14 

Qui est responsable des attentats du 13 novembre à Paris ?

Les attentats de Paris appartiennent aux terribles soubresauts d’une bête blessée et mourante. Cette bête, ce sont les Etats-Unis des Corporations Capitalistes auxquelles appartiennent les Etats-Unis, Israël et leurs alliés Saoudiens et Européens. Nous y sommes donc. Hélas.

Précisons, à propos de ces alliés, qu’ils se bouffent entre eux , les uns voulant une guerre nucléaire et les autres, moins fous, n’en voulant pas. Voilà pourquoi Merkel , qui s’était couchée devant les desiderata des Corporates, s’abandonnant, après le coup d’Etat contre Volkswagen, à leur volonté d’avoir une main d’œuvre bon marché quand Tafta serait voté, vient de faire machine arrière et reconduit tout le monde chez les Grecs.

Certains me diront que les Corporations Capitalistes ne sont pas si mourantes que ça. Mais si.

D’une part l’éveil des citoyens du globe leur est nuisible. Un exemple, les bénéfices des grosses boîtes sont en nette baisse. Big Pharma est mis en cause. Aux Etats-UNis, Bernie Sanders dame le pion à Hitlary Clinton. Trump va jusqu’à accuser Bush du 11 septembre. Israël est violemment critiqué et boycotté pour sa politique d’apartheid.

Mais reprenons le cours de cette histoire du 21e siècle.

Les Corporates qui font des billets 24h /24, après avoir semé le chaos en Asie ont transporté leurs champs d’horreur au Moyen-Orient. Pour y débarquer il a fallu la mascarade du 11 septembre mais ils ont réussi en Afghanistan, en Irak, en Libye et en Syrie à ruiner des pays où des photos « avant-après » nous montrent l’étendue de leurs dégâts.

Il y a quelques mois, sans doute ravis de la réussite de leurs révolutions colorées, ils se sont mis dans la tête de mettre la Russie dans la cale aux esclaves. Depuis des années ils l’encerclaient de leurs bases. Ils ont voulu faire un pas de plus mais sont tombés ur un os qui s’appelle Poutine.

Grand stratège.

Non seulement Poutine a récupéré la Crimée sans tirer une balle, mais encore, face à l’imbroglio Syrien et la volonté des Corporates de liquider Assad pour faire passer leurs pipelines en Syrie, il a commencé sa guerre contre Daech, prouvant ainsi que depuis un an, la coalition des EU et de leurs soixante-cinq alliés (!!!) jouait à faire semblant.

C’est beaucoup d’un coup.

L’Empire des Corporates veut qu’Assad parte. Poutine ne veut pas. Assad reste. Et Daech et les modérés non modérés se font détruire.

Or plusieurs événements vont rendre dingues nos salauds de l’inside job et de l’attentat mené par des dingues qu’on drogue.

- La découverte que l’armée russe est supérieure à l’armée étasunienne dont les boucliers anti-missiles sont des passoires.

- La renommée internationale croissante de Poutine. J’ai vu récemment une video où des Etasuniens haut gradés étaient obligés de reconnaître que RT [ Russia Today.Noit du GS] était le média que tout le monde croyait.

- Le succès des Russes sur le terrain. La prise de l’aéroport de Kweires. Leur avancée vers Palmyre. Leur remarquable diplomatie qui réussit à faire des alliés de ces fameux « terroristes modérés » qu’ils ont réussi à dénicher et à faire travailler avec eux.

- Les humiliations infligées à Israël :

a) la justice espagnole lance des mandats d’arrêt contre Netanyahu et six de ses ministres.

b) L’UE veut que soient clairement étiquetés les produits provenant des colonies.

c) Obama refuse qu’Israël annexe le Golan.

d) Poutine leur conseille de rester chez eux. « L’annonce par Vladimir Poutine d’une surveillance du ciel syrien par la Russie pour interdire les bombardements israéliens en soutien à Daech présente donc une importance historique planétaire. »

e) Hollande reçoit Rohani qui traite Israël de pays non légitime.

f) Une nouvelle intifada où des Palestiniens poignardent des Israéliens .

