14 

Sous-France, l’épuration silencieuse

Eric BLAIR

Les prestations sociales ne sont plus versées par les Caisses d’Allocations Familiales. Les médias nous rabâchent que les classes moyennes seront les plus touchées par la crise. Pendant ce temps, sans un bruit, sans un mot, des milliers de familles pauvres meurent au nom de la République. L’urgence alimentaire du peuple français menace plus surement le pays qu’une radicalisation islamiste.

La réorganisation des services sociaux qui s’est déroulée entre avril 2015 et janvier 2016 visait en théorie à améliorer la qualité de la prise en charge en offrant des plages d’ouverture plus grandes sur un réseau plus concentré. En pratique, leur démantèlement les a transformés en une silencieuse machine à tuer. Ce n’est pas parce que vous ne voyez rien que cela ne se passe pas. Plusieurs personnes en sont venues à s’immoler par désespoir devant leur agence CAF ou Pôle Emploi.

Comme solution finale, l’accueil ne se fait plus que sur rendez-vous, lorsque le peu d’agents encore en poste trouve le temps de vous recevoir. Autant dire qu’il faut parfois attendre plus de 2 semaines pour comprendre pourquoi vous ne touchez rien. Bien entendu, la somme de travail engendré par la misère croissante et les réductions de moyen des services provoquent de nombreuses erreurs administratives. Au nom de la lutte contre la fraude, les Caisses d’Allocation Familiale suspendent tout paiement dès qu’un doute survient dans un dossier. Et croyez moi qu’elles doutent !

Dorénavant, les institutions sociales mettent de nombreux mois pour régulariser ces erreurs régulières qui suspendent tout paiement. Il faut en effet vérifier chaque détail de chaque dossier à travers des formulaires précis dont beaucoup d’agents ne comprennent pas les tenants et les aboutissants. En conséquence, certaines familles ne touchent plus les allocations dont elles dépendent et se voient obligées de creuser leur découvert ou d’emprunter pour se nourrir. Bien entendu, rien n’est visible puisque sur le papier les droits sont respectés, ce n’est que le paiement qui fait l’objet d’erreurs administratives. Une façon bien française de mettre la théorie en pratique. L’assassinat social se banalise. Un individu peut aujourd’hui être effacé d’un clic et ne plus exister aux yeux de la société. Traité au cas par cas, aucun recours collectif n’est possible, l’isolement social est bien réglé par la machine.

En première ligne, les familles avec un ou plusieurs enfants handicapés. En effet, les structures adaptées faisant souvent défaut, l’État préfère laisser la charge aux parents en échange d’une allocation mensuelle. Cependant, la MDPH, la CAF ou les Conseils Généraux se renvoient sans cesse leurs lenteurs et promettent le pactole quand tout sera réglé. De plus, les nouvelles mesures de simplification impliquent le versement des prestations non plus mensuellement, mais une fois l’année écoulée. Comment élever un enfant handicapé pendant un an sans ressource ? Hélas les familles pauvres ne sont pas des organismes de crédit et payent des intérêts qui s’accumulent tant et si bien que leurs droits s’évanouissent dans la poche du banquier. Nul pactole à la clé, avoir des droits sur un papier ne garanti pas d’avoir quelque chose dans son assiette et des enfants crèvent en silence.

De la mort sociale à la mort physique, il n’y a qu’un pas. Il fut un temps ou l’on stérilisait ou gazait ces enfants et beaucoup de ceux qui ont laissé faire sont morts dans les mêmes chambres à gaz.

Le fascisme ne marche pas sur la France, il est en terrain conquis. La catastrophe n’est pas à venir, elle est en cours ! L’ultra-violence sociale de notre époque n’a d’égal que son langage angélique. La théorie nous parle d’un État de Droits pour parler d’État d’Urgence, de même qu’une chemise de patron à plus de valeur que la vie d’un pauvre. Il parait même que les véhicules diesel ne polluent pas. La novlangue d’Orwell est aujourd’hui dépassée par les pires oxymores et l’administration de Kafka enterrée sous les bugs informatiques.

