Justice de Classe

A quatre heures trente ce lundi matin, dans les commissariats de plusieurs départements proches de Paris, l’alerte était au rouge : rassemblement des policiers, dernier briefing sur la mission, vérification des armes et des gilets pare balles, répartition des personnels dans les véhicules. L’opération était programmée à six heures pétantes. Il fallait faire vite et éviter les témoins.

S’agissait-il de terroristes préparant un attentat ? De malfrats impliqués dans de sales affaires ? De voyous en col blancs spécialistes du détournement de biens publics, anciens membres des gouvernements d’hier et d’aujourd’hui, de la droite et son extrême ? D’assassins recherchés ? Vous n’y êtes pas.

La rafle de ce matin visait plusieurs salariés d’Air France suspectés d’avoir arraché leurs chemises à des membres de la direction venus annoncer des milliers de licenciements après s’être octroyés, eux et leur PDG, des augmentations de salaires allant de 30 à 70%.

L’ancien ministre socialiste Jules Moch s’était distingué en 1948 en faisant tirer sur les mineurs en grève. Il les qualifiait de « racailles ». Manuel Valls a vu des « voyous » parmi les salariés désespérés d’Air France et a fait donner la police. Les années passent, les méthodes des puissants ne changent pas pratiquant la même violente et méprisante justice de classe.

José Fort

COMMENTAIRES  

13/10/2015 14:30 par Szwed

Dans cette affaire...

... Il n’y a pas mort d’homme, ni blessés, il n’y a pas de dégâts hormis une chemise et un costard...

Mais parle t-on de la violence et du stress psychologique, de celle des plans sociaux, de celles des modes de management, du mépris patronal envers les négociateurs syndicaux d’Air France ?

Les violence des manifestations policières, paysannes, des routiers, voire des roms publiées dans les médias ont elle été traitées de la même façon ?

Il est de plus en plus clair que dans ce pays on veut casser les mouvements sociaux et mettre au pas les salariés. C’est ce que démontre chaque jour l’association d’un gouvernement socialiste avec le MEDEF.

Il faudra s’en souvenir aux régionales et à la présidentielle.

13/10/2015 18:29 par christian

On s’en souviendra sans problème.

14/10/2015 14:32 par kalem

Salem tout le monde,

Il y a de cela 1433 ans un homme à déclaré : ( viendra un jour, il aura des hommes nommés (chortaa) policiers, ils seront là pour maintenir les privilèges de certain, en opprimant,faisant injustice aux gens) .Ce n’est pas n’importe quel homme, devinez qui est ce ?
HO c’est facile !!!!

14/10/2015 18:45 par chb

On s’en souviendra diversement. Ainsi la droite est-elle assurée de gagner qques unes des super grandes régions. La pseudo gauche va en perdre, même en agitant très fort l’épouvantail habituel, qui évidemment prendra des sièges partout. Et c’est surtout la démocratie qui perd. Quant à 2017, bonjour l’abstention : et alors ?

(Commentaires désactivés)