) s’est spécialisé dans les articles mensongers contre l’Amérique latine. Un exemple édifiant est ici : http://www.legrandsoir.info/quand-charlie-hebdo-chasse-avec-les-chiens-de-garde.html
• Le troisième (Jean-Yves Camus) spécialiste de l’extrême droite française et des groupes radicaux islamistes (sic) est un collaborateur de l’hebdomadaire Actualité juive et un habitué des conventions du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), ce qui est son droit, mais qui indique un parti-pris possible qu’il vaut mieux connaître. S’il écrivait dans Charlie Hebdo et dans un bulletin palestinien (hypothèse d’école dont le ridicule nous apparaît en l’émettant), il serait bon de le savoir aussi.

Le différend est politique

Nous avons, avec Charlie Hebdo, un contentieux de fond dans le combat en faveur de la vérité, de la déontologie journalistique, de la paix et des peuples.

C’est bien pourquoi, tout en se couvrant par un éloge péteux (devant une assistance réduite) d’un livre contre Marine le Pen co-écrit par un administrateur du GS (et cofinancé par LGS, répétons-le), Charb reste complice d’une tentative crapuleuse de déstabiliser notre site, de le décrédibiliser, de neutraliser une voix antifasciste, ce qui ouvrirait un nouveau boulevard à tous les va-t-en guerre, aux oppresseurs des peuples et aux fascistes. Voir, de Viktor Dedaj : « Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend ». ( http://www.legrandsoir.info/le-fascisme-reviendra-sous-couvert-d-antifascisme-ou-de-charlie-hebdo-ca-depend.html).

Le Grand Soir

Voir aussi : http://www.legrandsoir.info/charlie-hebdo-ou-l-art-d-inventer-la-paille-du-fascisme-en-cachant-la-poutre.html

COMMENTAIRES  

28/06/2014 20:07 par Vagabond

Ce n’est pas un journal voyons ! Ce ne sont pas des journalistes non plus !
Cette fixation sur une partie de l’anatomie qui sert avant tout à se soulager est un signe qui ne trompe pas. A leur âge, c’est lamentable et pathologique. Quand Rimbaud provoquait le monde avec sa littérature scabreuse, il le faisait en adolescent titillé par certains besoins.
Ces crétins veulent jouer les rebelles rimbaldiens mais ce ne sont que des boucs arrêtés au stade anal.
Quant à leurs sympathies impérialo-colonialistes, que peut-on attendre de cette crasse ? Des sentiments élevés de justice et la lutte pour la vérité ?
Ceci dit, des séances chez le psy leur seront salutaires peut-être salutaires, ne perdons pas espoir.

28/06/2014 20:52 par manant

Il ne faut pas s’étonner qu’un "journal" qui se proclame "bête et méchant" soit à ce point en phase avec l’impérialisme qui promeut le règne de la bêtise (la crétinisation qui rabaisse toute pensée au-dessous de la ceinture) et de la "méchanceté" à l’œuvre partout où sévissent les bastonnades des peuples insoumis. À cet égard, Charlie Hebdo est un phare de la "civilisation" et son animateur est un Very Important Personnage.

28/06/2014 22:39 par Michel Rolland

J’avais un préjugé plutôt favorable pour Charlie Hebdo que je croyais progressiste. Je ne connaissais pas ce Charb. À lire ce texte, je suis heureux de ne pas le connaître. Lorsque vous avez dit : « Charlie Hebdo roule pour l’OTAN », « Charlie Hebdo est un relais des campagnes de désinformation sur l’Islam » ; vous avez provoqué un déclic en moi. Je ne sais pas s’il vous est arrivé, comme à moi, de recevoir de ces textes ou caricature d’amis ou de parents sur l’Islam... Même si je considère les religions comme des ennemies de l’évolution et du progrès de la pensée, en voyant le nombre de ces envois, leur insistance sur l’Islam, et l’accointance des manigances de l’OTAN au Proche et au Moyen-Orient, je me suis dit, et j’ai dit à certains de ces amis et parents qu’il s’agissait-là d’une campagne de propagande en vue d’une éventuelle attaque contre cette région par les capitalistes en mal de pétrole.

