26 

Le PS prend sa rouste à Villeneuve-sur-K.O

Est-ce que ça va les réveiller ? Nos barons fauxcialistes de l’arnaque ? On se pose des questions… Mais analysons.

L’UMP et le FN restent en lice. Le PS s’est pris une raclée.

Je suppose que le PS est ravi de cette situation puisqu’ils auraient magouillé l’an dernier pour que Marion le Pen soit élue en échange de Lovisolo. Parfait le PS ! Et pendant ce temps, de démolir Mélenchon qui était le seul à se colleter avec la blonde. Retour du boomerang qui les met KO.

Ceci dit, la première constatation est désespérée.

Alors que la France est vendue jour après jour à la Finance impitoyable qui va les transformer en Pakistanais, 54% d’électeurs ne vont pas voter. Ils vivent sur la planète des Moldus. Certains sont riches, d’autres sont pauvres, tous des moutons qui broutent tranquillement en attendant l’abattoir. Au courant de rien. Quand on leur tranchera la gorge, ils penseront qu’on veut les faire beaux pour Pâques.

Que 78,44% des électeurs votent pour les partis ultra-libéraux qui sont soumis à la finance, c’est ce qui est encore plus tragique !

Que 28,71% des électeurs votent pour l’UMP, cette clique de rogatons véreux, ce Sarkozy qui est payé des cent et des mille dans ses conférences parce qu’il sait comment ruiner les Etats, qui est accusé d’avoir mené une guerre pour assassiner un ancien pote qui lui avait filé du fric, ce Guéant amateur d’art qui se met , comme un minable, du liquide dans la poche tous les mois, cette Lagarde qui négocie en faveur de Tapie, lequel Tapie traîne dans les salons de l’Elysée, cette pimprenelle de Pecresse, cette Nabila de Dati, ce Copé et ce Fillon , qui ne savent même pas magouiller des votes discrètement, , ces Balkany et Santini qui se font arroser le cigare gratis par des lobbys, il faut vraiment être décérébré.

Que 26,04% votent pour le FN, c’est quand même le moins étonnant car Miss Blondie est la seule qui ose ouvrir les recoins les plus sombres des âmes en disant : « On ne veut pas d’Arabes chez nous avec leur Hallal et leurs prières des rues ! » (Civitas c’est autre chose, eux, ils ont le droit.) C’est la seule qui permet un vote révolutionnaire de droite aux commerçants qui sont contre les bougnouls mais les utilisent à bas-prix dans leurs champs. Et surtout une Hollande en jupon qui ment comme elle n’en peut plus, faisant croire que les pauvres seront bien traités alors que son parti vote pour les patrons depuis sa première dent. Là encore, personne ne pipe la ruse. Qu’un de ses conseillers ait ouvert le compte de Cahuzac, que ses gardes du corps appartiennent à la clique qui a assassiné Clément Méric, ses adorateurs s’en foutent. Elle va sauver la France, notre nouvelle Jeanne d’Arc adoubée par la télé publique que nous payons avec nos sous !

Je ne peux dire à quel point je souhaite qu’elle arrive au pouvoir. Je le souhaite de tout mon cœur pour la voir régler en une semaine le problème de l’immigration, en quinze jours, le problème de la Finance, elle qui fait partie de ce joli monde, le temps de mettre tout le monde à la retraite à 70 ans et de supprimer le droit à l’IVG. Comme je rêve de voir alors la tronche de nos amis Fn qui s’apercevraient que leur idole est une aussi belle arnaque que Hollande. Comme je rêve de voir Zemmour, avec son nom « bizarre », lui pour qui extrême-gauche et extrême-droite se valent, embarqué dans un car pour on ne sait trop où. Du tourisme amical.

Qu’il y ait encore 23,69% qui votent PS, là, on demande le Samu. Y-a-t-il des opérations pour cervelles fossilisés, pour pauvres schnocks qui se pensent de gauche alors qu’ils sont les troupes de l’ultra-droite ? Ils ont digéré l’affaire DSK, le violeur supposé de Manhattan, mais bien réel de la Grèce and Co, les mensonges éhontés de Cahuzac qui se déshonore les yeux dans les yeux en bloc et en détail, la clique des députés qui vient de voter de telle sorte que la transparence de leurs revenus est lettre morte !

Quelle pourriture, mes amis, quelle pourriture !! Encore si c’était du fumier !

En ce qui concerne le FDG qui est le parti qui m’intéresse, il a été choisi par 1670 électeurs !!! Il y a donc 1670 personnes à Villeneuve sur lot qui ne veulent ni du TSCG, ni de l’ANI, ni du marché transatlantique, ni de la 5ème, mais de la 6 ème république et d’une assemblée constituante ! 1670 justes ! Je pense que dans 200 000 ans le FDG aura pris le pouvoir sur une terre calcinée où couleront des fleuves de chlore ! Youpee !! Ces 1670 justes, cela me rappelle l’histoire de Sodome et Gomorrhe où Abraham en cherche 45 et il n’en trouve pas un et boum, badaboum ! A Villeneuve sur lot, il y en a 1670 ! Pitié pour Villeneuv -sur-Lot où la semaine prochaine le FN et l’UMP s’affrontent.

