RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’AFP mise en porte-à-faux par l’UNHCR au sujet de la situation à la frontière entre la Colombie et le Venezuela

Le Bureau du Haut Commissariat de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) à Caracas a démenti ce vendredi 22 juillet 2016 les informations diffusées par l’AFP (Agence France-Presse) et reprises par d’autres médias internationaux, qui attribuaient à un fonctionnaire de ce Bureau une déclaration partielle et peu véridique au sujet de la situation à la frontière entre le Venezuela et la Colombie.

La communication officielle que l’UNHCR a fait parvenir au Gouvernement vénézuélien, par l’intermédiaire du ministère des Affaires étrangères, signale qu’après avoir effectué les consultations pertinentes auprès des différents représentants de l’Organisation, "il a été constaté que les informations divulguées ne reflètent pas le contenu des déclarations réalisées par le Représentant de l’UNHCR en Colombie".

Nous reproduisons ci-dessous le contenu de la communication officielle :

Le Bureau du Haut Commissariat de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés, l’UNHCR, basé à Caracas, salue très cordialement l’Honorable Ministère du Pouvoir Populaire pour les Affaires étrangères de la République Bolivarienne du Venezuela [...], en référence aux informations diffusées par des médias le vendredi 22 juillet 2016, dans lesquelles sont citées des déclarations attribuées au Représentant de l’UNHCR en Colombie à propos du passage de la frontière de citoyens de nationalité vénézuélienne en direction de la République de Colombie.

À cet égard, le Bureau de l’UNHCR à Caracas profite de cette occasion pour clarifier de façon opportune que suite à des consultations à ce sujet avec notre Représentant situé à Bogota et notre siège à Genève, nous avons constaté que l’information divulguée ne reflète pas le contenu des déclarations faites par le Représentant de l’UNHCR en Colombie.

Le Bureau de l’UNHCR à Caracas émet très respectueusement cette clarification, en étant conscient de l’impact que ces affirmations pourraient avoir sur la République Bolivarienne du Venezuela. [...] ».

Caracas, le 22 Juillet, 2016

— 

La République Bolivarienne du Venezuela a déjà dénoncé à maintes reprises la campagne d’agressions médiatiques dont elle fait l’objet au niveau international, et dont le seul but est de discréditer son Gouvernement et le processus révolutionnaire Bolivarien. Cette nouvelle attaque, orchestrée par un influent média, s’inscrit dans une longue liste d’informations partiales qui, conjuguées avec d’autres données fausses ou biaisées [relayées par la presse internationale], prétendent fausser la perception de l’opinion publique internationale au sujet de la situation de notre pays afin de justifier ainsi une éventuelle intervention étrangère au Venezuela.

Source : Ministère des Affaires Etrangères du Venezuela

»» http://vivavenezuela.over-blog.com/2016/07/situation-au-venezuela-enco...
URL de cet article 30673
  

Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.