Comme s’il s’agissait d’attiser encore plus la compétition entre les individus, la situation nous est exclusivement présentée depuis le point de vue des classes moyennes, dangereusement menacées de perdre leurs emplois et leur train de vie moderne. La situation parait aujourd’hui alarmante mais elle n’est pas nouvelle et cette manière de présenter les choses à l’avantage d’occulter ceux qui depuis longtemps triment, non plus à chercher un emploi, mais simplement à se nourrir quotidiennement. Cinquante années à expliquer au monde qu’au XXIème siècle les robots remplaceraient les salariés furent moins efficaces qu’une publicité pour lessive. L’humain civilisé n’est plus qu’un mythe.

Il est plus rassurant de faire l’autruche en fuyant une réalité qu’on ne souhaite pas connaitre plutôt que de changer cette réalité. C’est pourquoi beaucoup d’enfoirés diront qu’en France il n’est plus possible ni d’avoir faim, ni d’avoir froid. En effet, les bourgeois courant leur footing constituent un sérieux stock de viande. Les classes moyennes doivent comprendre que la menace ne pèse pas sur leurs emplois, mais sur leurs vies.

Ce n’est pas parce qu’on nous prend pour des cons que l’on doit être cons. À moins d’être convaincu du diesel bio, comment croire que des idiots dirigent notre société d’expert ? Cette technocratie suprême où le dogme sacré de la science dépasse de loin celui des autres religions du monde ? Le calcul a pris une place telle dans notre mode de vie qu’il dicte la valeur des choses. Des superordinateurs sont créés pour anticiper les flux financiers et l’on voudrait nous faire croire que nos décideurs avances à l’aveugle. Au vue des lois répressives en réflexion à l’assemblée, il faut être extrêmement naïf pour ne pas voir là une volonté délibérée de nos élites à nettoyer tout parasite de leur société à l’agonie.

La mise à mort des services publics dénoncée depuis longtemps par les syndicats a bien eut lieu et le bas peuple meurt sous la main de l’État. La corruption s’est installée dans toutes les couches de la société, du ministre exilé fiscal à l’agent Pôle Emploi en CDD menacé d’être remplacé par ses clients. Police, Justice, Armée, services sociaux, citoyen lambda fermant les yeux et les oreilles. Tous complices de cet holocauste !

La France est à l’aube des heures les plus sombres de son histoire. Une Guerre Civile est en cours. Alors que toute la France focalise sur une menace étrangère, elle tue silencieusement son propre peuple. En s’en prenant d’abord aux plus faibles, les pauvres, elle s’assure du désintérêt et du silence du reste du peuple, impliquant par la même sa complicité. Ne pas entendre ce qui se passe en Sous-France, c’est collaborer à cette épuration silencieuse et au suicide de masse.

Foule esclave, debout !

C’est aujourd’hui, en cours, sous vos yeux. À tous de réagir ou de mourir coupable. Les pauvres sont comme des rats d’égouts pour les bourgeois. Combien sont-ils à vivre invisibles dans les basses couches de cette société ? Même si certains se laissent mourir faute de moyen, ou s’immolent vainement pour attirer l’attention, combien cherchent à survivre à cette épuration en cours et n’hésiteront pas à se défendre comme ils peuvent ! Loin d’une radicalisation religieuse comme les médias idéalisent la pauvreté, il est simplement question de manger et d’élever ses enfants. Il n’est plus question de mourir pour des idées ou une religion mais simplement de survivre au carnage.

Le banquet des banquiers ne continuera pas sans voir la fureur du peuple exploser.

Eric Blair

COMMENTAIRES  

06/02/2016 13:08 par Calame Julia

"La mise à mort des services publics dénoncée depuis longtemps par les syndicats"...
Et les syndicats qui ne défendent pas les individuels qui ont recours à eux ...?
Penser global, agir local ! Agir local en pensant global, si vous préférez.
Vous pensez bien que les politiques sont aux premières loges
question laisser faire et diviser pour régner !
Des exemples il y en a à la pelle... Les complémentaires qui changent les
formulaires pour embrouiller et prétendre qu’elles n’ont pas reçu le premier dossier !
Et, alors qu’elles sont au courant des dates de mise à la retaite par justement la CPAM
elles deviennent soudainement aveugles lorsqu’il s’agit de payer.
Vous avez raison : mettre en avant les problèmes d’islamisation c’est tromper son monde.