Le PS appelle à une union républicaine et demande de voter pour l’UMP. Hihihihihi !!! lIs vont leur porter la poisse, tant ils sont hais et détestés !

Il paraît que les objectifs des grands stratèges du PS c’est de faire monter Blondie pour qu’elle se retrouve face à Hollande, en 2017, et que l’union sacrée le sauve. Hihihihi !!! Ils ne sont pas malades ? Au train où vont les choses, même Asselineau leur passera devant. (Lequel Asselineau a fait un score pitoyable ce qui prouve qu’à Villeneuve-sur –Lot on n’est pas trop internet.)

Quel est le responsable de la déculottée du PS ? D’après le PS, pas le PS, ce parti merveilleux élu par le peuple pour le peuple. La gauche n’a pas été unie disent-ils employant un vocabulaire de la guerre des Gaules. Quelle gauche ? Vous n’en êtes plus, les tocards, ça commence par ça.Et ceux qui sont vraiment à gauche, ils ont peur de se salir les doigts en glissant un bulletin PS dans l’urne. Et cela ne fait que commencer. Vous serez impitoyablement blacklisté !

Pour les municipales, il n’y aura aucune exception à cette règle chez de nombreux FDG. Bulletin Chasse et Pêche, face à quiconque arbore le sigle PS. Car on ne nous dise pas que ce sont des gens de bien dans leurs cantons, des maires efficaces qui bossent bien. Pour moi, quelqu’un qui se présente avec l’étiquette du parti qui vend son pays à des puissances étrangères n’est pas quelqu’un de bien, mais quelqu’un de routinier et de soumis à l’inadmissible.

Sinon la droite l’emportera ? Mais la droite est au pouvoir avec Hollande ! Et aussi l’extrême-droite !!

Pas de leçons à recevoir du parti qui a maintenu sa candidate pour que Marion le Pen soit élue. Ils ont voulu la nièce qu’ils aient la tante et toute la smala !

Bon appétit, messieurs !

Ariane Walter

COMMENTAIRES  

17/06/2013 13:28 par Dwaabala

... Ô ministres intègres.
L’échec du PS c’est de la faute au FdG qui divise la gauche. Il n’y a pas à chercher plus loin.
Quant au front commun que le même FdG cherche à constituer grâce à l’élaboration d’une plateforme commune avec la soi-disant gauche du PS, soi-disant parce qu’elle est en priorité aux ordres de leur élu prestigieux F. Hollande, il n’est pas permis d’ironiser.
On ne se moque pas de celui qui essaye de s’accrocher aux branches, mais on se sent bien impuissant.

17/06/2013 15:59 par PrNIC

POUR ne pas voter ump ou Fn , il est évident qu’il ne reste qu’à voter "BLANC" ! Seule piste signifiant qu’on vote CONTRE les DEUX restant en piste !

et une majorité de votes blancs transformera l’élu en minoritaire ( et ça , de tous bords , ils n’aiment pas ! )

17/06/2013 16:20 par CN46400

"Qu’un de ses conseillers ait ouvert le compte de Tapie", Tapie ou.. Cahuzac...Jamais Tapie n’aurais fait çà !

17/06/2013 16:55 par ariane walter

Oui ! Cahuzac, bien sûr ! Cher grand soir, si tu veux bien corriger mon erreur !!!

non, Tapie, c’est pas son genre !!!!

17/06/2013 17:48 par legrandsoir

M’a même pas fait tiquer. "Boaf, un scandale de plus ou de moins..." me suis-je dit in petto.

17/06/2013 18:02 par Louna

J’adhère en tous points, chère Ariane ! :-(

17/06/2013 18:23 par Domi

Je trouve dommage la manière que la gauche (du NPA aux socialistes en passant par Mélenchon) a de caricaturer Marine le Pen et le FN car ça ne sert pas la bonne cause.

Je m’explique : A mon sens si Marine le Pen a tant de succès dans l’électorat ce n’est pas seulement parce qu’elle se sert des Musulmans comme boucs émissaires de l’immigration qui effraie la population française repoussée ou maintenue hors des centres urbains, après tout l’UMP fait quasiment la même chose.

Ce qui fait le succès du FN c’est que ce parti écoute le peuple et a compris que c’était à l’Euro et à l’Europe du libre-échange des biens et des personnes, du mondialisme sauvage, de la destruction des services sociaux, de la corruption et de la collusion des élites tous domaines confondus, à qui les gens attribuaient leur malheur actuel et le déclin de notre pays.

De sorte que c’est le FN qui se retrouve (avec quelques autres petits groupes et quelques économistes) en phase avec les perceptions des gens et qui leur dit ce qu’ils ont besoin d’entendre, à savoir qu’il faut retrouver notre souveraineté et protéger notre économie et nos valeurs. La gauche en refusant le débat sur ces sujets et en s’accrochant envers et contre tout, et parfois avec mauvaise foi, au mythe d’une autre Europe (http://russeurope.hypotheses.org/1381) fait le lit du FN.