Qu’Israël pète les plombs (et je m’excuse d’employer ce nom « Israël » quand il ne s’agit ici que des hommes de main des Corporates) cela a été prouvé par une video où l’on voit des « Israéliens » déguisés en arabes, entrer dans un hôpital et tuer un suspect.

Face à ces « humiliations » il a sans doute fallu prouver à Poutine et aux alliés des Corporates, que les bonnes vieilles recettes pouvaient toujours marcher.

Plusieurs événements ont alors eu lieu.

- La chute de l’avion russe. Daech a reconnu le forfait. Mais l’affaire est plus que trouble. Les EU et la GB penchent pour la présence d’une bombe à bord mais il n’y a aucune trace de poudre nulle part. Il s’agirait donc d’un détournement d’avion par un système extérieur ce qui expliquerait que cet acte ait été concocté à un haut niveau d’exécution. Les plus grands services secrets de la planète sont donc désignés. On repense également à l’affaire du Malaysia Airlines perdu du côté de l’Australie et jamais retrouvé.

- Damas et Lattaquié sont bombardées. Une manière de dire aux Russes qu’ils ne sont pas encore les maîtres du terrain.

- Beyrouth est endeuillé par un attentat. Daech le revendique et vise le Hezbollah qui se bat aux côtés de la Syrie et des Russes.

Et hier soir Paris.

Les deux seuls témoignages qui nous ont été transmis précisaient bien que les terroristes disaient que c’était pour punir la France d’être intervenue en Syrie. Voilà le message à faire passer. (Ceci dit, ils ont bombardé trois fois, c’est cher payé du tir !)

Chacun conclura ce qu’il voudra.

En tant que Française je voudrais dire au gouvernement français que je les accuse d’être au premier chef responsable de la nuit du 13 novembre car ils suivent l’OTAN et les EU dans leurs guerres coloniales et ainsi nous mettent au premier rang des belligérants où nous n’avons que faire.

Votre guerre. Nos morts.

Je les accuse d’avoir fourni d’une manière indirecte mais non moins efficace, les armes qui ont tiré hier puisque Hollande a reconnu lui-même qu’ils en ont vendu aux terroristes. Un peu de logique !

N’est-ce pas aussi le cas d’Israël ? Israël soutient fortement Daech en Syrie (1700 blessés soignés en Israël, armes, attaques aériennes, 800 commandos d’élite sur le terrain).

Et des EU qui arment les terroristes pour se débarrasser d’Assad ?

Ce double-jeu meurtrier explique les attentats de Paris. Ne prenez pas les citoyens pour des imbéciles.

Que j’en ai plus qu’assez des grands mouvements d’émotion nationale orchestrés par itélé et BFMTV. Qu’il est évident que dans ce genre d’attentat il y a aussi un « story-telling » destiné à émouvoir par les scènes les plus horribles où chacun peut s’imaginer à la place de la victime.

Que cet état d’urgence sur tout le pays et, sans doute, le report des régionales où ils étaient assurés de prendre une méga-rouste, posent des questions à beaucoup. La France n’était-elle pas déjà en alerte maximum ? Les frontières n’étaient-elles pas fermées ? La DGSE n’a-t-elle pas tous les moyens d’espionner ? Que faut-il de plus ? Ou que faut-il de moins ?

Le plus grave restant à venir : la France va-t-elle débarquer en Syrie la semaine prochaine pour chasser Assad qui, d’après Fabius, le père dont le fils est poursuivi par la police étasunienne pour avoir piqué du fric à Las Vegas, est la cause de la présence de Daech ?

Pour arroser de plombs de pauvres citoyens qui étaient en ville pour passer une soirée paisible, les Corporates sont sans doute bons. Mais face à la Russie, je leur conseille la prudence. S’ils bougent une oreille, la tête va leur tomber. Ils le savent. D’où leur agitation fébrile.

