12 

Maria Zakharova remet à sa place le straussien Blinken et ses ultimatums

Oui, les temps ont changé, pas toujours en mal d’ailleurs.

La Russie et la Chine occupent lentement mais avec justesse le Goban face à une écurie occidentale, celles des mondialistes, qui persévère toujours et encore à vouloir avancer sur les cases de son jeu de dadas.

De toute évidence, c’est le jeu de Go qui se développe en faveur du camp multipolaire, soit le camp complexe parce qu’humain aux variables infinies et ajustables. Alors que pour les Étasuniens, les Britanniques, les Macron et les Scholz, le scénario devient complexe avec trois points de surchauffe, surchauffés précisément grâce à ces joueurs, la Syrie, l’Ukraine et maintenant Israël et le territoire palestinien, sur le Golan, de nouveaux pions s’associent et se solidifient, réduisant en cela dramatiquement les avancées géopolitiques euro-américaines des cinq derniers siècles qui se sont faites principalement au détriment des populations locales (colonialisme).

Cela se passe en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Ce n’est pas le résultat d’une colère passagère de quelques pays mais bien l’avancée de politiques internationales très bien pensées depuis longtemps, mesurées, adaptées et partagées sur le terrain.

Cela se traduit le 30 octobre par une réponse claire et nette de Maria Zakharova, Directrice du Département de l’information et de la presse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, au straussien Blinken, secrétaire d’État, qui lançait de nouveau un ultimatum à la Russie, justement par rapport à l’Amérique latine.

Il semblerait qu’au moins les straussiens d’origine ukrainienne tels que Blinken et Victoria Nuland doivent filer doux avec la Russie.

Personnellement, ces mouvements sur le Golan me plaisent.

Vous en pensez quoi ?

Le bon augure du Nouvel Ordre Mondial ?

Une nouvelle crise de Cuba de plus grande échelle encore ?

Qu’en est-il plus précisément ?

Bertrand Hédouin

*
Les États-Unis ont adressé un nouvel ultimatum à la Russie.

La réponse ne s’est pas fait longtemps attendre et a été gracieuse.

Les États-Unis ont encore une fois, à leur manière, exigé de la Russie sous forme d’ultimatum qu’elle annule sa décision de regrouper des pays d’Amérique latine pour former un bloc militaire sous son commandement sous le nez des États-Unis.

Néanmoins, la Russie a clairement fait savoir qu’elle ne permettait pas que l’on s’adresse à elle de la sorte, que tout ultimatum prodigué à son égard n’était qu’acte stupide qui ne mènerait à rien. Cette fois, c’est la représentante du ministère des Affaires étrangères de la Russie, Maria Zakharova, à qui est échu l’honneur de répondre en toute grâce.

Sa réponse a été extrêmement forte et a provoqué une véritable hystérie au sein du département d’État (le ministère des Affaire étrangères des États-Unis – NdT) où l’on n’est absolument pas accoutumé à ce qu’on leur parle sur un tel ton.

« Vous n’avez pas le droit. Les États-Unis ne vous autorisent pas ! » (©Energofiksik)

Les Étasuniens sentent le souffle des Russes pas loin.

Les événements dans le monde se développent aujourd’hui très rapidement. Ils se sont encore accélérés quand le président vénézuélien Nicolás Maduro a déclaré qu’allait être formé en Amérique latine un bloc militaire pour lequel allait jouer un rôle-clef précisément Moscou.

Sont censés être membres du bloc en formation le Venezuela, le Brésil, Cuba, l’Uruguay et le Nicaragua. Cette nouvelle a semé la panique au département d’État.

La réaction de Washington ne s’est pas fait longtemps attendre. Voilà ce qu’a déclaré à ce propos Antony Blinken :

« Moscou doit mettre un terme au projet de bloc militaire sur le continent américain. Aucune alliance militaire sans la participation et le commandement des États-Unis n’est ici tolérable. La déclaration que nous faisons aujourd’hui est un ultimatum. Si Moscou ne l’entend pas ainsi, Washington passera à des mesures plus sévères. C’est notre dernier avertissement. Nous conseillons vivement à tous les membres du projet de bloc militaire de renoncer à la réalisation du projet ».