Insulter Marine le Pen est contreproductif. Cela la fait passer pour une victime. Ce qu’il faut c’est que la gauche lui coupe l’herbe sous le pied en descendant de son Olympe et en s’intéressant aux problèmes des gens au lieu de vouloir les convaincre avec tant d’arrogance que l’Europe peut être amendée.

Les gens ne sont pas idiots. Ils ont fort bien compris ce qu’il en est et à qui l’Europe et la mondialisation profitent. Les peuples sont toujours en avance dans la réflexion et l’analyse des situations sur leurs élites car eux vivent dans la vraie vie de tous les jours tandis que les élites en sont complètement coupées.

Et essayer de leur faire prendre des vessies pour des lanternes les met encore plus en colère, et donc fait encore plus le lit du FN.

Tout cela est bien dommage car le FN est en effet très dangereux et une fois au pouvoir il sera incontrôlable !

17/06/2013 21:12 par juan

Le PS ne changera rien de sa politique , sur les retraites il fera la même chose que pour l’ANI
puis viendra une loi sur la protection sociale , viendra l’heure de la suppression du SMIC
il ne faut pas se leurrer les miracles n’existeraient qu’ à Lourdes

le PS sait qu’il fait monter le FN et quand ça vient à sentir le roussie il appelle à la solidarité de goche
maintenant François Hollande dit la croissance doit arriver pour inverser la courbe du chômage
quant sera t’il au mois de mars de 2014 ? ce sera le temps des élections municipales

17/06/2013 21:17 par CN46400

Smala, smala ouais mais gaffe Ariane, on fait quoi quand la bourgeoisie, abandonnant l’UMPS décridibilisée va soutenir à fond, argent +cadres la smala ? On sait ou çà commence, mais personne ne sait comment çà peut finir !

17/06/2013 22:06 par ariane walter

En réponse à Domi.
vous etes incroyable ! Parce que vous vous imaginez que le Fdg ne s’intéresse pas au peuple, aux magouilles politiques, à tout ce que vous énumérez ? Bien sûr que si ! Mais il n’est pas xenophobe !! Avez-vous fait du porte à porte chez des FN ? Je l’ai fait . Je peux vous dire à quel point ils sont racistes, obnubilés par l’étranger qui vient leur prendre leur pain ! C’est caricatural !
Et tous ces gens-là se font avoir . Elle ne vaut pas mieux que Hollande.Elle ment. C’est une ultra-libérale.

en ce qui concerne l’Europe, mélenchon est plus fin dans son approche qu’elle , qui change sans cesse d’avis.
Je rirai trop de la voir au pouvoir et de sortir de l’Europe comme on sort d’un grand magasin !
oui, exact, les gens n’aiment pas qu’on leur dise, tu te trompes, tu es une tarte. Ils sont fiers. Et pourtant ils sont trompés. Comme un cocu qui s’entête.

18/06/2013 04:05 par Vernon Latham

Non, je ne veux pas du FN au pouvoir. Au nom de la mémoire de Clément Méric, je vomis le "vote révolutionnaire". Le FN emmènera bien d’autres que Zemmour "on ne sait où", à commencer par toi Ariane. Jamais, jamais, jamais je ne glisserai un tel bulletin dans l’urne.
Mais bien sûr, jamais, jamais, jamais je ne glisserai non plus désormais dans l’urne un bulletin PS ou UMP.
Alors ? Eh bien, alors, je suis devenu fataliste... Mektoub.
Mais de là à souhaiter les fafs au pouvoir... Non, Ariane, non ! CA, ça me choque.

18/06/2013 09:47 par Adrien Lamprouge

"Vernon Latham
Non, je ne veux pas du FN au pouvoir. Au nom de la mémoire de Clément Méric, je vomis le "vote révolutionnaire". Le FN emmènera bien d’autres que Zemmour "on ne sait où", à commencer par toi Ariane. Jamais, jamais, jamais je ne glisserai un tel bulletin dans l’urne.
Mais bien sûr, jamais, jamais, jamais je ne glisserai non plus désormais dans l’urne un bulletin PS ou UMP.
Alors ? Eh bien, alors, je suis devenu fataliste... Mektoub.
Mais de là à souhaiter les fafs au pouvoir... Non, Ariane, non ! CA, ça me choque."

Le FN est un partit qui appartient aux classes française dominantes , exactement comme l’UMPS , il n’ya aucune différence des idées sur le plan économique , et sur le plan des moeurs , ils s’engueulent juste sur le droit de mariage des homo , oui , vraiment aucune différence les uns des autres , un moment ils vont tous légitimer la destruction des prestations sociales en commençant par les étrlangés ( le "l" est voulut ) et progressivement , les chômeurs , les pauvres qui peuvent pas payer et ensuite tout le monde , mais bien sur , après avoir fait de la France une dictature gentillette , car nos réactionnaire n’ont pas de croix gammé ( ce sera une dictature à 100 % ( pour l’instant c’en est juste a 99% ) mais faut pas le dire car ça fera conspirationniste rouge-brun ) .
Donc tu n’a pas à t’inquiéter , voter PSUMPFN ( et les partis collabo ) c’est voter l’assassinat de Clément Méric en boucle , ces les fachos sont leurs troupes de choc .