Paris, hier soir, était une cour de récréation sanglante où certains tentaient de reprendre la main.

Une dernière question : pourquoi ces attentats frappent-ils toujours le petit peuple qui n’a aucun pouvoir de décision et pas les dirigeants qui donnent les ordres ?

Est-ce parce que le seul but est de faire peur au peuple pour qu’il accepte n’importe quoi ?

Hier, à Paris certains de nos compatriotes sont morts. La veille encore ils ignoraient que dans des salons feutrés on plaçait des hommes armés sur une carte de leur ville. Ces malheureux, nos citoyens, frères et amis, vivaient leurs dernières heures.
Pour que le gaz et le pétrole enrichissent les Corporates.

On attend la une de Charlie-Hebdo.

COMMENTAIRES  

19/11/2015 10:14 par Christophe

Oui en effet nous y sommes…de plus en plus. Je relis actuellement avec intérêt des textes de Robert Kurtz nous expliquant que nous assistons à la dernière crise du capitalisme et que cette fin risque terriblement d’être barbare. Les auteurs de la ‘critique de la valeur’ nous explique entre autres que le keynésianisme ou la taxe Tobin ne seraient plus d’aucun secours. Voilà une question sur laquelle j’aimerais voir s’exprimer des économistes comme Lordon ou Sapir : Tobin et Keynes pourraient-ils relancer le capitalisme ?
Une baisse de la valeur de l’euro rendant nos prix à l’exportation en baisse de 25 % il y a déjà de nombreux mois n’a pas relancée beaucoup la création d’emplois…
Les responsables politiques n’ont plus beaucoup de marge de manœuvre pour faire durer cette galère.

19/11/2015 14:07 par Le fou d'ubu

Enfin des articles qui appellent un chat un chat. On est loin des "inconsciences citoyennes" encore moins révolutionnaires. Merci Ariane ...

19/11/2015 14:59 par Catherine

À 100% d’accord avec vous.
En espérant que vous ayez raison sur le déclin des Corporates.
À titre d’étrangère, j’y ajouterais ceci, pris dans un texte d’Orlov  :

« Am I being crass and insensitive ? Not at all—I deplore all the deaths from terrorist attacks in Iraq, in Syria, in Lebanon, and in all the other countries whose populations did absolutely nothing to deserve such treatment. I only feel half as bad about the French, who stood by quietly as their military helped destroy Libya (which did nothing to deserve it). »

Qui dit un peu la même chose qu’un billet récent de Théophraste R.

Tenez bon.

19/11/2015 19:08 par Pierre M. Boriliens

Je suis bien content que quelqu’un d’autre (Christophe) évoque le courant de la Wertkritik, parce que je pense que c’est là qu’on trouve les analyses les plus perspicaces de ce qui nous arrive.
Y compris les attentats (Norbert Trenkle) : http://www.palim-psao.fr/2015/05/pourquoi-l-islamisme-ne-peut-pas-etre-explique-a-partir-de-la-religion-par-norbert-trenkle.html

@Catherine : ce n’est pas le déclin des Corporates, mais le déclin du capitalisme tout entier, qui se heurte à ses limites internes ! Cf Le Capital Livre III, Section III (entre autres) : https://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-III/kmcap3_02.htm
Il y a des explications assez compliquées mais qu’on peut suivre avec un papier, un crayon et de la patience. Si on a un peu de bagage mathématique, on peut lire ça, plus rapide (c’est la même chose) : http://poi67.no-ip.org/spip.php?article205
Orlov arrive à la même conclusion avec sa « falaise de Sénèque », mais par des voies différentes (ce serait d’ailleurs intéressant de préciser ce qu’elles partagent dans le fond) : http://www.orbite.info/traductions/dmitry_orlov/fragilite_et_effondrement.html

Nos gouvernants, que l’on a bien tort de sous-estimer, savent tout ça. Mais ils savent aussi qu’il n’y a aucune solution et que le choix est entre socialisme et barbarie. Voir le terrible texte de 1915, mais qui n’a pris une ride, de Rosa Luxembourg déjà consacré à cette alternative : https://www.marxists.org/francais/luxembur/junius/rljaf.html

J’arrête là. Comme disait Stefan George (et Schönberg) : Ich fühle Luft von anderem Planeten...