Cependant, ils ne disent pas quelles sont les mesures sévères qu’ils allaient prendre. Certainement parce qu’en fait, ils n’ont plus de levier de pression à appliquer sur la Russie.

Mais la chose la plus remarquable est autre.

Après le discours enflammé de Blinken adressé au bloc sous la direction de la Russie, l’Argentine et le Mexique ont exprimé leur souhait de rejoindre la nouvelle organisation ! Beaucoup se demandent comment Moscou va réagir à toutes ces déclarations très médiatisées.

Cette fois, c’est Maria Zakharova qui a eu l’honneur de répondre à cette attaque. Elle a déclaré ce qui suit :

« La Fédération de Russie ne comprend pas le langage des ultimatums. Washington peu en lancer à ceux qui le permettent, mais pas à nous. À plusieurs reprises, nous avons indiqué aux États-Unis que nous ne pouvions admettre l’organisation de blocs militaires le long des frontières de la Russie, mais les États-Unis en réponse n’ont fait que nous rire à la figure. Aujourd’hui est venu notre tour de rire à la face des États-Unis ».

En outre, Maria Zakharova a également ajouté que ce serait une véritable leçon pour les États-Unis. En effet, parmi les pays dits civilisés, il est de coutume de construire des relations fondées sur le respect des intérêts de chacun.

Il fallait écouter Moscou quand elle expliquait ses propres intérêts. Maintenant, vous ne pouvez plus vous offenser. La Russie va à son tour « prendre les États-Unis au cou ».

Effectivement, ses propos ont été brillants. Cependant, les États-Unis sont incapables de mesurer leur ampleur. Une véritable hystérie a vu le jour dans les médias pro-étasuniens qui affirment que personne n’est autorisé à parler de la sorte avec leur pays.

Après tout, les États-Unis ne font que récolter les fruits de leur politique qui a déjà de longues années. Ça n’est rien de plus.

La suite va être encore plus intéressante.

 https://reseauinternational.net/maria-zakharova-remet-a-sa-place-le-straussien-blinken-avec-ses-ultimatums/

COMMENTAIRES  

01/11/2023 16:48 par burlesque

Il y aurait des liens de discours, média ou tweet qui corroborent cet article ? Car je n’ai rien trouvé sur le net, que ce soit au niveau français ou anglais.

Merci

01/11/2023 20:46 par CAZA

Humm
Idem Burlesque .
La ligne éditoriale sur LGS , rapport à RI qui fait beaucoup et de + en + des projections internationales ésotériques trop belles pour être vrai ,doit rester exemplaire .

Et ses commentateurs prennent souvent leurs ( et les nôtres ) désirs pour des réalités ( dommage d’ailleurs ).
Ex :( ce serait pas trop beau pour être vrai ? )
En plus d’être au bord du suicide économique, les Etats-Unis sont au bord du suicide diplomatique, géopolitique et stratégique.
S’ils continuent comme ça, il n’y aura bientôt plus seulement la valeur de leur monnaie qui deviendra insignifiante, c’est aussi le prix de la tonne de ferraille sur le marché international, en raison de la destruction massive de leurs “baignoires” en fer.

02/11/2023 07:29 par Geb.

Apparemment il n’y a pas de sources sur ce qu’auraient déclaré Zakharova ou Blinken sur le sujet.

Ni sur la personnalité de l’auteur.

Et sur le site de RI les commentaires sont fermés.

En plus problèmes de connexion sur RI récurrents.

A suivre.

02/11/2023 08:07 par Luc Laforets

Si les auteurs pouvaient éviter d’insulter ainsi Léo Strauss cela ne ferait que renforcer la crédibilité de leurs propos.

02/11/2023 11:08 par michel PAPON

Ils n’ont rien appris depuis l’installation des missiles Jupiter en Turquie qui avait poussé Krouchtchev à repliqué avec l’installation de SS4 à Cuba en 1962 !

