RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Haïti - Éducation : 154,000 étudiants haïtiens ont été diplômés à Cuba

Les membres de l’Association des professionnels haïtiens formés à Cuba « Asociación de los Profesionales Haitianos formados en Cuba » (APHFC) ont remis à l’Institut cubain d’amitié avec les peuples « Instituto Cubano de Amistad con los Pueblos » (ICAP) une plaque d’honneur et mérite, dédiée au leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro, pour avoir fournir à des milliers d’entre eux, une formation professionnelle dans ce pays.

Cette plaque souligne la fraternité traditionnelle entre les deux Nations des Caraïbes et exprime la gratitude du peuple haïtien, au peuple cubain et leurs actes continus, de solidarité.

Les représentants de l’APHFC ont aussi également remis une plaque au bureau responsable de la prise en charge des étudiants du Département des relations internationales du Comité central du Parti communiste, dirigé par Roberto Gonzalez, pour les soins et le soutien, qui leur est fourni durant leurs années d’études.

Elio Gamez, le Vice-président de l’ICAP, a exprimé la fierté des dirigeants cubains, pour les étudiants haïtiens qui ont profité des opportunités, pour devenir des professionnels au service de leur pays.

A l’heure actuelle, près 400 Haïtiens poursuivent leurs études à Cuba et depuis 1961, soit plus de 50 ans, 154,000 étudiants haïtiens ont obtenu leur diplôme sur le territoire de cette Nation amie.

HL/ HaïtiLibre

http://www.haitilibre.com/article-7327-haiti-education-154-000-etudian...

URL de cette brève 3099
https://www.legrandsoir.info/haiti-education-154-000-etudiants-haitiens-ont-ete-diplomes-a-cuba.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme est le génocide le plus respecté dans le Monde.

Ernesto Che Guevara.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.