Syrie : L’attaque à l’arme chimique du 21 août 2013 ne provenait pas de Bashar al Assad. Les menteurs doivent s’excuser

Nous savons à présent, cela ne fait plus aucun doute, que la CIA a menti et que le bombardement d’armes chimiques sur la banlieue de Damas le 21 août 2013 a été mené par des mercenaires qui combattent Bashar al-Assad. C’est le MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui le confirme dans cette étude exhaustive publiée le 16 janvier. Plus de 1000 victimes seraient tombées, soi-disant. Ils mentaient, mais c’est leur métier. Ce n’était pas une erreur.

Pendant des semaines, tous les journaux papiers ou télévisés, par leurs titres, leurs articles, leurs commentaires, nous ont expliqué que « ce dictateur sanguinaire d’Assad » gazait et massacrait sa propre population. Les preuves ? Aucune. L’essentiel était de reprendre les propos d’Obama.

Aujourd’hui, ces personnes devraient être obligées de démentir, mais ils ne le font pas. On devrait licencier les journalistes menteurs et incompétents (ce seraient bien les seuls licenciements que nous applaudirions). Mais ils ne sont pas licenciés. Les directeurs de ces journaux et de ces télévisions devraient apparaitre en vidéo, en première page, et s’excuser pour leur « erreurs » et leurs horreurs. Mais ils font semblant de ne plus se rappeler de rien.

Pourtant, il ne s’agissait pas d’une mince affaire. Nous sommes passés à deux doigts du bombardement de Damas par les forces américaines et de l’OTAN, pour aller punir le « gazeur ». Eux se taisent, mais cela ne nous empêche pas de leur demander des comptes.

Restons très vigilants : une bande de délinquants (ou d’irresponsables) détient les rènes des principaux canaux d’information en Occident. Nous avons désormais la preuve qu’ils peuvent nous mener à la guerre.

Et nous savons aussi que cela s’est produit à plusieurs reprises. Ils sont armés. Il faut leur retirer les armes du mensonge dont ils disposent.

Giulietto Chiesa

le 18 janvier 2014

Notes : l’étude du MIT est disponible en anglais ici. Ses principales conclusions tiennent en 7 points :
  • "Les munitions chimiques syriennes improvisées qui ont été utilisées le 21 août dans l’attaque à l’agent neurotoxique de Damas ont une portée d’environ 2 kilomètres."
  • "L’expertise indépendante de l’ONU quant à la portée de ces munitions chimiques est en total accord avec nos conclusions."
  • "Cela signifie que ces munitions ne peuvent en aucun cas avoir été tirées de La Ghouta-Est, depuis le cœur, ou depuis la bordure est, de la zone sous contrôle du gouvernement syrien, telle que décrite dans la carte des Services de Renseignement publiée par la Maison Blanche le 30 août 2013."
  • "Ces renseignements erronés auraient pu mener à une action militaire injustifiée fondée sur des renseignements faux."
  • "Une enquête correcte sur le fait que ce type de munition avait une aussi courte portée aurait mené à une évaluation totalement différente de la situation à partir des données collectées."
  • "Quelles que soient les raisons des erreurs monstrueuses commises par les Services de Renseignement, la source de ces erreurs nécessite des explications."
  • "Si la source de ces erreurs n’est pas identifiée, les procédures qui ont conduit à cette faillite des Services de Renseignement resteront non corrigées, et le risque d’une politique étrangère désastreuse continuera de croitre à coup sûr."

(Source : BlueRider sur Agoravox.fr : A MM. Fabius et Hollande : SYRIE, un expert américain conteste la portée des missiles chimiques du 21 août)

 http://ilfattoquotidiano.fr/syrie-lattaque-a-larme-chimique-du-21-aout-2013-ne-provenait-pas-de-bashar-al-assad-les-ment

COMMENTAIRES  

27/01/2014 14:04 par Lionel

Doit-on demander au parasite de s’excuser pour avoir transmis la peste ?
Les mensonges d’État(s) sont les bases de la perpétuation du système, qu’ils concernent les catastrophes industrielles ou les guerres néocoloniales, les mensonges à propos des interventions en Afrique de l’Ouest ou centrale sont-ils minorés par l’importance du risque ou le nombre de victimes ?
Mais cela nous le savons preuves à l’appui depuis le déclenchement de la guerre étasuniennes du Viet-Nam, alors oui, les désarmer, mais de grâce n’invoquons pas d’éventuelles excuses des Princes des Ténèbres !