19/11/2015 20:35 par mandrin

il y a un manquant dans ce texte...l’ami Erdogan qui manifestement c’est fâché tout rouge et a bien prévenu qu’il fallait pas le prendre pour la farce du dindon, a savoir qu’il ne veut surtout pas voir un territoire kurde se pointer qui hébergerais ses fameux tuyaux gaz pétrole en provenance du golf des saoud, altani et touticointi...vu que Assad et Poutine on dis Niet sur le territoire syrien !
Parce que ses tuyaux vont rapporter plus que gros, fini les frais du canal de suez et des gros tanker, une manne pour un baril encore moins cher, de quoi couper l’herbe sous le pied des russes. et de museler encore un peu plus l’ Egypte qui a bien compris son intérêt en se rapprochant des russes. et a se titre on pourrais développer la nouvel donne géopolitique.
Alors le souci c’est plus Assad, c’est Erdogan maintenant, et c’est pas le genre a faire dans la dentelle, on a quand même un réel aperçu de sa politique en Syrie et en Turquie on pourrais même le nommé Erdogan le boucher sans complexe.
Alors on assiste a une partie de ping-pong pour Erdogan sa passe en Syrie avec le départ de Assad et du coté Yankee sa a évolué par un territoire Kurde, pourtant poutine lui a tendue une perche avec south stream, mais les yankee on jurée d’avoir sa peau au cas ou il accepterait se qu’il aurait du faire a mon avis au moins il avais une chance celle de poutine maintenant il n’en a plus et il est acculé...pas bon du tout.
Bon mais qu’est que vient foutre la France la dedans ?...ne serait elle pas en train de tourné sa veste pour les intérêt des yankee a la fureur d’Erdogan ?...mais nous les citoyens qu’est-ce qu’on devient maintenant avec l’autre mafieux enragé d’ Erdogan et sa secte de tueur "frère musulman" qu’on a à nos trousses grâce a l’autre guignol et sa bande de constipé "allusion a fabius en particulier " ?
Tout ce qu’a trouvé notre chasse foudre national c’est une restriction plus profonde de nos libertés...et c’est tout, bien commode pour enfouir bien profond son bilan politique catastrophique a tout point de vue.
Conclusion acheté vous des masque a gaz, gilet pare balle etc sa va péter de tout coté faut pas compter sur eux seul leurs petites affaires les intéressent.

19/11/2015 22:16 par Scalpel

Bénie soit Ariane Walter !
Du très grand art, je bois du petit lait en vous lisant.
Vive le GS !
Je n’ai pas vu la une de OTAN hebdo, je n’ai pas ce courage. Rien que de l’imaginer, j’ai la nausée.
Déjà que je me suis tapé la dernière déjection de Caroline Fourest sur France cul...

20/11/2015 03:45 par depassage

Merci Ariane walter, sans oublier LGS.

20/11/2015 10:31 par Michel .

Oui ! La Vérité que l’on a toujours voulu nous cacher, elle est susceptible de nous faire très peur ! Mais, si nous voulons rester libre de " penser le vrai " afin de pouvoir bien réfléchir par nous-même ; nous devons faire l’effort de nous informer, de manière alternative si il le faut, afin de bien la connaître ; cette vérité morbide ; pour mieux en comprendre les dangers qui pourraient nous menacer !
( *** La Bête Argent = Bête 1 ! Médias mensonges = Bête 2 ! Les Princes du Vatican = Bête 3 ! Boom boom boom boom ; l’apocalypse a commencer ! Hélas Barabbas ! Amen Michel ! *** )