18/06/2013 10:09 par pilhaouer

@ Ariane Walter

Le Front de Gauche n’est pas xénophobe !

J’espère bien, mais que signifie ceci ?

« Les Allemands, c’est un modèle pour ceux qui ne s’intéressent pas à la vie ; (…) mais pour ceux qui s’intéressent à la vie, personne n’a envie d’être allemand. Ils sont plus pauvres que la moyenne, ils meurent plus tôt que les autres et ils n’ont pas de gosse et leurs immigrés foutent le camp parce qu’ils ne veulent plus vivre avec eux, c’est dire. »
Jean-Luc Mélenchon, porte-parole du Front de Gauche, invité à France Inter, lundi 10 juin.

Et d’abord, dites-moi, "LES allemands", vous en pensez quoi de l’article ?

A quels sentiments fait-on appel, avec ce genre de propos ? Qui désigne-t-on ? Merkel ? Le patronat (seulement allemand) ? La Bundesbank ? Ou ... "les boches" ?

18/06/2013 12:17 par Jacques Richaud

VILLENEUVE SUR MARINE…

Gros malaise à lire cet article ‘désenchanté’, un brin ironique et permettant de prendre au premier ou au second degré des assertions aussi aberrantes que de souhaiter l’arrivée du FN au pouvoir « Je ne peux dire à quel point je souhaite qu’elle arrive au pouvoir. Je le souhaite de tout mon cœur  »…Pour voir… Soyez sure chère Ariane qu’elle le souhaite aussi et se réjouit de vos propos !

Ma méthode perso pour identifier la cause d’un malaise de ce genre est de me dire ‘En fait, qui se régalerait à lire un tel texte ?’ Pour moi la réponse est claire : qu’un site présumé de gauche étale un tel désarroi et des propos aussi incohérents malgré les apparences et la volonté affichée de se revendiquer du FG et de Mélenchon précisément, ne peut que réjouir nos pires adversaires, ceux de l’UMP et ceux qui ont contribué à assassiner Vincent Méric… La ‘gauche’ en fin de vie étale son râle désespéré et c’est sur Le Grand Soir !
Je ne te remercie pas Ariane Walter ! Je n’approuve pas non plus un confusionnisme désespéré qui doit être affiché au mur dans les locaux du FN qui est arrivé en tête dans 8 cantons sur 14 !
« Quelle pourriture, mes amis, quelle pourriture !! Encore si c’était du fumier ! » C’est exactement le langage du FN et des identitaires assassins de Méric !

J’aurais préféré une analyse du scrutin plus ‘politique’, en place d’un réjouissant « Le PS prend sa rouste à Villeneuve-sur-K.O » En effet… Et alors ? Qu’attendions nous du PS ? Un miracle, un sursaut, une campagne de gauche s’appuyant sur une dynamique nationale révolutionnaire ?

Mais ouvrons les yeux, voici quelques articles du journal sud ouest :
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Legislatives/elecresult__LG2012/%28path%29/LG2012/047/04703.html
http://www.sudouest.fr/2013/06/16/legislative-partielle-a-villeneuve-sur-lot-les-resultats-en-direct-1086844-3.php
http://www.sudouest.fr/2013/06/17/le-front-national-elimine-le-ps-1087188-3643.php
http://www.sudouest.fr/2013/06/17/le-front-et-la-forme-1087185-3603.php

A Droite toute ! Le FN qui attirait 7566 électeurs et électrices au premier tout en 2012, augmente son score à 8552 ! Cela est l’évènement premier !
A Gauche ? Quelle gauche ? Se réjouir de l’effondrement du PS n’est pas une analyse politique c’est une conduite d’évitement qui ne cautionne même pas la position de ses adversaires présumés plus à gauche que lui : en effet en 2012 le Front de Gauche avait obtenu 2169 voix et en 2013, sous l’étiquette ‘Gauche Unie’ d’un certain Loiseau son score s’effondre aussi à 1670 voix ! Pas de quoi pavoiser, mais certainement de quoi réfléchir sur nos certitudes d’offrir une alternative crédible à la déshérence du parti socialiste. Ceci est l’évènement second, dont une analyse plus pertinente est encore à faire par vous, chère Ariane du « FDG qui est le parti qui m’intéresse »…
L’extrême gauche n’a pas à pavoiser non plus, qui en 2012 présentait NPA et LO réunissant 311 + 127 voix, et en 2013 NPA ne cumule que 366 voix, même pas un score stabilisé…
Et la participation, qui était de 48171 en 2012, est passée à 32848. Une chute conséquente dans un contexte ou chacun savait le rapport de force nouveau à droite et les enjeux du scrutin. Là aussi, pas de quoi pavoiser sur notre démocratie chancelante et je m’effraie d’une analyse qui se résume à : « Il paraît que les objectifs des grands stratèges du PS c’est de faire monter Blondie pour qu’elle se retrouve face à Hollande, en 2017, et que l’union sacrée le sauve. Hihihihi !!! Ils ne sont pas malades ? » On est devenu fou ou quoi ?