02/11/2023 20:34 par RV

la déclaration est reprise sur X
https://vk.com/wall337070258_288679
en russe
ce qui donne bien en français traduit par Yandex
Lydia Dmitrieva
Le 26 oct. à 17:58
..."La Fédération de Russie ne perçoit pas le langage des ultimatums. Washington peut les mettre en avant pour ceux qui le permettent.
Nous avons dit à plusieurs reprises aux États-Unis sur l’inadmissibilité de placer des blocs militaires aux frontières de la Russie
- mais l’Amérique en réponse, juste en riant en face de nous.

Maintenant, il est temps de rire dans le visage de l’Amérique’

Maria Vladimirovna a également souligné que ce sera une leçon pour les États-Unis, parce que les relations entre les pays civilisés doivent être construites sur le principe du respect mutuel et l’opinion de Moscou devait être écoutée à un moment donné, et maintenant, ne vous offensez pas-la Russie "Serra la queue de l’Amérique"....
... le brillant discours du représentant officiel du ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, aux États-Unis n’a pas été apprécié.
Dans la presse américaine a immédiatement soulevé un hurlement inimaginable que personne dans le monde n’a le droit dans un tel ton de parler avec les États-Unis.
Dire ce que c’est - "serrer la queue", c’est une affaire inouïe !.."

02/11/2023 21:12 par RV

ici aussi
en russe
https://vk.com/wall348927901_61188
traduit par Yandex

Feu Des Jours
Il y a trois heures
Et pour répondre à cette attaque cette fois, l’honneur de Maria Zakharova est tombé, qui a déclaré ce qui suit :

« La Fédération de Russie ne perçoit pas le langage des ultimatums. Washington peut les mettre en avant pour ceux qui le permettent. Nous avons parlé à plusieurs reprises aux États — Unis de l’inadmissibilité de placer des blocs militaires près des frontières de la Russie-mais en réponse, l’Amérique n’a fait que rire en face de nous. Maintenant, il est temps de rire en face de l’Amérique.

En outre, M. Zakharova a également Ajouté que ce serait une véritable leçon pour les États-Unis. Après tout, parmi les pays civilisés, il est de coutume de construire des relations, en respectant les intérêts des uns et des autres. Et à un moment donné, il était nécessaire d’écouter l’opinion de Moscou. Eh bien, maintenant ne vous offensez pas. Et la Russie "va serrer la queue de l’Amérique".

Oui, le discours était brillant, cependant, pour une raison quelconque aux États-Unis, il n’a pas été apprécié, et dans les médias Pro-américains, une véritable hystérie a commencé avec le message que personne n’est autorisé à parler sur ce ton avec les États-Unis.

03/11/2023 05:30 par jetaimalbert

X, twiter ou quoiqu’il ressemble à ce type de réseau n’est une source.
Proposez des sources, articles, communiqué etc..
Sinon ce ne sont que des balivernes.

03/11/2023 17:52 par RV

@ jetaimalbert
je répondais à "burlesque" qui demandait "des liens de discours, média ou tweet"
mais je suis bien d’accord que ces publication sur "X" ce ne sont pas des "sources"

03/11/2023 19:05 par RV

@ jetaimalbert
le texte est publié aussi par https://rusonline.org/opinions/mariya-zaharova-prishlo-nashe-vremya-smeyatsya-v-lico-amerike

Bing.com dit que :
"Rusonline est un média russe qui couvre des sujets tels que les conflits militaires en Syrie et dans le Donbass. Il fournit également des opinions d’analystes, de personnalités politiques et publiques sur ces sujets. Cependant, il n’est pas clair si Rusonline est affilié à l’État russe ou non."

03/11/2023 22:15 par Geb.

Pour mon compte même si Rusonline publie exactement le même texte que celui publié ici, c’est pas une source officielle et la seule source officielle publiant en intégralité les interventions de Zakharova, (De Poutine et des Officiels du Gouvernement), est le site du Ministère des Affaires Etrangères de la République de Russie.