21/11/2015 02:27 par Collectif REC

Voici les solutions contre le terrorisme !
Les éléments suivant sont écrit sans la moindre haine, mais sans pour autant tendre l’autre joue...
Il n’est pas question de désigner les coupables car ils sont multiples et souvent si proches...
Mais « STOP », cela suffit, IL NE PEUT PLUS Y AVOIR DE DEMI-MESURES !
Les courbettes et le laxisme politique de nos brasseurs de vent tous justes bons à sabrer le champagne et grignoter les petits fours ne va pas nous fournir de solutions.
Face à la radicalisation, il ne peut y avoir que des mesures radicales !
Certes, regrettables car toute la communauté musulmane va encore trinquer. Mais si la moitié de nos concitoyens musulmans se comportent comme des moutons, personne ne me fera croire que nuls n’est au courant des attentats qui se préparent notamment parmi les proches.
Il faut donc se rendre à l’évidence, l’islam se comporte encore aujourd’hui comme autrefois la Grande Inquisition chrétienne qui suivit nos Croisés au service de Dieu...
Je ne pense pas que de larguer des bombes à tue-têtes en tuant des civils innocents, soit la bonne réponse. Il serait plus adapté d’infiltrer des commandos de mercenaires, volontaires et si possible locaux.
Il est inconcevable de fermer nos frontières trop perméables, mais déjà d’annuler toute immigration n’en déplaise au Medef... De toutes façons, le travail ne reviendra jamais et les enfants de ces futurs migrants ne seront pas mieux lotis que ceux des français issus de l’immigration, banlieusards au chômage gagnant plus d’argent à dealer.
Le vivre ensemble n’est qu’une vaste fumisterie dans ce monde ou règne l’égoïsme et nous avons le retour de la manivelle à tout vouloir accepter et céder au mélange des genres.
Heureusement qu’il y a la laïcité sinon, par crainte de déplaire aux français issu de l’immigration suite aux séquelles d’un lourd passé colonial, nos femmes seraient toutes voilées...
Alors si vraiment nous voulons vivre ensemble, non seulement il faut être uni en cas de coup durs, mais il faudrait aussi limiter ce qui nuit à notre santé. Et pour l’instant, c’est l’islam radicale !
Comment vivre ensemble si une communauté qui se revendique à vouloir diriger le monde, va prier dans son coin et refuse toutes nos églises dans le monde arabe, preuve de leur totale intolérance.
Même s’il ne s’agit que d’une minorité qui fout la merde, l’erreur a donc été par le passé, de croire que l’intégration pouvait se faire en gardant les coutumes et pratiques religieuses.
La laïcité, c’est une bonne chose, mais cela ne suffit pas à lutter contre le terrorisme. Il aurait fallut faire comprendre aux gens que s’ils veulent venir vivre en France ils seraient les bienvenus pour prier dans nos églises, sans être ni convertis, ni baptisés. Car se revendiquer musulman avant même d’être français, ce n’est pas étonnant que cela puisse tuer !
Toutes les religions extrêmes sont nos ennemies alors que personne ne peu prouver la réelle existence d’un dieu tout puissant. Et ceux qui le revendiquent sont potentiellement des gens dangereux.
Sans la laïcité, qui sait où nous en serions, les femmes toujours aux fourneaux et interdites de monokini...
La lutte contre le terrorisme commence donc par une rétrogradation du statut religieux de l’islam contre lequel toute l’Europe doit s’unir. Et si la crainte reste la perte d’une main d’oeuvre à bas prix, il suffit de sélectionner à l’immigration, tous ces chrétiens qui sont persécutés dans le monde musulman qui ne souhaite pas leurs faire de place.
Donc pour quelles raisons devrions nous en faire une à nos ennemis qui déclarent la guerre ?
Seuls certains érudits musulmans ont le courage de dire que l’islam doit évoluer. Mais c’est un peu comme le statut des fonctionnaires, cela risque de leurs faire perdre du pouvoir...
Vous vous rappelez la puissance qu’avait autrefois le clergé et encore pas si longtemps, celle de nos simples curés de campagnes sur la population ? Et bien c’est la même actuellement de ces imams qui prêchent le mensonge et dont les musulmans de France, applaudissent comme des moutons.
Il est interdit de se poser la question, dieu existe -t-il vraiment ?
Par contre, si vous écoutez de la musique, vous serez transformé en singe ou en cochon !
Première mesure :
Non, la France n’est pas non plus hallal... Et ces pratiques barbares issues de rites païens devraient être interdites. Il faut bien un début à tout, autrefois, on égorgeait bien les vierges...
Cette pratique doit donc être interdite.
Deuxième mesure :
Ne céder sur aucun signe ostentatoire et faire appliquer la loi qui reste bafouée au quotidien mais pour laquelle les pouvoirs publiques n’osent pas faire de vagues !
