Alors que la presse américaine confirme la présence des marines dans le sud de la Tunisie

Moscou alerte Alger

Un vaste complot se dessine contre l’Algérie, avertit Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Russie.

En visite éclair en Tunisie, il y a quelques jours, le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a soutenu lors de sa visite, il y a quelques jours à Tunis, que des « parties étrangères » veulent mettre l’Algérie à feu et à sang à travers la commercialisation d’un printemps algérien. Sans les nommer, le diplomate russe a ajouté que ces mêmes parties « ont ouvert plusieurs fronts près des frontières algériennes depuis la Libye, la Tunisie et le Mali ». Etant des alliés traditionnels, M.Lavrov a notamment réitéré le soutien de son pays à l’Algérie. Le chef de la diplomatie russe a dévoilé, lors de son passage en Tunisie, que l’Algérie est devenue la cible des instigateurs et autres fomenteurs qui insistent pour y écrire le dernier épisode d’un supposé printemps arabe. Aussi, a-t-il mis en garde les autorités algériennes contre les instigateurs de ce qu’on appelle « printemps arabe ».

Le ministre russe des AE incrimine directement ceux qui ont été à l’origine des bouleversements provoqués délibérément en Tunisie, en Libye et au Mali, d’où parvient la plus grande menace contre l’Algérie. Il estime que les conspirateurs du nouvel ordre mondial établissent leurs plans à base d’une politique d’influence en misant sur les minorités populaires et les réseaux terroristes.

Cependant, cette menace soulignée par Moscou n’est pas nouvelle pour les services de renseignements algériens, pas une menace qu’ignorent les services de renseignements algériens. Soumis à une très forte pression depuis le début de la guerre civile en Libye, les forces de sécurité algériennes ont misé sur leur expérience acquise sur le terrain de la lutte antiterroriste. En un temps relativement court, des milliers d’informations et de témoignages de première main ont été analysés et recoupés par les services du DRS engagés dans une course contre la montre contre tous genres de menaces, notamment des groupuscules criminels nés à l’ombre d’une crise libyenne qui aura servi de catalyseur au mouvement jihadiste. Un mouvement relativisé et parfois banalisé par l’ensemble des parties entrées en guerre contre le régime d’El Gueddafi, dont la France, la Grande-Bretagne et les USA.

Dans leur banque de renseignements les services de sécurité ont réussi à identifier des réseaux nouvellement constitués composés de Marocains et de Libyens.

L’arrestation de plusieurs agents du Mossad en Algérie en est la preuve tangible. Ne jugeant pas nécessaire de dévoiler le véritable scénario programmé contre l’Algérie, des sources très au fait du contexte confient que l’Algérie constitue « un terreau fertile » pour les grands appétits occidentaux. Le rapport du département d’Etat américain sur les droits de l’homme qui épingle paradoxalement l’Algérie et l’analyse du Combating Terrorism Center (CTC) de l’Académie militaire de West Point qui a mis sous la loupe tout ce qui se passe dans le sud de l’Algérie, prétextant que cette région névralgique de l’économie du pays, serait l’épicentre d’un éclatement populaire à cause de la marginalisation des minorités, ne peuvent être considérés que comme une introduction aux véritables visées des Occidentaux.

Une perception initiatrice de ce qui se prépare. « L’Algérie est-elle dans le collimateur des USA ? » s’interrogeait L’Expression dans l’une de ses précédentes éditions ! La réponse a été révélée dans les colonnes du Los Angeles Times. Le journal rapporte que « des troupes de forces spéciales américaines se sont installées en Tunisie ». Cette présence dont nous avons fait foi, mais démentie par les autorités tunisiennes est justifiée, souligne le même organe de presse par le fait « d’entretenir les forces militaires tunisiennes en matière de lutte contre le terrorisme ».