Les néolibéraux sont aussi passés maîtres en l’art de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas pour mieux détruire leurs ennemis. Ils ont beaucoup plus de chances de blesser LGS en se faisant passer pour des partisans de la gauche radicale qu’en se présentant comme des membres du Front national. Ils auront plus de succès dans leur campagne de désinformation en traitant LGS de rouge-brun, d’antisémite, qu’en le dénonçant comme un radical de gauche ou un sympathisant de la lutte palestinienne.

À bien y regarder, Charlie Hebdo, Charb et consorts sont à la solde des néolibéraux, des sionistes, et de tout ce qui mange dans la main du 1 % qui mène l’Occident ; donc, Charlie Hebdo fait partie de la dictature médiatique.

Merci LGS pour l’information,

Michel

29/06/2014 00:11 par Geb.

Le résumé est intéressant... Et éducatif.

Alexandre ferrait ses chevaux à l’envers pour faire croire qu’il partait.

Les larbins de l’Empire tapent dans le dos de Maxime pour mieux l’enfoncer...

Quoi de neuf... Docteur ???

Un point pour Maxime. Moins deux pour le larbin.

Je dirai que les "Charb" faut les "inviter" pour mieux les pourrir sur place.

Geb.

29/06/2014 10:55 par Scual

Effectivement Charlie Hebdo est en fait dans l’autre camps, mais de là à dire que c’est une surprise alors qu’en une quinzaine d’années TOUT les journaux à part une poignée (ou plutôt une cuillerée) sont passés dans l’autre camps....

Ce qui est important c’est les articles sur eux écrits dans LeGrandSoir. C’est ça qui importe vraiment car c’est ça qui montre qu’il ne s’agit pas simplement d’une petite orientation ou quoi ce qu’ils font est extrêmement grave et mérite d’être bien plus répété sur internet.

En tout cas moi dès que Charlie Hebdo est concerné peu importe le sujet, je dis ce que j’en pense et redirige vers LGS. Il faut que les gens sachent.

29/06/2014 11:07 par babelouest

Charb, "protégé" Cela ne lui donne pas d’hémorroïdes ?

Charb, "protégé" de LGS, ce ne serait pas la grand-mère version 2 protégée du petit chaperon rouge ?

29/06/2014 12:10 par SEPH

Charlot Hebdo est un journal raciste et pervers, car il met tous les arabes, tous les musulmans dans le même sac : ce sont des "assassins", des "monstres".

Mais, il oublie de dire que ses amis les djihadistes qui servent de mercenaires aux USA en Syrie et en Irak, tuent et décapitent à tour de bras des innocents. De plus, lorsqu’ils sont blessés ils sont notamment soignés en Israël. qui est un pays pratiquant la torture et qui a tué 1 500 enfants depuis 2000.

Cet hebdo de merde, concentre la même haine que le FN. Il est à vomir.

29/06/2014 14:12 par Sierra

Il aurait mérité de recevoir les questions de Maxime dans les dents, je ne comprend pas pourquoi il a fallu en parler auparavant, il n’y avait aucune autorisation à demander.

Je ne comprend pas l’attitude du type du SPHP (à moins qu’il s’agisse d’un autre service), faire de la provoc n’est pas son rôle et dans quel intérêt ?

29/06/2014 19:12 par Maxime Vivas

... il n’y avait aucune autorisation à demander.

Le pb est que je dois me garder des portes ouvertes. Plusieurs nous ont été fermées depuis la première attaque contre nous et des abrutis déguisés en "antifas" hurlent pour que je sois interdit à la fête de l’Humanité (dont je suis un habitué et où on me verra en septembre 2014) et plus précisément à son Village du livre tenu par la librairie qui m’invita à Toulouse.
Et puis, l’amitié que je porte depuis plus de 20 ans à ceux qui font vivre cette librairie pas comme les autres doit primer sur mes ressentiments ou mes occasions de régler des comptes. LGS, (après un temps de latence qui aurait pu permettre à Charb d’écrire ce qu’il a dit à Toulouse) est le bon endroit pour parler de Charlie Hebdo.