Et la maturité que vous représentez s’exprime clairement « Le PS appelle à une union républicaine et demande de voter pour l’UMP. Hihihihihi !!! lIs vont leur porter la poisse, tant ils sont hais et détestés ! » Cette phrase aussi aura son succès sur les murs et les publications de Marine Le Pen…
Sur les ‘matins bruns’ que nous prépare la gauche, mais je le pense aussi ‘toute la gauche’, y compris la votre chère Ariane, j’ai beaucoup écrit déjà et sur ce site précisément, je n’y reviendrais pas.

Que dans la ‘France profonde’, celle située à quelques kilomètres à peine de celle de Jaurès et des mineurs de Carmaux, le FN puisse remporter 8 cantons sur 14 ( Monclar, Villeneuve sur Lot Nord et Villeneuve sur Lot Sud, Prayssac, Cancou, Larroque Timbaut, Pennes d’Agennais) est un évènement majeur, dont n’est pas responsable le seul PS, ni la crise, ni l’Europe ; cherchons du côté de nos renoncements multiples et de notre perte de crédibilité proportionnelle peut être à la hauteur de voix de certains de nos porte paroles qui haussent le ton, mais pour proposer une sixième République au contenu si flou qu’il n’excite vraiment personne.

Dans le centre du scrutin ayant la plus longue tradition ‘prolétarienne’, celui de Fumel, qui fut un site industriel en déshérence désormais, le FN de Bousquet Cassage ne réalise que 15,15% et c’est … l’UMP de Costes qui crève son plafond de score, avec 49,81% ! Là encore pas de quoi se réjouir… Alors ? « Je pense que dans 200 000 ans le FDG aura pris le pouvoir sur une terre calcinée où couleront des fleuves de chlore ! Youpee !! Ces 1670 justes, cela me rappelle l’histoire de Sodome et Gomorrhe où Abraham en cherche 45 et il n’en trouve pas un et boum, badaboum !  » Pitié Ariane Walter, faites de la politique, le temps tragique que nous vivons l’impose, mais changez de style au moins et d’analyse si vous le pouvez, vous ne servez ici que nos adversaires … Aucune rancune exprimée ici, simplement la désespérance d’une gauche qui se suicide par son inconséquence plus grave peut être que sa résignation.

Jacques Richaud 18 6 2013

18/06/2013 14:04 par CN46400

Un peu de marxisme : Que cherche actuellement la bourgeoisie (ceux qui vivent du travail des autres-une infime minorité) française ?

- Faire baisser le niveau de vie des prolétaires (ceux qui doivent travailler pour vivre-une énorme majorité). Il ont d’abord tablé sur la droite "civilisée" (Chirac-Sarkosy), sauf à la marge, elle a échoué. Ils se sont rabattu sur le PS, mais il n’a plus la capacité de faire avaler assez de couleuvres au peuple de gauche, il va échouer. Reste le FN dont la soit-disant mue n’a qu’un but : gagner assez de respectabilité pour attirer assez de gros capitalistes, ceux qui disposent des médias et de capitaux assez conséquents pour construire une force politique assez crédible pour envisager de décrocher bientôt le gros lot.
Il ne s’agira alors nullement d’appliquer un quelconque programme électoral (Sortie de l’euro, de l’Europe et autres balivernes) non, il s’agira de lancer, par la force s’il le faut, camouflé derrière des diversions démagogiques (Français d’abord....) un programme Hartz (Schroder) au carrè. Pourquoi croyez-vous que ces gens ne parlent jamais du SMIC, ni des retraites..?

Et comment se défendre efficacement sans appliquer le commandement : "prolétaires unissez-vous", donc à s’unir avec les prolos socialistes......

Alors, excusez-moi, mais ne comptez par sur moi pour chanter sur tous les tons : "Socialos salauds, le peuple aura votre peau"

18/06/2013 14:18 par Dwaabala

Il ne resterait plus qu’à se crêper le chignon, quoique au chevet d’un moribond, et pas même pour se disputer un héritage, mais pour savoir comment être démoralisé ; c’est-à-dire bien, dans la bonne ligne, c’est-à-dire plus à gauche que moi tu meurs .
Ou bien, à partager l’optimisme des initiateurs des Assises de Montreuil
http://www.humanite.fr/politique/la...
où la première pierre du changement aurait été posée.
Ce qui donne envie d’aller cultiver son jardin ; mais à tout prendre, la deuxième attitude est peut-être le meilleure, malgré son surréalisme.