Les marines dont le nombre serait d’une cinquantaine ont pris position au sud de la Tunisie à un vol d’oiseau des frontières algériennes depuis le mois de janvier 2014. « Un avion de type hélicoptère s’y est installé aussi », précise encore le Los Angeles Times. Ce n’est que l’aspect visible de l’iceberg et de l’énorme stratégie de guerre annoncée contre l’Algérie.

En effet, depuis la fin de l’année précédente, des informations vérifiées font état d’une forte présence d’agents des services de renseignement américains et d’agents de l’Africom dans le Sud tunisien. Jalouse de sa souveraineté, l’Algérie avait agi en un temps record pour libérer plus de 600 otages tout en sécurisant le périmètre. L’Unité spéciale appelée à mener l’opération avait impressionné le monde entier par son professionnalisme ! Même si les USA prétextent leur mobilisation en Afrique pour une coordination de lutte contre le terrorisme et pour préserver leurs intérêts, il est tout de même difficile de ne pas croire que les USA n’ont pas un intérêt pour une partie de l’Algérie dont les réserves de gaz de schiste, de gaz conventionnel et d’autres minéraux comme l’uranium.

Des clans complaisants sont déjà sur le terrain pour la mise en marche de la locomotive de déstabilisation.

 http://www.lexpressiondz.com/actualite/191065-moscou-alerte-alger.html

COMMENTAIRES  

16/03/2014 00:40 par Dwaabala

Il suffit de prendre connaissance de la campagne qui sévit actuellement contre "le régime" à l’occasion de l’élection présidentielle, y compris "à gauche" en France. C’est un nouvel épisode en préparation d’une série télé que l’on attend comme on attendait un inspecteur Colombo, mais à la différence près que le beau rôle dans la lutte des classes est inversé.
Merci à LGS.

16/03/2014 07:55 par Pschitt

Il ne manque plus qu’un : "é viva Bouteflika !" .........

16/03/2014 11:48 par legrandsoir

Quel rapport ?

18/03/2014 20:13 par Vagabond

Alors comme ça, vous ne me publiez pas parce que je critique Bouteflika et son sérail ?
Je n’ai plus qu’à vous féliciter et vous dire "heureusement que nous avons les swibbles !"

19/03/2014 08:55 par Maxime Vivas

Alors comme ça, vous ne me publiez pas parce que je critique Bouteflika

 ??? La règle de modération ici est que chaque administrateur agit sans avoir à rendre compte aux autres, lesquels ne sont pas fondés à lui demander de les prévenir avant, ou à s’expliquer ensuite.

Je suis sûr néanmoins que votre hypothèse (accusation ?) n’est pas pertinente et sans doute le savez-vous aussi.

Vous avez relu la charte qui s’affiche quand on rédige un commentaire ? la bonne réponse à votre question y figure probablement.
MV

19/03/2014 09:11 par mandrin

l’Algérie a deux impératif, faire évoluer une classe moyenne, fortifié et moderniser son armée se qui est plutôt recommandé avec les temps qui court pour garantir sa souveraineté , après si Bouteflika est réélu se sont des désordres assuré dû a sa santé plus que fragile, car en cas de décès en début de mandat une période incertaine et déstabilisante serait a l’ordre du jour et que certain ne manquerait pas d’exploiter.

A noté que la France installe une base militaire au nord Mali près de la frontière Algérienne...c’est surement le fruit d’une pure coïncidence.

25/09/2014 14:11 par lionel bellec

Non mais vous imaginez les conséquences intérieures d’un engagement Otanesque de la France contre l’Algérie ? Une vraie guerre civile, là. C’est peut-être un des buts visés, d’ailleurs...

26/09/2014 17:44 par jasmine

À mon avis, la France a tout intérêt à rester en dehors de ces conflits, vu le nombre de français d’origine algérienne...

27/09/2014 00:45 par Emilio

Ah ben voila, le morceau de puzzle manquant . Je me demandais quels pouvaient bien etre les antagonistes dans une guerre civile a la française.
Sergueï Lavrov , je l ecoute toujours avec attention parce que ce n est pas du langage inverse comme Obama et ses pieds nickeles associes otanesques.