Je ne comprends pas l’attitude du type du SPHP (à moins qu’il s’agisse d’un autre service), faire de la provoc

Ceux qui l’ont vu s’agiter ne surestiment pas son intelligence. Il semblerait que la condition physique et la rapidité à dégainer facilitent l’embauche chez ces gens-là. Mais n’allez pas leur répéter, ils me prennent pour un fou d’Allah.

29/06/2014 17:55 par Archer Gabrielle

La France n’est pas seulement le pays des inégalités croissantes et de l’hypocrisie grandissante mais c’est surtout le lieu sur cette planète ou la calomnie et le mensonge font de plus en plus équipe avec les fantoches du capital et de la corruption...
C.C.S....

29/06/2014 20:52 par Christian D

J’appréciais CH pour son côté RUE89 ou plus exactement RUE69, un aspect que l’on ne trouve pas sur LGS.
Lire l’un CH - avec des réserves - n’empêche nullement de lire l’autre (LGS) et même d’y écrire dessus ! On n’a jamais exigé ici d’être "coincé du cul".

Mais là il faut choisir : Adieu Charb !

29/06/2014 21:38 par Romane

Je trouve toutes ces nouvelles inquiétantes. On dirait que ça va crescendo. J’ai une impression diffuse que tout ça va mal finir. La prochaine fois que je vois un titre sur Charlie Hebdo sur LGS, j’aurai un peu peur de cliquer.

30/06/2014 03:19 par redracam

" Contre qui ? Les USA, l’OTAN, Tsahal. La triplette qui sème les destructions et la mort."
Tsahal et IDF sont des termes d’obfuscation et de propagande utilsés afin d’éviter le nom qui convient : l’armée Israëlien.
C’est l’armée Israëlien qui occupe Palestine, qui arrête des enfants et qui tirent par ennui sur des autochtones - pas une organisme bénin avec un nom magique ou le plus qu’Orwelliene Israeli Defense Force (IDF).
Comme d’habitude je suis d’accord avec l’idée du fond !

30/06/2014 08:13 par Madame Nostalgie

Il y a longtemps que Charlie Hebdo vole aussi bas que l’Express quand il s’agit de Cuba : « Tourisme : La planète Mars n’a jamais été aussi proche de la Terre. Pour peu qu’on découvre des putes sur Mars, la planète rouge risque de détrôner Cuba au hit-parade des destinations de vacances. » (le 13/08/2003).

Variante improvisée : « Dédicaces : La planète Mars n’a jamais été aussi proche de la Terre. Pour peu qu’on découvre des flics sur Mars, la planète rouge risque de détrôner Charlie Hebdo au hit-parade des destinations des balances. »

30/06/2014 09:25 par Toff de Aix

Moi si vous voulez je peux balancer Theophraste :)

Bon plus sérieusement, merci d’ouvrir les yeux à ceux qui ne les auraient pas encore ouverts, mais sincèrement il suffit de regarder la dégringolade des chiffres de vente de ce torchon pour se rendre compte que finalement, les gens ne sont pas tous aussi bêtes que ça... Il y a une justice capitaliste quand même :peut on un jour espérer le dépôt de bilan pour Charlie hebdo ?
Dans l’attente de ce jour béni, je trouve la stratégie de défense des auteurs de l’article tout à fait appropriée : informer, encore et toujours, de la façon la plus factuelle qui soit. Les chiens sont acculés dos au mur, il est normal qu’ils montrent les crocs :)