Une personne de mon entourage (partie hélas trop jeune) m’avait prévenue que les pauvres
étant les plus nombreux, c’est pas trois milliardaires à la con qui pourraient les vaincre.
Et, vous pouvez m’en croire, des personnes de bords très différents pensent le même chose.
Encore une petite : même code postal, distance de distribution cinq kilomètres = huit jours
d’attente. P’têt qu’ils vérifient si le destinataire a un compte à la Banque Postale ? :-(

07/02/2016 11:47 par Jean Cendent

Bonjour,
Très bon article comme souvent dans le Grand Soir, puisse la conclusion être la bonne, pour l’instant j’ai plutôt le sentiment d’une implosion du peuple de la Sous-France .
RSA j’en suis un, et peut être bientôt ? sur le chemin le STO ou service du travail obligatoire, sous couverture de bénévolat ou encore pour le bien être, le confort moral de la société bourgeoise. Je ne sais pas si monter une guérilla dans la forêt de Fontainebleau ( j’en suis trop loin ) est la solution mais la résistance doit bien commencer, un jour, quelque part ? Ou alors on continu à s’immoler individuellement pour faire baver dans les gazettes ?
Votre avis m’intéresse...
En attendant toujours la même question .
la réforme : le sacre du système actuel (au final , exemple : les goodyears en prison )
ou
la révolution sociale : la possibilité d’une réelle évolution pour la classe dominée .( fin de toutes dominations hiérarchiques, etc... l’avènement d’une « civilisation », solidaire, fraternel, égalitaire et respectueuse devant le droit de la vie, de nos vies pour atteindre la liberté individuelle et collective ).

Le capitalisme c’est « There is no alternative » de thatcher , dogme totalitaire .
Donc soit pérenniser la prison et collaborer /collaboration ou soit arracher les barreaux : des cages, de la production , du travail subi ... et résister / résistance (et pas que de papier mais comme sous l’occupation nazi avec tous les sacrifices que cela peut hélas comporter ).

09/02/2016 09:29 par "Personne"

La novlangue d’Orwell est aujourd’hui dépassée par les pires oxymores et l’administration de Kafka enterrée sous les bugs informatiques

La simplification de l’orthographe n’est pas anodine. Certes, la langue n’est pas figée, il suffit de lire Montaigne. C’est un bien commun, qui n’appartient pas à l’Académie Française...
Mais cette volonté s’inscrit dans une démarche visant à dissuader la majorité des citoyens d’exercer leurs droits. Il faudrait aussi simplifier le vocabulaire, supprimer les nuances : combien de mots sont-ils suffisants pour faire un bon consommateur et, par voie de conséquence, un piètre citoyen ?
Dans le même temps, il y a le jargon abscons de l’administration...

Question droits, il est toujours intéressant de relire les fondements de notre constitution.
Le « Préambule de la constitution du 27 octobre 1946 » se retrouve dans la constitution actuelle (avec les droits de 1789 et la charte de l’environnement de 2004).

Relisons tant qu’il est encore temps ! (18 articles courts à rapprocher des « Jours heureux » du CNR)

Art 5 : Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.

Art. 10 : La Nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.

Art. 11 : Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence. 
Art. 13 : La Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir.

« Le droit d’obtenir un emploi », « chacun a le devoir de travailler » (même le rentier ?), « moyens convenables d’existence » et enseignement gratuit « à tous les degrés », cela laisse rêveur !