Donc , les USA via leur pied nickele France, mene une politique d encerclement de peuples souverains , l Algerie est un gros morceau avec ses ressources enormes. Evidemment et ,as usual , gageons que les medias transmetteurs de plans d en haut ,viendront nous parler des corrompus et patati patata qui dirigent l Algerie .. d ailleurs ..y a qu a voir deja certains commentaires comme Pschiiit et Vagabond qui tombent deja dans le panneau. Ce ne sera pas difficile . Ensuite , et encore une fois comme le scenario des annees 90 en Algerie , le mechants islamistes , paramilitaires formes US franco belge anglais , 83 nationalites de mercenaires en Turquie .. , le passe- montagne cache le trop blond musulman de devant les cameras criant Allah Akbar a chaque petoir pour faire plus credible … et ces paramilitaires couperont les tetes des civils sur ordre otanesque. .. c est déjà parti avec l otage decapite .. français et pour l usage en France. Chauffer les foules des 2 bords de la Mediterranee … mechant musulman mechant … et la , oui , le jeu pervers du Front national entre aussi en scene … mechant musulman mechant… ah mais il y a des bons … la d autres frontistes de gauche avaient voulu devoiles par la repression ..ben oui avec un voile on ne voit plus le mechant musulman mechant …

Oups, oui , la, les elements prefabriques d une guerre civile ..debordante, sont bien requis en effet. Passionner le tout pour empecher toute forme possible de “restons raisonnable” … Les algeriens en tenaille, coinces de soutenir des corrompus contre des reducteurs de tete .. et meme plus moyen d echapper a cet enfer .. le meme scenario des annees 90 ,150 000 morts Algeriens dans une decade.. et obliges de se refugier , avec tout ce que cela implique de rejets aussi .. et en France , ou au Canada ou ailleurs .. dans des pays otanises et donc dans la doctrine de Bush le Boucher , mechant musulman mechant … avec les memes medias CNN en tambours .

S il y a des Algeriens ou connaissant la problematique algerienne sur LGS , intervenez , avant que cet abces sauce Franco US ne deviennent une gangrene septicemie .. Vous seuls pouvez nous faire comprendre l enjeu et les pieges a eviter dans ce champs de mines .
Serieux la , c est la destruction des nations qui se profilent , et 2 nations liees par l Histoire et des relations déjà tres passionnelles .. bref un baril de poudre et la les meches sont pretes… il faudrait voir au dela de ce qui sera montrer du doigt ,des Bouteflika d alibi … le coup a déjà etait fait avec Ghadafi Bachar … la gauche française a plonge . Faut il vivre en Amerique Latine pour y voir plus clair …¿ Rappel l Alba a soutenu Ghadafi et soutient Bachar , n en deplaise aux amateurs de photo a sensation .. Chavez ne s est pas trompe , et encore moins lourdement

.. un peuple souverain a le droit d exister sans manigances et interventions guerrieres detruisant les peuples par des pays colonisateurs ou neo .. qui ne voit que LEURS interets geo strategiques et surtout reluquent sur les ressources a piller…
Soutien total aux peuples souverains , et pour le cas, a tous les Algeriens dans le collimateur . S il y a encore des français qui n ont pas perdu la raison, ne degoupiller pas les grenades parce qu elles exploseront et pas pour le bien des peuples français et algeriens .. la guerre les français de France s en foutent , pas bien grave, loin , meme une guerre cvile , bah pas grave , faire le menage .. ouais .. j en ai vu assez en Colombie pour ne souhaiter a personne au monde de vivre ce que ce menage implique..

et de grace ne meler pas l Islam a ces foutaises , debusher vous les narines et vous y sentirez le petrole . Les guerres aneantissent les proletaires de tous pays .

(Commentaires désactivés)