01/07/2014 09:17 par gérard

Je suis désolé de ne pas vous suivre du tout, mon avis est plutôt...ENCORE un article désespérant sur Charlie Hebdo !
Je serai d’accord avec Scual quand il dit :
« Effectivement Charlie Hebdo est en fait dans l’autre camps, mais de là à dire que c’est une surprise alors qu’en une quinzaine d’années TOUS les journaux à part une poignée (ou plutôt une cuillerée) sont passés dans l’autre camp... »
Je ne vois même pas où serait cette "cuillerée" !
Mais quel est fondamentalement cet "autre camp", bonne question, non ?
Si on va jusqu’au bout de la notion de "camp", le Parti Communiste n’est pas des plus clairs sur le camp dans lequel il se situe, notamment par les positions qu’il a prises sur le 11.9., la Libye, sur la Syrie, sans parler de celles sur l’Union Européenne et l’Euro...
Pour moi la "frontière" des deux "camps" se situe entre ceux qui ont pris conscience des opérations tous azimuts des néoconservateurs américains (entre autres) depuis la guerre en Yougoslavie, en passant par le 11 Septembre pour aboutir à l’Ukraine, sans oublier la Guerre Économique et son faux nez de "Crise"...et les autres.
Les "autres" sont restés à la "bonne vieille" vision de l’extrême droite et du nazisme...
Si on dénonce les nazis de Kiev comme étant à la solde de l’OTAN, il faudrait alors revoir beaucoup de "copies" sur la Yougoslavie, le 11.9., la Libye, la Syrie etc etc..., et aussi sur l’Europe. Il y aurait beaucoup de gens à Gauche pour qui ce serait un virage (de combien de degrés ?) extrêmement "délicat" à négocier...
L’histoire des "Dupont" et de la carte de visite, est franchement surréaliste tant elle date d’une autre époque, celle de "la vie des autres".
Le "Système", s’il veut connaître quelque chose sur quelqu’un, ce ne sont pas les moyens issus des "nouvelles" technologies qui manquent. Par exemple il n’y a rien de plus facile que de pénétrer et de pirater un ordinateur et sa boite mails ainsi qu’un téléphone portable.
Alors Charb allant "dénoncer" quelqu’un auprès de ses "anges gardiens" pour qu’il soit "inscrit dans un fichier policier entre deux noms d’intégristes barbus" ça fait un tantinet parano, ou au mieux c’est du cinéma d’antan, non ?
Je ne connais plus Charlie Hebdo, et ça fait un bail de ça !
Il est mort pour moi en même temps que Reiser, quand la "bande à Choron" ayant fini de décrasser une époque, avait décidé d’arrêter, de se saborder.
Combien de lecteurs ont-ils en ce moment ?
Leurs "Unes" ont elles encore un quelconque impact, font elles scandale ?
RIEN ! Le néant, le vide...
Faudra quand même que je me décide à lire ce truc qui ose encore s’appeler Charlie Hebdo, quitte, comme il était conseillé à une époque, à le voler.
A ce sujet "bête et méchant" c’était Hara-kiri, pas Charlie.
Comme j’ai essayé d’en savoir plus, ayant tellement occulté ce canard et depuis si longtemps, j’ai trouvé ça, désolé de l’endroit d’où il vient :
http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

01/07/2014 11:02 par legrandsoir

@ Gérard

Je suis désolé de ne pas vous suivre du tout, mon avis est plutôt...ENCORE un article désespérant sur Charlie Hebdo !