On peut ensuite avoir la curiosité de relire les Droits de l’homme et du citoyen de 1793 (35 articles contre 17 pour le texte de 1789) : le principe d’égalité mis en avant, le droit à l’insoumission... Robespierre aurait voulu limiter le droit de propriété par la formule non retenue : « le droit qu’a chaque individu de jouir et de disposer de la portion de biens qui lui est garantie par la loi ».
Avec cette restriction, plus les droits étendus aux citoyennes (quel oubli fâcheux !), un tel texte aurait eu de la gueule !

Nous nous revendiquons comme les héritiers de la Révolution Française (il est plus juste d’écrire que l’on nous présente comme tels ; cela fait partie du roman national) : on oublie sciemment de préciser que c’est uniquement la version bourgeoise qui a été retenue...

11/02/2016 13:26 par triaire

La rue est très en colère devant les manigances des gangsters en place...on aimerait se battre mais oû ? avec qui ?
La consommation et la télé ont détruit les cervelles...On fait des choses, on décroit, on garde la vieille voiture, on retape, on aide les bio en mangeant bio, on leur fait de la pub...et après ?
Ce pays va vers le pire..il faudra se battre .

11/02/2016 17:14 par cordier

L’article est superbe, les mécontents écrivent de mieux en mieux, - je crains qu’ils ne s’y complaisent - et rien n’avance, on se planque tous : pourtant, soyons pragmatiques, une sacrée belle victoire est à notre portée : l’élection de 2017 : il faut au moins virer ceux à qui nous pensons tous, et élire un petit candidat : 50% des abstentionnistes sont blasés, mais ils sont prêts - bien sûr, - à élire celui qu’on n’attendait pas : et alors paf ! Une bonne claque aux p’tites mauvaises odeurs !

Et puis, pendant ce temps, on se fera une 6è république, une 6è décoiffante, avec le peuple entier comme Assemblée Constituante, qui votera par référendum, le réfé du siècle ouaouhhh ! Diffusons la nécessité de remuer nos derrières ailleurs que chez mme Claude, choisissons un site pour centraliser les opérations le GS ?, Valmy ? Basta ? Un autre ? Décidons les petits candidats à s’afficher pour cette primaire, on en choisira un, chacun le sien et Dieu sera pour tous, car toutes nos voix se reporteront sur le(la) gagnant(e) ; finie la sous-France ! Merci d’aller dans ce sens

11/02/2016 22:02 par Geb.

En fait le maître mot n’est pas "radicalisation", religieuse ou pas...

Le vrai mot est "cristallisation". Cristallisation de l’instinct de survie de la Majorité de la population

Qui, ou quoi, va être le catalyseur qu permettra de passer les clivages artificiels politiquement corrects maintenus en place depuis plus d’un siècle et qui fera que ceux qui y ont réellement intérêt se retrouveront ?

Et qui sera assez respecté et écouté pour empêcher les masses dépolitisées de tomber dans des manoeuvres préétablie, ici ou ailleurs, basées sur les "bons sentiments", tout en les dirigeant vers leurs vrais intérêts de classe ?

Je préfère le dire : Je pense que ça ne se passera pas gentiment.

Le temps des baba cool c’est fini.

Le stade de la gentillesse et du fair-play est largement dépassé. D’un côté comme de l’autre.

Vaut mieux commencer à y réfléchir.

Du moins chez ceux qui ont prétention à survivre aux événements.

Un regard sur l’état des 4/5èmes de la Planète devrait suffire à nous convaincre qu’on n’y échappera pas. Et qu’il n’y aura pas de cadeaux de part et d’autre.

D’autant que nous sommes situés, volontairement ou non, consciemment ou non, du côté des assassins.

Commencez à demander à vos voisins ou amis ce qu’ils en pensent et vous comprendrez pourquoi je ne peux être que pessimiste sur la manière dont tout ça va se jouer.

Et je n’ai aucune certitude positive sur le résultat

12/02/2016 10:45 par macno

Pour plagier Prévert : "les paris stupides un certain Blaise Pascal", il y en a un qu’il faudrait peut-être tenter, même pour la ixième fois, au lieu de se lamenter au travers d’articles plus sinistres les uns que les autres :
JLM 2017 appuyer la candidature de Jean Luc Mélenchon :
http://www.jlm2017.fr/
La parole est à cunégonde godot....

