RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Communiqué de la gauche nationale d’Argentine suite à la mort du commandant Hugo Chavez Frias

Socialisme Latino-Américain - Gauche Nationale d’Argentine déclare son grand chagrin pour la mort du Commandant Président de la République Bolivarienne du Venezuela, camarade Hugo Chávez Frà­as

Tout au long de ce triste jour les médias d’information de la CIA, l’appareil médiatique de l’impérialisme dans son ensemble ne s’est pas préoccupé de dissimuler son charabia. Simultanément les paysans et les travailleurs vénézuéliens, les couches les plus appauvries du Venezuela et de l’Amérique Latine pressentaient le dénouement fatal et se rejoignaient pour prier pour le camarade : Des millions d’exploités qui ont pu apercevoir un autre avenir conduits par le commandant Chávez peut-être se sentent orphelins dans ce moment douloureux. Mais le premier qui se mettrait à les animer serait lui même. Ils ne sont pas orphelins de rien ni de personne. D’autres ouvriers, d’autres paysans, les autres exploités de la Grande Patrie Latino-Américaine, et les milliers de militants inconnus sortiront pour appuyer les compagnons de Bolivar et de Chávez. Socialisme Latino-américain se joint à eux. Comme le dirait le commandant : maintenant, plus que jamais, à affronter la lutte contre l’impérialisme, qui planifie de se déchaîner contre une révolution pour effacer tous les acquis.

Vivez les bolivariens !
Vivez les sanmartiniens !
Vivez la Grande Patrie !
Vive Chavez !

http://www.izquierdanacional.org/soclat/articulos/gran_pesar_por_la_mu...

Traduit de l’espagnol par Pablo Rivera

URL de cet article 19635
  

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.