Cette fois-ci c’est trop tard, ce n’est plus des vagues mais un tsunami et le laxisme de tous nos élus est en partie responsable des morts de Charlie Hebdo et dernièrement de Paris.
Troisième mesure :
Enseigner dès le primaire et ceci jusqu’au bac, une heure par semaine de philosophie qui remet en cause les propos religieux pour permettre de relativiser l’existence potentiel d’un dieu face au big bang.
Cet enseignement devra aussi faire apparaître l’évolution de nos sociétés face aux pratiques guerrières souvent religieuse et qui ont ravagés le monde en tuant toujours des innocents, pas seulement bouffés par les lions.
Quatrième mesure :
Il s’avère officiellement que plus de 90 mosquées françaises sont qualifiées comme radicales.
À raison de 1000 adeptes chacune, cela pas moins de 10 000 personnes conditionnées qui vont elles-même influencer sur la vie futures des décennies avenir.
Un dieu ne peut pas demander de s’agenouiller, ni de le prier plusieurs fois par jour, pas plus que de se lamenter devant un mur... Ça, c’est une idée bien humaine visant à rabaisser le peuple afin de mieux l’asservir.
Vous être dans une société laïque, qui ne souhaite pas vous affubler d’une étiquette musulmane mais vous avez le droit d’être croyant. Or pour prier, vous pouvez le faire dans une église et rejoindre ce « bon vivre ensemble ».
Donc, tous ces imams issus d’un autre monde doivent être être déchus de la nationalité et expulsés pour aller vivre là où il n’y a pas de chrétiens à critiquer !
Les mosquées radicales devront être détruites et rasées pour en faire des aires de loisirs.
Cinquième mesure :
Plus aucune autorisation de construction de mosquées ne devra être accordé sur le territoire français.
Mais surtout, les mosquées d’Europe donc de France, des villes où sont issus les terroristes, devront être aussi détruites par représailles par suspicions et contre l’intolérance même qui nous oppose.
Sixième mesure :
Nous n’avons pas de temps à perdre avec plus de 2000 personnes qu’il faut surveiller parce qu’elles reviennent des camps djihadistes en Syrie. Elles doivent être déchue de la nationalité et expulsé d’Europe.
Voici donc 6 mesures radicales qu’il nous faut absolument opposer à la radicalisation qui ne peut que progresser si nous ne devenons pas nous mêmes aussi radicaux.
OK, on va encore me traiter de raciste, d’islamophobe et laisser ces propos aux partis extrêmes dont les français craignent autant les dérives. Mais cela joue bien le jeu de nos politiciens car ils savent qu’en se retrouvant au deuxième tour contre le FN, ils seront systématiquement élus...
Et de nous dire que cela ne va pas suffire. Normal, nous n’allons pas interdire le tourisme...
Nous ne pouvons pas assurer 100 % de sécurité. Néanmoins, ces mesures positionnent tous les futurs migrants, qui devrons venir vivre avec nous pour vivre comme nous !
Les musulmans réellement modérés sont avant tout des croyants qui peuvent prier avec nous dans nos églises.
Les mosquées qui seront détruites seront un exemple permettant d’affirmer nos positions à être prêt à toutes les raser si le besoin anti-terroriste le nécessitait.
Ainsi, ceux qui sont vraiment des français laïques, républicains et libre n’auront pas de mal à intégrer une philosophie ouverte sur un monde d’amour et d’échanges constructifs.
Nous avons bien laissé partir les Juifs de France sans les retenir tout en ouvrant nos frontières à un islam qui nous avait pourtant signifié s’infiltrer.
Aux musulmans de France à faire la part des choses, ils restent avec nous, chez eux, ou bien ils partent dans des pays qui leurs permettent de vivre avec quelques siècles de retard...
Maintenant, il faudrait que nos politiciens aient suffisamment de courage et arrêtent de pleurnicher en nous disant de rester tous unis pendant que nous comptabilisons nos morts.
Mais vous remarquerez que nos élus ne sont pas atteint dans leurs chaires et que ce ne sont jamais les filles de ministres qui se font violer.. mais cela c’est un autre débat.
Alors au final, nous votons pour des mous, des lâches qui ne pensent qu’à se remplir les poches, futurs retraités de l’État aux rentes bien garnies.
"Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis. 
Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète"
André Gide,
Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques" ;
Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d’un paquet de cigarettes.
En ligne sur :
http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=96895
Ou tapez le titre dans la recherche. 
(Ces 650 pages ne rapportent que 1€ à son auteur)
Et 365 jours / an : http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr
PS :
Je ne vous cache pas avoir envoyé cet article à la plupart des médiats.
Mais nous n’avons pas le droit à la parole, tout juste celui de penser...