12/02/2016 21:44 par Geb.

@ macno...

Trop rigolo.

Pas besoin de Cunégonde pour te répondre.

Je pense que tu n’as réellement pas saisi ou on en est. Ou alors c’est un gag ?

Si on est "pessimistes" sur l’issue des événements c’est pas parce qu’on manque de candidats tribuns pour participer à la mascarade bourgeoise de la plus pourrie des république collabo, (sans majuscule), qu’on ait jamais vu dans l’hexagone.

Ce dont il y a besoin urgent c’est de quelqu’un qui monte aux rideaux pour dénoncer publiquement la réalité. Et pas que la réalité qui a lieu en France, même si on est un peu plus concerné par celle-ci.

Surtout qu’il le fasse pour autre chose que tenter de rattraper le coup pour la social-démocratie, les Hedges Funds, les Banques centrales, ou pour devenir le sauveur suprême.

La situation internationale est à la limite de l’implosion. Et seule une guerre en Europe peut sauver, (peut-être), les meubles pour les capitalistes d’outre-atlantique, qui se croient bien planqués dans leur bunker.

Ce dont on a besoin c’est pas de quelqu’un qui gagnera des élections truquées et non représentatives avec 55% de 30 pour cents de votants, pour de toute façon finir collabo et traître, ou au mieux mort assassiné ou renversé par la CIA sans que les gens autour aient même su qui il était..

On a besoin de quelqu’un avec un vrai programme, Y compris et surtout en géopolitique étrangère et en politique sociale intérieure. Quelqu’un qui soit crédible et qui pour l’être commence par s’exposer réellement face aux forces obscures du capital néoconservateur.

Quelqu’un qui dénonce physiquement nos dirigeants comme les Quislings vendus qu’ils sont. Qui remette à jour la notion de la défense de la Nation et surtout de la Nation du peuple français et pas celle qui suce Wall-Street et finit de nous mettre sous la coupe des esclavagistes yankees.

Et quelqu’un qui ne le fasse pas sur un "blog" mais qui le fasse dans les instances de la République, qui le fasse pour être entendu par tous les hommes de bonne volonté ici et ailleurs, jusqu’à ce qu’ils tentent de le faire taire et que nous sortions en masse pour le libérer et foutre toute cette merde en l’air.

Tu me dira que c’est plus facile à dire qu’à faire, et t’as raison. J’aurai bien essayé mais moi je me suis contenté de faire le guignol en toute modestie pendant 70 ans pour que des mecs comme le Mélenchon, (Je te parlerai même pas de Laurent vu sa vacuité totale), me défendent ou au moins se bougent le cul pour mobiliser et éduquer les masses quand le moment arriverait. Et pour ça j’en ai laissé pas mal de moi-même et de ma vie. Et je pense pas que je sois le seul dans ce cas.

Même un De Gaulle, (Et pourtant c’était pas un pote à moi), vaudrait mieux que ces politiciens qui se la jouent à l’alternative démocratique, (Et maintenant avec des "primaires" - l’adjectif leur va bien) en compagnie de ceux qui nous ont détruits et nos espoirs avec depuis maintenant 50 ans.

Tant qu’on n’aura pas compris que construire quoique ça soit sur des planches pourrie, (Hommes, organisations ou partis), ça ne peut mener qu’à la catastrophe on continuera à s’enfoncer.

Regarde bien l’Ukraine de Kiev, tu as l’image de la France dans 10 ans au plus, Et si ça va vraiment mal regarde plutôt du côté de la Libye. Nos amis anglo-saxons sont en train de s’en occuper pour installer le schéma chez nous.

Et encore si on ne se prend pas les TOPOL ou les ISKANDER russes sur la tronche avant : Ils sont peut-être pas "agressifs", les Russes, mais je ne pense pas qu’ils fassent dans le détail pour épargner les vies de ceux qui sont en train de financer avec leurs impôts la destruction de la moitié de la Planète tout en regardant Pujadas à la télévision. La dernière fois que les européens, (Les Nazis drivés et financés par les Yankees), et les collabos Français se sont mis dans l’idée de "civiliser" l’Europe de l’Est, les Russes ont perdu onze millions de compatriotes et vu 90% de leur pays détruit complètement.