27/01/2014 18:40 par Esteban

Fabius menteur et en plus dans son discours d’ouverture à Genève 2 :

"...Il a fallu un an et demi avant que cette réunion ne se tienne. Les affrontements sanglants en Syrie et dans toute la région, l’horreur des exactions montrée encore hier — nous n’oublions pas le massacre chimique commis à Damas par Bachar Al-Assad qui quelques jours avant jurait ne pas détenir ce type d’armement —, le recours à des crimes de masse, les famines organisées, tout cela et bien d’autres monstruosités ne peuvent pas être oubliées. Le régime porte une responsabilité écrasante dans cette situation et, du même coup, dans la montée d’un terrorisme criminel, qu’il prétend combattre mais qui est en réalité objectivement son allié."

il insiste le bougre...

27/01/2014 19:57 par Eric

bonjour

Giulietto Chiesa parle des médias qui alimente une propagande inouïe. A ce niveau là, je considère que c’est un crime. D’ailleurs il y a des plaintes contre Al Jazeera qui sont allés très loin.
En France, n’en parlons pas, il y a longtemps qu’ils ont oublié leur d’informer, ils militent et ces bandes de malhonnêtes se permettent de donner des leçons (c’est du vécu) tellement ils sont imbus d’eux mêmes.
En soif de reconnaissance et d’argent (ben oui le sang ça fait vendre), ils n’ont pas hésité à mentir et monter de toutes pièces des situations pour vendre leur reportage, parfois circulant, encadrés par les milices et dormant dans des maisons volées aux habitants.
Concernant la guerre du Vietnam, excusez moi mais on en mélange pas les serviettes et les torchons, il y avait des bons reporters (tel John Pilger) et les technologies d’information n’étaient pas aussi développées que maintenant.
Que n’a t-on pas entendu sur cette attaque chimique, ça m’a fait penser à des sangsues....Mais pas que les médias, beaucoup dans le tissu associatif de gauche qui reprenaient sans vergogne et sans aucun recul, la propagande.
Il y a une chose qui reste et dont personne ne parle : les nombreux morts, des enfants.......d’après les infos que nous avions à l’époque, c’étaient des petits enlevés provenant du nord de Syrie et ils n’auraient servi que pour echafauder ce sinistre plan.
Mais toutes ces ordures qui paradaient à Genève l’ont déjà oublié et continuent de crier au loup contre le gouvernement syrien

Eric Colonna

27/01/2014 21:45 par Lionel

@Éric je parle du déclenchement de la guerre au Viet-Nam, c’est-à-dire l’énorme mensonge de l’attaque prétendue d’un navire étasunien !
Il n’y avait pas de journaliste présent, ils ne sont arrivés qu’après le déclenchement de la guerre et c’est aussi ce qui a favorisé le mensonge, la nouvelle a été propagée par voie diplomatique et retransmise aux médias qui n’ont voulu y voir là que du feu !
Sinon, dans les bons je crois qu’il y eut une Madeleine Riffaud exemplaire aussi...
Pourriez-vous préciser votre pensée à propos de torchons et de serviettes ???
L’allusion ne me semble pas des plus élégantes.
Laissez donc à d’autres la possibilité d’en savoir grosso-modo autant que vous sur les sujets identiques avec la possibilité d’en avoir une lecture tant soit peu différente, merci !

27/01/2014 22:58 par cassiopea

Dire qu’il y a eu des plaintes pour bien moins que ça "Dieudonné", alors pourquoi pas déposer une plainte auprès du CPI contre ces journaleux et surtout contre les portes-voix (les Fabius et autres Obama) ! Dire que depuis des années que ça dure c’est justement la preuve qu’il ne faut plus laisser passer ça ! Des enfants sont morts, des familles entières à cause de mensonges, et autres vengeances ! C’est ça qu’il faut mettre en exergue. Quand je vois avec quel acharnement on s’en prend à Dieudo pour une "quenelle" alors que des pays dit démocratique ont failli provoquer une 3ème guerre mondiale et qui au lieu de s’excuser arrivent encore à enfoncer le clou (Genève2) je trouve ça vraiment choquant ! Il faut faire taire cette bandes de taré avant qu’il ne soit trop tard pour l’humanité.

(Commentaires désactivés)