21/11/2015 19:46 par mandrin

@Collectif REC...qu’est ce que cette que cette merde puante qui sonne le tocsin du choc des civilisation !

il n’y a pas d’islam patati et patata il y a une organisation terroriste sous fausse bannière et vous en êtes leur meilleur client pour en propagé le message de haine a des but de conflit sanglant et dément !
je suis étonné qu’il n’y ai pas eu de commentaires pour intervenir a se triste individu valable pour lgs qui publie...

21/11/2015 20:48 par legrandsoir

Parce qu’on aime bien tester de temps en temps les lecteurs (et aussi pour rappeler de temps en temps le rôle de la "modération")

21/11/2015 20:01 par babelouest

Collectif REC, pourquoi faudrait-il que les musulmans soient privés de mosquées ? Ce seraient bien les seuls qui seraient privés de ce droit. Les protestants ont leurs temples, les juifs leurs synagogues. Alors ?

Pour ma part, à part pour des enterrements familiaux, il y a 40 ans que je n’ai plus pénétré dans une église. Chacun a ses convictions.

Quelle manie, aussi, de vouloir renvoyer "chez eux" des Français... Des Français qui n’ont pas d’autre nationalité, la plupart du temps. Rejeter, rejeter : c’est ainsi que l’on crée la haine. Vous voulez qu’on vous accuse de créer la haine ? Rejetez plutôt, au moment du vote, les politiciens qui eux aussi, créent de la haine, volontairement, méthodiquement. Choisissez ceux qui affirment avoir d’autres desseins. Quelque part, nous sommes tous responsables, d’une façon, ou d’une autre.

25/11/2015 18:50 par pierre

merci Ariane pour ce résultat qui est criant de vérité,Gouvernement d’assassins.

08/10/2021 16:33 par totof

Salut,
un mot pour vous dire que cet article est cité en exemple par l’académie de Grenoble comme article complotiste. Sur cette page, cliquez sur le fichier "progression version de juillet 2019" et vous aurez ça. Voilà, par contre, les décodeurs et la presse à la solde du capital et donc de l’Etat, ça, ça va. J’ai trouvé tout ça en cliquant d’abord ici. L’Education Nationale et les profs, qui ne sont jamais que des collabos, sont les ennemis du peuple.

(Commentaires désactivés)