RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Haïti - Éducation : 154,000 étudiants haïtiens ont été diplômés à Cuba

Les membres de l’Association des professionnels haïtiens formés à Cuba « Asociación de los Profesionales Haitianos formados en Cuba » (APHFC) ont remis à l’Institut cubain d’amitié avec les peuples « Instituto Cubano de Amistad con los Pueblos » (ICAP) une plaque d’honneur et mérite, dédiée au leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro, pour avoir fournir à des milliers d’entre eux, une formation professionnelle dans ce pays.

Cette plaque souligne la fraternité traditionnelle entre les deux Nations des Caraïbes et exprime la gratitude du peuple haïtien, au peuple cubain et leurs actes continus, de solidarité.

Les représentants de l’APHFC ont aussi également remis une plaque au bureau responsable de la prise en charge des étudiants du Département des relations internationales du Comité central du Parti communiste, dirigé par Roberto Gonzalez, pour les soins et le soutien, qui leur est fourni durant leurs années d’études.

Elio Gamez, le Vice-président de l’ICAP, a exprimé la fierté des dirigeants cubains, pour les étudiants haïtiens qui ont profité des opportunités, pour devenir des professionnels au service de leur pays.

A l’heure actuelle, près 400 Haïtiens poursuivent leurs études à Cuba et depuis 1961, soit plus de 50 ans, 154,000 étudiants haïtiens ont obtenu leur diplôme sur le territoire de cette Nation amie.

HL/ HaïtiLibre

http://www.haitilibre.com/article-7327-haiti-education-154-000-etudian...

URL de cette brève 3099
https://www.legrandsoir.info/haiti-education-154-000-etudiants-haitiens-ont-ete-diplomes-a-cuba.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

L’Âge du capitalisme de surveillance
Shoshana Zuboff
« Révolutionnaire, magistral, alarmant, alarmiste, déraisonnable... Inratable. » The Financial Times Tous tracés, et alors ? Bienvenue dans le capitalisme de surveillance ! Les géants du web, Google, Facebook, Microsoft et consorts, ne cherchent plus seulement à capter toutes nos données, mais à orienter, modifier et conditionner tous nos comportements : notre vie sociale, nos émotions, nos pensées les plus intimes… jusqu’à notre bulletin de vote. En un mot, décider à notre place – à des fins (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.