Les mails adressés à Hillary Clinton le révèlent : l’assassinat de Mouammar Kadhafi était programmé par la France

La France de Sarkozy a bénéficié de la complicité d’un des proches de Kadhafi pour localiser la position de ce dernier et mettre fin à sa vie.

C’est au moment où elle s’est déclarée candidate à la prochaine élection présidentielle et au moment même où la France et les États-Unis ne font plus bon ménage depuis la découverte des opérations d’espionnage de la NSA à l’égard de trois présidents français dont Sarkozy, que des mails, semble-t-il appartenant à Hillary Clinton, « révèlent les dessous de l’intervention française en Libye », rapporte le site d’investigation français Mediapart. Pourquoi maintenant ?

A qui profite la médiatisation des courriels destinés à l’ancienne secrétaire d’État des États-Unis ? En tout cas on aborde « les intérêts économiques, le rôle controversé de Bernard-Henri Lévy (BHL), l’intervention des services secrets français et l’assassinat du dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi.

Décryptage des principaux enseignements : en apparence la France souhaitait protéger la population notamment à Benghazi, qu’on considère comme le coeur de la révolution contre Kadhafi, mais les enjeux étaient beaucoup plus importants que la survie d’une population qui ne signifie rien pour la France, ni pour ses alliés d’ailleurs, comme la Grande-Bretagne et les EU. Il est clair que les EU cherchaient à se faire blanchir de leur complicité dans ce qui s’est passé en Libye.

Un pays complètement détruit aujourd’hui sur tous les plans. Dans ces correspondances électroniques, l’ancien président français Nicolas Sarkozy « voulait redorer le blason et restaurer le prestige de l’armée française », rapporte le site Médiapart qui ajoute : « C’était une occasion pour réaffirmer la place de puissance militaire...et tirer des avantages économiques ». Quand on sait aussi que Kadhafi avait, semble-t-il, financé la campagne électorale de Sarkozy, cela devenait à l’évidence une raison pour l’ancien chef de la France de lui ôter la vie.

En même temps, « l’intervention militaire donnera ainsi des avantages économiques et des contrats pour les entreprises françaises ». C’est peut-être là tout l’intérêt de la France de Sarkozy qui a effectivement réussi grâce à une complicité d’un des proches de Kadhafi de localiser la position de ce dernier pour mettre fin à sa vie et jouir des richesses énergétiques d’un pays qui n’existe désormais que par le nom.

Le même site et dans ce contexte précis, souligne que la visite de certains grands patrons français de l’industrie pétrolière traduit parfaitement cette volonté de tirer un maximum de profits économiques.

Médiapart évoque aussi « ces chefs d’entreprises, réputés proches de Sarkozy, qui arrivaient en avion puis repartaient « discrètement » par route vers l’Égypte, escortés par des éléments paramilitaires de la Direction générale de la sécurité extérieure, (DGSE) ». Selon un courriel adressé à Hillary Clinton, le fameux CNT a été crée par la France qui nommera ses pions Mustapha Jalil et le général Abdelfattah Younès.
La France prendra sur elle le financement du CNT, qu’elle dirigera de façon indirecte. Soutenu par Bernard-Henry Lévy, qu’on présente comme un philosophe et un grand militant des libertés, le CNT va suivre les conseils et les instructions de la France sans discussion, rapporte le site, en ajoutant que le sort du leader libyen était déjà scellé et que ce n’était qu’une question de temps.

Les Etats-Unis, par ces emails qu’on ne dévoile qu’aujourd’hui, deviennent complice dans l’exécution du colonel Mouammar Kadhafi. Il ne serait pas étonnant que dans la situation actuelle de la Libye, qui vit au rythme des violences, permettront à la France de mettre en marche la partition de la Libye. Là où Sarkozy a échoué, Hollande pourrait réussir.

Les EU ne bougeront pas le petit doigt, même s’ils détiennent beaucoup plus que ce qui a été « volontairement » dévoilé, pour des raisons d’influence.