18/06/2013 19:16 par gérard

@ pilhaouer
On peut trouver les propos de Mélenchon ici :
http://www.frontdegauche47.fr/spip.php?article1960
L’analyse de LO, sur les "horribles" propos de Mélenchon, elle n’est pas "triste" non plus :
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2341&id=7
« Mélenchon prétend combattre la montée de l’extrême droite, mais il contribue à en renforcer les idées en distillant ce poison nationaliste. »
Rien que ça !
A force d’entendre parler à tort et à travers du "modèle allemand", et connaissant un peu la réalité socio-économique de l’Allemagne, j’avoue que je comprends très bien ce style de réaction/ras-le-bol sous forme de pamphlet, qu’il ne faut surtout pas assimiler à de la xénophobie, c’est stupide, mais je dirai plutôt, à de l’hyperréalisme.
Quant au fond de vérité, il faut lire cet article passé en "ouverture libre" dans dedefensa.org, site qui n’a pas la réputation d’être raciste ou xénophobe loin s’en faut...
http://www.dedefensa.org/article-de_l_allemagne_08_04_2013.html
Je reconnais d’ailleurs dans ce texte quelques expériences personnelles identiques.
@ Ariane.
Pour une fois je ne te suis pas du tout, que ce soit sur le fond ou sur la forme, et je suis d’accord avec Jacques Richaud : ton style de chant désespéré n’est vraiment pas le plus beau...

18/06/2013 20:09 par olivier

Je ne pense pas qu’il y ait lieu de se réjouir d’une future déconvenue une foi le FN arrivé au pouvoir. Les gens qui votent pour lui sont proches de ceux qui ont voté pour Sarkosy. Si l’on peut affirmer que le bilan de Sarkosy a été désastreux pour la plus grande partie des français, on pourra aussi souligner qu’il s’est retrouvé au deuxième tour des dernières présidentielles alors qu’il n’était crédité que de quelques points d’intentions de vote avant de se déclarer candidat. De plus si l’on se penche sur les résultats des villes contrôlées par le FN, il n’y a pas lieu de penser qu’il pourraient produire une gestion profitable à la plus grande partie des français.
Le fond du problème reste le même. Les médias. Ils ont le pouvoir de blanchir ou de salir qui que ce soit et ne s’en priveront pas. En France la très grande majorité des médias étant contrôlée par les plus grandes fortunes (ou leurs amis) j’envisage très mal comment pourrait, dans ce contexte, arriver au pouvoir un candidat qui ne serait pas de leur gout.
Et si le FN devait arriver au pouvoir, bilan désastreux ou pas, pour peu qu’il soit utile au PS et à l’UMP en neutralisant en "extrêmisant" la vraie gauche (tout ce qui se trouve à gauche du PS et qui semble tomber dans le panneau à chaque fois), alors il sera blanchi.

19/06/2013 01:31 par Dwaabala

D’un côté il faudrait faire comme le FN au lieu de le dénoncer.
D’un autre il faut se solidariser avec les prolétaires socialistes.
Ailleurs il faut revenir au programme du CNR.
Au sommet, la première pierre est posée pour la formation d’une nouvelle majorité et la reconstruction d’une Europe idéale.
Enfin, devant ces solutions et quelques autres comme la grève générale, ou la révolution, l’optimisme ne devraient pas manquer au plus désespérés.
En prime, les leçons que les socialistes viennent donner à domicile (au assises de Montreuil) sur la division de la gauche dont tous ces malheureux qui vont construire avec eux la nouvelle majorité sont les responsables. Comme s’ils n’étaient pas déjà suffisamment accablés.
Et combien P. Laurent a bien raison de préciser calmement que le chemin sera long !

Voici la chienlit à laquelle aboutissent les lustres de collaboration politique avec les socialistes et plus largement la vie dans un pays impérialiste.

19/06/2013 07:33 par calamejulia

Personne, je veux dire -aucun parti politique- ne sort vainqueur des élections à Villeneuve/Lot !
Et qui voterait pour un représentant de parti dont l’un d’entre eux a menti devant le pays ?

19/06/2013 09:11 par Maxime Vivas

Et qui voterait pour un représentant de parti dont l’un d’entre eux a menti devant le pays ?

Pas clair. Vous pensez à qui ?

J’ai peur qu’ils soient plusieurs. Vous vous souvenez du mot de VD sur la pédophile déguisé en père Noël ?

19/06/2013 09:38 par pilhaouer

@ Gérard

A force d’entendre parler à tort et à travers du "modèle allemand", et connaissant un peu la réalité socio-économique de l’Allemagne, j’avoue que je comprends très bien ce style de réaction/ras-le-bol sous forme de pamphlet, qu’il ne faut surtout pas assimiler à de la xénophobie, c’est stupide, mais je dirai plutôt, à de l’hyperréalisme.
Quant au fond de vérité, ... etc
.

Défendre, tenter d’expliquer ... ... mais justifier est vraiment difficile, n’est-ce pas ?

"Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !"