Qui en plus a la gentillesse de donner la possibilité de lire les textes en Français si on ne lis pas le Russe. On clique sur "FR" en haut à droite.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwisp-q716iCAxU5VqQEHSHpCLcQFnoECAYQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.mid.ru%2F&usg=AOvVaw0EnbnF5BxYQpO55pni4zks&opi=89978449

Et il n’y a aucune trace de ces déclarations dans es diverses conférences de presse et communiqués pas plus que des déclarations de Blinken dans la presse alternative US.

On est en plein brouillard de guerre et il faut aussi savoir comprendre qu’il y a aussi des intérêts pour ceux den face à lancer des canards boiteux pour semer le doute et discréditer les gens sincères et un peu trop enthousiastes. . Y compris sur Vkontate chez qui les haineux à la Zelensky ont accès sans problème.

Et je n’ai aucun intérêt particulier à expliquer ça parce qu’en plus c’est moi-même qui ait proposé ce texte à LGS et que je considère que je me suis fait planter par excès de confiance.

De plus RI a supprimé le texte en question de son fil ainsi que les réponses des internautes à la suite des remarques sur le manque absolu de sources.

Il y a des choses bizarres sur la toile en ce moment. Des sites jugés sérieux, qui disparaissent d’autres qui changent complètement de direction et de bord, d’autres qui balances des canards bidons.. On dirait parfois du QÂnon.

Entre autres le fil Télégram d’Erwan Castel qui semblerait-il, si on en juge par son contenu particulièrement dégueulasse et pro-sioniste, aurait pu être piraté sous son nom. En tout cas c’est pas son style...

05/11/2023 04:39 par alain harrison

GEB et d’autres disent que en définitive : « « pas de sources sur ce qu’auraient déclaré Zakharova ou Blinken sur ce sujet » »

Si je comprends bien, un article à mettre aux oubliettes.

Mais l’idée que des pays de l’Amérique Latine coopèrent économiquement, culturellement de leurs expériences (comme par exemple l’historique du développement des coopératives des années 2000 en Argentine (les femmes de la brukman).

« « L’Argentine, à l’instar du Chili d’Allende, est depuis le début de ce nouveau siècle, qui est encore embourbé dans le siècle passé, l’initiateur du coopératisme libre d’idéologie. En effet, les coopératives de l’Argentine sont le fait de gens ordinaires (pris dans le marasme sans précédent, représenté par le président déchu MENNEM : éprouvé par Dieu selon lui... comme le Christ) qui, à la suite du combat des Femmes de la Brukman, ont développé une expertise viable, précieuse, dans le domaine du coopératisme économique. À moins, d’une intervention intempestive de l’idéologie capitaliste, comme ce fut le cas du Chili, dans les années 70. » »

Et bien sûr d’une coopération militaire pour contrer une aventure intempestive.

Tout comme l’Afrique doit devenir son devenir dans un ordre mondial réellement civilisé. Et les BRICS sont d’appoints.
La structure économique actuelle (de plus financiarisée et déréglementée) est le " noeud du problème " : et ses effets dommageables collatéraux dans le monde (FMI, terrorisme, climat, mourir de faim......).

Les coopératives, le fondement de la nouvelle économie, nouvelle structure économique ?

« « En 2020, la Confédération argentine de travailleurs coopératifs associés a enregistré la création de 335 entreprises auto­gérées. Plus de 1 200 démarches sont en cours de traitement. Son président, Ramiro Martínez, voit dans le coopé­rativisme «  l’opportunité de favoriser l’éco­nomie à visage humain  ». «  Ce n’est pas un hasard, souligne-t-il, si durant les périodes de crise, il y a une vague d’affiliations. À l’échelle mondiale, 1 personne sur 6 est liée à un projet de coopérative, de près ou de loin. En ­Argentine, cette proportion atteint 50 % de la population. » »
https://www.socialter.fr/article/argentine-face-aux-crises

(Commentaires désactivés)