Rien n’excuse le silence des EU qui a été partie prenante dans la destruction d’un pays et de son peuple et notamment l’assassinat d’un chef d’Etat.

30 Juin 2015

 http://malijet.com/actualite_internationale/132133-les-emails-adresses-a-hilary-clinton-le-devoilent-l-assassinat-d.html

COMMENTAIRES  

01/07/2015 16:17 par choubidou

Honte, honte à ces misérables... le jour où ils paieront pour leurs crimes est... si loin. Car cette info, au mieux passera inaperçue dans les médias à la solde, au pire, y aura toujours une plus grande gueule qui braira plus fort que les autres et les convaincra qu’il le méritait , ou même que ça entre dans les nécessités de l’histoire, et pour finir que ça n’est qu’un détail... Et le troupeau, bien au chaud dans la bergerie bêlera, en pensant que c’est le loup qui est mort.

01/07/2015 16:53 par chb

Voilà donc une confirmation de "ce que tout le monde savait" : banditisme de haut vol et impérialisme ont fait des dégâts autres que collatéraux.
Et alors : quoi ? "A la fin, nous nous souviendrons ... des silences de nos amis" (merci l’archiviste des Citations LGS !).
J’ai laissé mon armée tuer des dizaines de milliers de gens ; était-ce de la flemme ou de la sidération ? D’autres occurrences de cynisme "humanitaire" meurtrier dans le monde justifieraient amplement que je gonfle mon entourage, mes contacts, mes voisins et mes représentants élus, 7 jours sur 7, pour éviter qu’on se désole dans trois ans d’avoir laissé faire. Merde quand même, c’est aux orgas, aux partis de gauche de faire ce boulot d’alerte et de mobilisation ; ils l’ont plutôt raté en 2011 quand il s’agissait de sauver en vrai les libyens, complètement raté ensuite pour préserver la Syrie, l’Ukraine... le Congo le Vénézuéla, la Macédoine, la Russie peut-être ?
Oh, préservez-vous de la canicule, tous.

02/07/2015 13:41 par reymans

Quelle honte !
Un assassinat donc, nooooormal !
Et c’est même dans Avatar je crois que j’ai entendu ca "alors quand qqn est assis sur qqch qu’on convoite, on en fait un ennemi, ca justifie le pillage"
Avatar de la SF, vraiment...?

Honte à l’occident, aux usaniens, aux atlatistes, au gouvernement francais en particulier
Que tous ces infames payent pour leurs crimes !

03/07/2015 11:48 par reymans

BHL en tête bien sur, un pourri à ne surtout pas oublier, surtout pas...

03/07/2015 15:23 par Mezouar

Et comment peut il etre autrement ?Les services secrets français sont connus pour être des habitués des sales besognes puis qu"ils avaient déjà assassinés des dirigeants du tiers monde comme Mehdi Ben Barka ? Patrice Lummumba de Ali Mcili et de nombreux autres personnalité .Ceci en plus des tueries sur des peuples autochtones à travers la planète

05/07/2015 12:56 par Carpi

Toutes cette Haine est ce nécessaire ne peux ton pas s’exprimer avec plus de recule et en terminer avec la violence et le racisme unissons les peuples soyons solidaire contre cette poignées de gouvernants et nous gagnerons.
Je rêve de paix et d’amours pour toute la planète et surtout pour nos enfants,est ce que vous pensez a vos familles quelles avenir ont telles ; qu’ avons nous fait de notre terre !
J’ai 60 ans et j’en ai ras le bol de toutes cette merdes

08/07/2015 23:48 par Moh

Bien dit carpi

20/08/2015 20:26 par hali

Les révélations americaines ne sont pas une grande nouvelle pour nous , se ne sont que des calculs faitent a un moment précis pour des raisons purement éléctorales le plus grand gendarme du monde connait toutes les véritées autours de la planéte et il tri bien ces renseignements pour les balancer aux medias dans un moment qui le convient .

(Commentaires désactivés)