L’Union Européenne c’est la guerre : Juncker veut une armée, le retour de la CED

Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)

La Commission Internationale du PRCF exprime son indignation devant les propos scandaleux de Jean-Claude Juncker, président de la Commission Européenne. L’homme est un spécialiste de « l’optimisation fiscale » : en français, de détournement fiscal d’ampleur himalayenne mais parfaitement légal. Grâce à des valets du grand capital comme Juncker. Ceci n’est pas un hasard.

Servir le grand capital est le but exclusif de la Commission Européenne et de l’UE.

Donc, que nul n’en doute, les rêves guerriers de Juncker sont ceux du grand patronat européen et de notre MEDEF.

Comme dans les années 1930 la grande bourgeoisie durcit partout sa domination de classe face aux résistance populaires à sa politique mise en œuvre par l’UE. Et la guerre est l’aboutissement de la fascisation en cours en Europe. Pour faire la guerre le grand capital et son EU ont besoin d’une armée et comme c’est l’impérialisme allemand qui domine l’ensemble européen, une armée européenne, c’est le renaissance de la Wermacht et de ses vassaux c’est-à-dire une garde prétorienne capable de frapper « l’ennemi intérieur » (le mouvement ouvrier) et l’ennemi extérieur (ceux qui ne s’agenouille pas devant le IVe Reich).

La nouvelle CED est en marche avec en finalité le recyclage total de l’impérialisme allemand.

Juncker président de la Commission Européenne veut une armée européenne

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, appelle ce dimanche à la création d’une armée européenne, au vu notamment des relations de plus en plus tendues avec la Russie sur le sujet de l’Ukraine. Une telle force pourrait permettre aussi bien de faire face aux nouvelles menaces aux frontières de l’Union européenne que de défendre les « valeurs » de l’UE, déclare-t-il dans une interview publiée dimanche par le journal allemand Welt am Sonntag.

« L’image de l’Europe a souffert de façon dramatique. En termes de politique étrangère, il semble que nous ne soyons pas vraiment pris au sérieux », a-t-il encore déclaré. « On ne créerait pas une armée européenne pour l’utiliser immédiatement. Mais une armée commune à tous les Européens ferait comprendre à la Russie que nous sommes sérieux quand il s’agit de défendre les valeurs de l’Union européenne », a-t-il expliqué.

« Une telle armée nous aiderait à mettre au point une politique étrangère et de sécurité commune », a-t-il ajouté, souligne-t-il qu’il ne s’agissait pas pour autant de diminuer le rôle de l’Otan.

Déjà l’Allemagne applaudit :

« Notre avenir, en tant qu’Européens, passera un jour par une armée européenne », a réagi dans un communiqué la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, précisant que ce ne serait « pas à court terme ».

il est vrai que la même déclarée le mois dernier « peut-être pas (ses) enfants, mais en tout cas (ses) petits-enfants connaîtr(aient) des Etats-Unis d’Europe », avec leur propre armée, selon l’agence allemande DPA.

De même, le Welt am Sonntag citait également dimanche le chef de la commission parlementaire allemande de politique étrangère, Norbert Roettgen, proclamant que « l’idée d’une armée de l’UE est une vision européenne dont le temps est venu ».
Le but : une armée impérialiste pour intervenir à l’étranger, se confronter à la Russie

Alors que Juncker expose l’un des but d’une armée capitaliste européenne : la confrontation avec la Russie. En ce 70e anniversaire de la défaite du IIIe Reich, voilà le retour d’un Axe européen voulant s’étendre militairement à l’Est et dont on constate déjà les effets atroce en Ukraine.

Toujours selon le Welt, ex-secrétaire général de l’Otan Javier Solana (responsable notamment des bombardements contre la Yougoslavie) présente lundi 9 mars à Bruxelles un rapport sur une nouvelle stratégie de défense européenne appelant à une plus grande capacité militaire à intervenir au-delà des frontières de l’UE. L’UE, l’OTAN c’est la guerre

www.initiative- communiste.fr - PRCF - @PRCF_

 http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/lunion-europeenne-cest-la-guerre-juncker-veut-une-armee-le-r

COMMENTAIRES  

31/03/2015 18:10 par Sidonie

Et pendant que nos soixante-huitards attardés fustigent les religions, -enfin quand même pas toutes- nul ne se rend compte que la vraie religion -le culte du marché-libre-et-non-faussé - n’est absolument pas remis en question et pour cause, il est si intériorisé, si naturalisé que nos laïcards n’ont même pas conscience du culte aveugle qu’ils lui vouent. Les experts économistes sont ses prêtres, les multinationales ses évêques, les banques d’affaire, ses cardinaux, l’UE sa curie, et les gouvernants ses enfants de choeur. Et nous, les fidèles ordinaires, sommes invités à "apaiser les marchés" qui ne sont "pas contents", en "faisant des sacrifices". Les marchés sont "imprévisibles" et "tous puissants", ils nous "dictent notre conduite" et nous n’avons de choix que de leur "obéir avec humilité". Le Muezzin sonne toutes les heures à la TV et nous communique le verdict des marchés, et nous rappelle les dogmes essentiels qu’il faut respecter dans l’espoir de ne pas soulever leur colère et d’éviter l’enfer... Les chômeurs doivent aller régulièrement se confesser à pôle emploi de leur péché de ne pas être assez "employables", les pauvres sont "assistés" par l’état mère patronesse et nous sommes assurés à longueur de journée que si nous sommes de bons serviteurs du Dieu-Marché nous irons au ciel et sinon nous brûlerons en enfer.

Et tout le monde trouve ça normal...

On pourrait filer plus loin la métaphore car tout est à l’avenant ; cette société laïque n’a jamais été plus religieuse et sa religion est infiniment plus dangereuse que n’importe laquelle des religions considérées comme telles car justement elle est complètement inconsciente et donc infiniment plus puissante et délétère...

02/04/2015 14:10 par Paul-Victor de Merode

« Etats-Unis d’Europe... »

C’est bien là les problèmes, avec ces délinquants qui ne rêvent que de répliquer le modèle états-uniens, afin d’imiter leur maître, leur Dieu…, et, eux aussi, pouvoir bombarder et envahir tous les pays qui leur résisteraient, au nom de la démocratie, des Droits de l’Homme, de la liberté d’expression, et de la défense des nains de jardins.

A-t-on vraiment besoin d’une telle armée européenne ? Si elle conditionne l’abolition de l’OTAN (Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord, bras armé de l’ONU), alors pourquoi pas ? Et encore…

« Mais une armée commune à tous les Européens ferait comprendre à la Russie que nous sommes sérieux quand il s’agit de défendre les valeurs de l’Union européenne ».

Il faudrait tout de même rappeler à ces amnésiques que, depuis 1945, c’est bien l’impérialisme yankee qui se trouve à l’origine de multiples guerres et conflits à travers le monde, en parle ici en millions de morts. Plus d’un demi siècle que ces cow-boys sanguinaires nous bassinent avec leur propagande de la « menace russe ».

http://www.globalresearch.ca/the-worldwide-network-of-us-military-bases/5564
http://www.politifact.com/truth-o-meter/statements/2011/sep/14/ron-paul/ron-paul-says-us-has-military-personnel-130-nation/
http://news.nationalpost.com/news/graphics/graphic-mapping-a-superpower-sized-military

Depuis 1945, Goebbels a un accent, un accent américain.

(Commentaires désactivés)