Je ne pense pas que ça leur laisse beaucoup de place pour de la compassion de réserve.

Alors Mélenchon, avec tout le respect, (Hum), que je lui doit, je le prendrai au sérieux quand je l’aurait vu sortir du Sénat entre deux gendarmes direction la Gestapo locale pour avoir expliqué publiquement à la Tribune que Hollande est coupable de Haute trahison et qu’on doit l"embastiller à l’Ile de Ré ; et qu’on doit immédiatement sortir de l’OTAN et de l’EU par la même occasion et renvoyer l’Ambassadeur des USA chez lui dans un canot à rames.

Pour le reste des détails on verra en cours de réalisation... ((- :

12/02/2016 22:37 par Jean Cendent

Si les conditions sociales des pauvres paraissent sinistres
Si la misère est d’un ennui triste à mourir
Si l’alphabétisation donne des écrits traumatiques
Si les indigents se servent de mots, faute de fusils
Si les lamentations perpétuelles des gueux aboutissent à @jlm2017
#################### ALORS ##########################
Faites vous plaisir et riez comme bon vous semble avec Mister Finkie :
la stature d’un spectacle jubilatoire, l’inquisition artistique joyeuse, l’envolée lyrique flambant l’humour sublimatoire des plus grands philosophes, tel un divin oracle éclairé et éclairant sur le devenir de sa France.
Avec l’épanouissement , l’émerveillement, l’encensement des médias dominants pour lui faire sa promotion, affûter son show et transcender ses fans .
http://la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/Rions-un-peu-avec-Finkie

13/02/2016 10:22 par macno

@ Geb.
Mais si, j’ai bien saisi la situation et j’ai bien peur que le tableau que tu en fais soit encore plus noir dans la réalité. Je pourrais en ajouter, et je suis donc d’accord avec toi...
Mais tout ça me fait un peu penser à une scène d’un Taxi pour Tobrouk dans le désert et du génial Audiard :
https://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Et on est sérieusement dans un désert des esprits...
Mélenchon en tant qu’émetteur est pour ainsi dire prisonnier de récepteurs qui sont très loin d’avoir pris conscience (euphémisme !) de l’état du Monde.
Combien de fois ai-je frisé la rupture des "relations diplomatiques" avec de vieux amis, pour avoir abordé des "sujets qui fâchent" (et la liste est longue !) : ils n’arrivent pas à admettre que nos belles et nobles "démocraties" ne sont en définitive que des "États voyous" où en plus une certaine gauche (a)sévi(t), même si ce n’est pas "leur" Gauche...
Par exemple il est très difficile de faire admettre que la chaîne Arte (Info), prétendument "référence intellectuelle", n’est qu’une forme de Ministère de la Propagande...
Alors si Mélenchon se (nous) propose de "marcher dans le désert", on peut toujours rester assis, on peut...
En attendant la "rumeur" se fait de plus en plus insistante (et très sérieusement) sur le fait qu’un krach financier mondial (pire que 2008) serait en vue pour cette année...Ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée, le PC étant hors jeu, qu’une autre voix se fasse entendre dans une Situation de Crise.
Ce sont les Situations qui font les Révolutions, et rien d’autre.

13/02/2016 10:24 par Geb.

Et pour faire bonne mesure ce qui suit donnera une idée de la "réalité" des élections en Europe ainsi que de leur "indépendance" vis à vis de Washington. Ainsi que la façon dont nos "partenaires" et leurs larbins français conçoivent la démocratie

Vous verrez que ça ne date pas d’hier les magouilles.

http://lesakerfrancophone.fr/les-operations-pour-influencer-la-politique-en-europe-sont-made-in-usa

Bonne lecture et ne faites pas trop de cauchemars.