C’est un peu plus réaliste que tous ces clichés stupides qu’on peut d’ailleurs retrouver sur "les" français un peu partout et qui ne témoignent que de la bêtise en accentuant et généralisant des caractères particuliers.
"Réaction ras-le-bol" ?
Vous plaisantez, j’espère, s’agissant d’un homme qui s’exprime sur la radio "nationale" et qui à propos du nucléaire déclarait "Je ne peux m’engager à ne jamais utiliser d’arme nucléaire contre quelque peuple que ce soit". Dans un accès de ras-le-bol ?
La meilleure façon de combattre les mauvaises idées est peut-être de commencer par ne pas les reprendre.

19/06/2013 17:13 par calamejulia

Maxime Vivas,
peut-être n’ai-je pas bien pas bien compris votre question et aussi, peut-être, n’est-ce-pas sur
LGS que j’avais posé la certitude : mettons le voile Cahuzac...
Personne -aucun parti politique- ne sort gagnant à "Villeneuve sur K.O." (kiffons l’intitulé).
Toutefois, pour des raisons qui me dévoileraient -eu égard à mon relatif anonymat-, nous
sommes, vus d’ailleurs, en très mauvaise posture et ce ne sera pas moi qui craquerais
l’allumette.

20/06/2013 05:37 par ariane Walter

A Jacques Richaud

il manque à ton étude subtile et anti-mélenchon un point que je précise
le PS est ce parti pourri qui a fait élire à la suite d’un accord électoral Marion Le Pen,
et qui a tout fait pour que mélenchon, à Henin-beaumont, ne passe pas devant Le Pen.

Alors, les grands cris, la morale, l’union sacrée, pas pour moi !
Ils font monter sciemment le FN , ils vendent notre pays, je les considère pour ce qu’ils sont.

20/06/2013 13:37 par Transes

Eh bien, moi, je suis globalement d’accord avec l’analyse de M. Richaud.
Et je déteste les stéréotypes.
Répondre que son analyse est "subtile’" (terme clairement péjoratif, ici) et "anti-Mélenchon", en effet, ce n’est pas "politique", pas plus que les discours ardents de mélenchonnistes béats qui ne supportent aucune critique. Et ne savent que mordre et vitupérer.
La politique nécessite un débat sérieux, surtout en ce moment, pas d’envolées lyriques stériles et contreproductives.
Un citoyen responsable doit être capable d’avoir l’esprit critique et de faire porter ses idées, pas d’avaliser celles venues d’en haut.
Quant à la montée du FN, c’est tout le monde qui la favorise actuellement. Et les calculs sont tous électoralistes (et l’ont toujours été, mais, là, ça craint de plus en plus).
Et si Mélenchon n’a pas réussi contre MLP, c’est au FdG de se poser des questions, pas de blâmer les autres. C’est comme ça que ça marche, normalement. Vous allez aux réunions ?
Le PC, il fut un temps, recueillait plus de 20% des voix. Mais les militants mouillaient la chemise autrement que par une campagne de tracts électoraux ou de billets de blogs.

Ensuite, parler des Allemands comme cela a été fait, et souligné par pilhaouer, ou des "boches" comme l’a fait un site de "gauche", soi-disant, et qui serait "insoupçonnable", c’est pitoyable, et indigne de la "gauche", qui, dès lors, soutient le discours stigmatisant.
C’est bien là conforter toute la droite et l’ED dans son idéologie raciste.

Quant à dire : " Je ne peux dire à quel point je souhaite qu’elle arrive au pouvoir", c’est mépriser, ou ignorer superbement, ceux qui ont subi les gestions F N.
Où étiez-vous quand les associations locales luttaient courageusement contre le FN ?
Certainement pas dans les parages pour dire de telles ignominies et insulter les électeurs en plein désarroi et laissés avec la seule option possible : le FN.
Comme aujourd’hui.

20/06/2013 18:41 par Jacques Richaud

Les héritiers déroulent le tapis brun ?

A ‘Ariane Walter’ et à ceux qu’elle tente d’intimider en grande imprécatrice anti PS qui déroule un tapis brun qu’elle ose appeler de ses vœux, pour voir l’effet…

Précisions utiles :
- Je n’ai jamais pensé que le PS menait une politique ‘de gauche’ et partage évidemment les griefs accumulés !
- Mon propos n’est pas plus ‘anti-Mélenchon’ qu’anti ‘qui que ce soit’ qui se situe de bonne volonté à gauche de cette gauche de trahison flagrante …
Mon propos veut corriger une absence d’analyse et déconstruire une pensée autodestructrice des valeurs qu’elle prétends défendre, c’est-à-dire de gauche…

Mais :
- Qualifier de ‘subtile’ une analyse objective autant que possible du scrutin de Villeneuve sur Lot (et au moins documentée et chiffrée, ce dont AW avait fait l’économie…), c’est bien avouer en effet ne pas avoir fait ce même travail, avant de déballer un papier dont la teneur m’effraie par ses conséquences et par l’évidence que le discours tenu est pour une large part celui qui fait la fuite de ‘nos’ électeurs, vers le FN ! Le "tous pourris" on connaît, Marine pourrait faire ses affiches avec de tels propos ! Que chacun en juge et mesure l’irresponsabilité du propos… - -
- Ce qui est trompeur, c’est que, tout en présentant un vernis ‘anti FN’ l’auteure s’embrouille dans des contradictions intenables. Je me réjouis que certains ne suivent pas ce délire ‘anti union sacrée’ qui pose en effet un problème…
Un problème de conscience ou un problème de faiblesse ?
Un problème d’amour propre ou un problème politique ?
Un problème émotif ou un problème de raison ?
Une expression de désarroi ou une réflexion argumentée ?
Ce n’est ni la première ni la dernière fois, et la dernière ce sera trop tard !