Ce que vous nous dites ici c’est : « Répondre à un bombardement que vous subissez depuis 2011, c’est avoir la manie de se défendre. Le syndrome de la citadelle assiégée. Une sorte d’obsession. Une fixette. » Effectivement, avant d’écrire et de publier cet article, nous avons pensé à ces objections possibles. Mais nous savons aussi que se taire, c’est encourager. Donc, on monte sur la barricade et on renvoie les pavés.
La mère Guyet, d’où tout est parti, en a payé le prix (par cette sorte d’obsession, cette fixette qu’on a fait sur elle ici et qui a circulé partout). Aux dernières nouvelles, elle est grillée sous son nom dans la profession et elle aurait changé de métier.
Le site sans honneur qui a publié ses calomnies contre nous et qui reconnaît EN PRIVE qu’il a eu tort, continue à respirer, mais ça n’ajoute rien à la qualité du journalisme en France et la querelle, contrairement à ce qu’il espérait, ne l’a pas fait prospérer.
Charlie Hebdo est le seul journal papier qui a relancé la calomnie de Guyet en s’inspirant directement d’elle.
Or, voyez ceci : Les administrateurs du GS sont toujours sous la menace de coups de manches de pioche s’ils se montrent dans une manif, une débat de VD à Paris a été annulé (les organisateurs ayant été menacé par affiches et coups de téléphones anonymes), MV a fait l’objet d’une fatwa « Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos ») quand sa présence a été annoncé dans un salon du Rhône, des sites anonymes reprennent encore (3 ans après !) les saloperies de Guyet et celles de Charlie Hebdo. Par exemple, en les republiant le 26 juin 2014, un site en profite pour donner un lien où sont listés les « propagandistes, shabbiha médiatiques, VRP des dictateurs, idéologues de la contre-révolution » où LGS figure aux côtés de Soral, Le Pen, le FN.
Bref, on ne discute pas que du trou fait naguère dans la coque du GS, mais des pirates qui s’emploient, en 2014, à l’élargir. Ceux-là, on les montre et on essaie de leur arracher la chignole. La chignole que Charb n’a jamais lâchée malgré des tractations amicales et patientes. On ne recherche rien d’autre que de pouvoir voguer et pour cela, il faut que Charlie Hebdo rebouche le trou qu’il a fait.
Avez-vous remarqué combien de temps se sont écoulés entre les calomnies de Charlie Hebdo contre nous et notre réponse. Entre l’épisode d’intimidation à la fête de l’Huma-Toulouse et cet article ? Chaque fois au moins deux numéros de C H, pour leur laisser le temps de dire, une fois que leur article initial était erroné et une autre que « Marine le Pen amène le pire » ne pouvait être écrit et financé par des nazis.
Mais Charlie hebdo ne lâche rien. Droit dans ses bottes, en haut d’un piédestal dressé par les médias.

Alors Charb allant "dénoncer" quelqu’un auprès de ses "anges gardiens" pour qu’il soit "inscrit dans un fichier policier entre deux noms d’intégristes barbus" ça fait un tantinet parano, ou au mieux c’est du cinéma d’antan, non ?

C’est ce qui s’est passé, y compris l’inutile exhibition du pistolet.
Paranos, nous ? Vous savez que même les paranos ont parfois de vrais ennemis ?
Charlie Hebdo, à chaque occasion, se verra épinglé ici. Et au-delà de notre contentieux, il y a sa ligne éditoriale pro-OTAN et anti Amérique latine.
Paranos, nous ? Approchez-vous de Charb en lui parlant de nous, engueulez-le lors d’une dédicace et racontez-nous la suite. On vous publiera.

07/01/2015 15:32 par Sébastien Camus

« Et d’ajouter à la manière de Gavroche ou du Che : « Ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux ». Pompeux n’est pas le mot : Enfumeur conviendrait mieux car la phrase correcte serait : « … mais je préfère vivre debout, protégé par deux flics, que vivre à genoux ». »
N’avez-vous pas manqué d’un peu de lucidité et de prudence en niant les risques qu’encourait Charb ?

07/01/2015 22:00 par Maxime Vivas

Vous devriez relire l’article.
On ne va pas polémiquer ce soir.
Mais je note que les flics qui le gardaient étaient nuls devant les vrais terroristes.

08/01/2015 00:12 par Vagabond

C’est bizarre qu’on puisse circuler aussi armés à Paris comme pour rejoindre les terroristes de l’EI.

08/01/2015 11:19 par Archer Gabrielle

Ce n’est pas la démocratie ou l’humanité qui a été attaquée chez (charlie_hebdo) à Paris... C’est l’insolence, la xénophobie, l’ingérence et le fascisme.....!
https://docs.google.com/file/d/0B9TaiNnF0QZma3VZMVNQTF9tMDg/edit?usp=docslist_api

08/01/2015 17:14 par Archer Gabrielle

Ah.....! il y a aussi quelque chose qui n’est pas anodin, c’est que les attaquants de (charlie_hebdo) sont bien renseignés, bien armés surtout bien entraînés, puis avant de remonter en voiture pour « fuir » il ne fallait surtout pas oublier de gueuler bien fort le cri de guerre des combattants musulmans : "Allah houa el Akbar" ce qui signifie que « seul Allah est grand » .....! Alors qui est vraiment visé et qui est le bouc émissaire, (à qui profite le crime)...
à suivre...
C.C.S....

(Commentaires désactivés)