13/02/2016 11:39 par Vagabond

Malheureusement, il n’y a plus personne pour représenter les plus vulnérables.
Les Macron œuvrent à fragiliser les travailleurs, les média donnent la parole à ceux qui viennent désigner le bouc émissaire à détruire (partageant le plus souvent la misère de la "plèbe") au lieu du véritable ennemi.

J’ai lu que le gouvernement voulait lutter contre les « complotistes », je ne sais pas si c’est un hoax ?

Malheureusement, parler/écrire dans des places virtuelles inhibe l’action. Tout comme les soucis administratifs et alimentaires inhibent la pensée.

13/02/2016 12:59 par Geb.

@ Vagabond,

Quand tu "lis" quelque chose dans la presse "officielle", (C’est à dire dans tous les canards que tu peux lire ici ou là), çà n’est jamais un hoax.

En général c’est un ballon d"essai.

Dans ce cas c’est directement en liaison avec ce que j’ai posté comme adresse en ligne au dessus.

Lorsque ça sera mis en place les "complotistes", entre autres toi ou moi vu qu’en postant ici ou ailleurs on est déjà répertoriés comme tels, subiront la même situation que leurs confrères ou autres critiques du système des USA. Cherche sur le net au sujet des blacklists et des interdictions de vols aux States.

Et c’est pas une question de droite ou gauche :

Comme tu vois ça cible aussi bien les partis travailliste comme Corbyn en Angleterre, qu les partis de droite extrème comme le FN, ou les partis nationalistes comme le Jöbick en Hongrie.

Tout e qui s’oppose à l’Empire doit être subjugué, contré, ou détruit.

Je me suis longtemps demandé ce qu’il était avenu des gangsters de Chicago et si Al Capone and C° avaient eu des repreneurs. Ca faisait un bon moment qu’ils ne donnaient plus signe de vie.

Je les ai enfin retrouvés à la Maison Blanche. Mêmes méthodes, mêmes moyens, même absence de scrupules et d’humanité, et mêmes buts.

Ca me rappelle Gilbert Badia dans son "Histoire de l’Allemagne contemporaine", (Editions Sociales - 15 juillet 1962), qui s’étant rendu en Allemagne nazi en 36 se disait au vu de toute cette police et de tout ce contrôle des populations qu’i ne devait pas y avoir de place pour les criminels et les gangsters. Comme il le précise que ça n’est qu’après qu’il s’est rendu compte que les gangster étaient installés officiellement au plus haut niveau du Gouvernement.

19/02/2016 13:10 par D. Vanhove

Excellent article... fort bien écrit... et qui dit les choses sans blabla ni circonvolutions inutiles...

Clair que la prochaine échéance électorale devrait être une condamnation magistrale des citoyens aux tenants habituels du pouvoir, quels qu’ils soient... mais cela ne suffira pas pour "refonder" autre chose... et y inscrire en priorité, l’impossibilité de faire d’un engagement politique, un métier avec une rente à vie à la clé... suffit de voir combien coûtent tous ces pourris à la collectivité... il faudra donc une Constitution qui interdise non seulement le cumul des mandats, mais aussi leur renouvellement... il faut retrouver les bases d’une démocratie qui respire et où s’exerce le remplacement de celles et ceux qui choisiront de "servir" la collectivité pour un mandat, puis, retour sur le marché du travail, comme tout le monde...

mais... je crains (tout comme d’autres semble-t-il) que les choses ne se résolvent pas facilement, ni dans le "peace and love" que l’on connaît, psq même quand les militants sont pacifiques, les sbires du pouvoir ne connaissent que l’usage de la force (quand on a encore vu la manière dont les flics, véritables voyous - encensés par les Cazeneuve, Valls, Hollande and c°, se sont rués sur cette dame âgée de 72 ans... à se demander s’ils ont eux-mm une mère...)... Il ne reste donc à un moment qu’une réplique de même nature... ce qui pourrait glisser en guerre civile... et là, une fois le mouvement engagé, personne ne peut dire comment les choses évolueront...

(Commentaires désactivés)