Alors ?
- Pas de « les grands cris, la morale, l’union sacrée, pas pour moi ! »…Abstention donc ?
- Seulement quelques apports que je crois essentiel au débat, comme en chaque circonstance semblable  :

1/ Ne pas s’opposer, à quelque prix que ce soit, à la montée du FN, c’est objectivement affirmer que ce parti est ‘un parti comme les autres’, ni pire ni meilleur que le reste de la droite !
C’est exactement à faire passer dans nos esprits cette idée indispensable à la promotion des idées fascisantes que s’emploie ce parti depuis des années.
Avec l’aide hier de Nicolas Sarkozy et l’aide aujourd’hui de certains ou certaines qui se croient encore de gauche mais qui se résignent, le Front national est en train de gagner cette bataille idéologique, pas seulement par la ‘recomposition des droites’, au sujet de laquelle j’ai écrit déjà sur ce site, (1) mais par la vacuité de la pensée de gauche qui ’désespère de ses propres idées et valeurs au point de laisser le chemin libre à ses pires adversaires’. (2)

2/ Devant le dilemme ‘désespérant’ ,d’un second tour détestable, il ne nous reste qu’une seule option ‘choisir son adversaire’ au soir d’une élection perdue, avant le troisième tour politique et social. Et ce choix n’est pas ‘nul’ ; il est essentiel dans la construction d’un rapport de force moins défavorable qu’il ne pourrait être par la victoire du FN demain dans des centaines de villes en France (3)… Mais de cela Ariane W semble se foutre, elle voudrait même bien ‘voir’ comment cela va se passer… Elle doit sans doute voir d’assez haut le monde réel de ceux qui en bavent et ceux qui vivent dans la peur de ‘ce que peut faire’ une Droite au pouvoir. Oui la démocratie est un piège, nous la transformerons un jour, pas dans vingt mille ans, mais avec la contribution du plus grand nombre.

3/ En conséquence de cela, dans cette réflexion qui ne me réjouit pas plus que chacun de nous ; quelle crédibilité demain dans nos combats et engagements ‘antifascistes’ si nous considérons non nécessaire de faire obstacle, ‘électoralement aussi’, à la progression du FN ? Souhaitons nous donner aux ‘antifa’ qui s’acharnent sur Le Grand Soir la citation qu’il faut, extraite des articles d’Ariane Walter, pour que nous méritions le qualificatif infamant de ‘rouge brun’ , par les inconséquences des propos tenus. Disant cela je ne cautionne aucune des attaques subies, mais m’effraie un peu que nous nous rendions vulnérables à des imprécateurs aux aguets !

4/ Plus grave encore, qui, en effet, fait « monter sciemment le FN » ? Ils sont nombreux je crois, y compris dans les abstentionnistes du dimanche soir qui continueront à dire ‘c’est les autres !’ Et au matin d’après ils regarderont passer les rafles, chasser les migrants ou poursuivre les militants, comme tant de ‘taiseux’ aux heures sombres de notre histoire… Quelle crédibilité demain à notre hypocrite solidarité avec ceux qui seront les premières victimes de la venue au pouvoir de l’extrême droite ? Sur ce site aussi, un excellent article rappelait comment ont été gérées certaines villes par l’extrême droite… (4)

Jacques Richaud
NB : J’ai été un temps à Villeneuve sur Lot… Dans cette France profonde qui garde les traces d’un Oradour un peu plus au Nord, qui a connu des résistants de conviction courageuse et qui ont payé le prix fort ; aussi des collabos genre sordides, des Lacombe Lucien et autres médiocres résignés… La question est de savoir de qui nous voudrions être les héritiers sans nous défausser ne nos responsabilités sur le pouvoir ‘socialiste’ du moment.

(1) http://www.legrandsoir.info/La-radicalistion-a-droite-et-la-recomposition-sont-le-vrai-debat.html

(2) http://www.legrandsoir.info/de-la-liberte-d-expression-a-la-censure-elevee-au-rang-de-vertu-ou-comment-la-gauche-se-suicide.html

(3) http://www.legrandsoir.info/un-dimanche-blanc-et-brun.html
http://www.legrandsoir.info/La-derniere-liberte-choisir-son-aversaire.html

(4) http://www.legrandsoir.info/ces-villes-gerees-par-l-extreme-droite.html

(Commentaires désactivés)