@ Sergio
Je reprends ta dernière phrase : « Camarade révolutionnaire , il va falloir choisir ton camp et vite ! »
Si pour ma part , je privilégie le mot révolutionnaire à celui de laxiste , je n’irai cependant pas courir en aveugle vers ce jeu de dupes auquel se livrent les TROIS grandes puissances que sont les USA , la Russie et l’Europe .
Si l’on sait trop bien à quoi s’en tenir avec le jeu des USA et de l’Europe , celui de la Russie (blanche) reste douteux quant aux réelles bisbilles avec les camps de l’Ouest . Si la complicité entre ces trois puissances (blanches) était avérée , cela reviendrait à dire : « Il faut choisir entre deux camps , entre la peste et le choléra ! »
Car dans un tel cas de figure et quelque soit le choix final , ce serait le choix de la prééminence et de la suprématie BLANCHE sur toutes les autres origines et autres nations qui composent cette planète !
Trop de convergences , trop de similitudes , trop d’omniprésence de la religion au travers de la politique , trop d’accords en catimini avec l’Ouest (blanc) viennent jeter le discrédit sur la sincérité de l’adversité d’une Russie ... contre le système occidental.
Pour s’en convaincre , il suffit d’aller et pour des justes raisons , défendre le laïcisme dans les différents sites d’informations russes bien connus et très apologétiques à l’égard de la religion , pour se voir d’emblée censurer sans aucunes réponses comme justifications .
A se demander d’ailleurs si ce n’est pas les hiérarchies religieuses orthodoxes qui financent ces sites .
Vladimir Poutine pour lequel j’ai une certaine sympathie , mais avec quelques réserves , s’était déclaré il y a quelques jours (publié le 05/11/2014 sur un site russe) , « contre toute restriction de l’information sur Internet , à l’exception des contenus à caractère criminel . »
Apparemment , ce n’est pas suivi des faits puisque la censure perdure sur ces sites russes , dès que l’on parle de religion , et pourtant sans la moindre insulte , mais en défendant JUSTEMENT L’EGALITARISME DU LAÏCISME sur le plan national comme international !
Le pape François ne s’est-il pas fait inviter récemment à Strasbourg par nos parlementaires européens ; acte grave d’ingérence car remettant sérieusement en cause cette fois-ci la loi française de 1905 sur la séparation des pouvoirs politiques et religieux . Devant un tel pouvoir de nuisance contre les peuples de nos parlementaires européens , on ne peut que les inviter à aller faire pénitence dans un cloître et à laisser leur place à des personnes plus honnêtes avec leurs concitoyens , lesquels au préalable les auront élus.
Pour en revenir au camp russe , et pour conclure , remettre en cause l’hégémonie sous-jacente de la religion orthodoxe , COMME CELLE DE LA RELIGION CATHOLIQUE (solidarité oblige) ... EST PROBABLEMENT CRIMINEL pour ces site Internet russes et pour leurs commanditaires .
A y réfléchir à deux fois avant de choisir un camp !