Bonjour.
Selon l’article : « Les participants représentent la première version d’un nouveau « corps d’officiers » (sic) de jeunes activistes qui retourneront dans leur pays pour y faire la publicité d’Israël, mettre sur pied des « armées » (sic) locales d’activistes pro-israéliens et infirmer efficacement les discours antisionistes et antisémites ; ils seront régulièrement informés et préparés selon les meilleures méthodes et campagnes émanant de Bruxelles et d’Israël, de même qu’ils partageront leur savoir et les meilleures façon de s’épauler mutuellement. » MDL.
Peut-on avoir l’origine de l’article complet que rapporte Myriam De Ly ?
Une autre nouvelle plus troublante ?
ACCUEIL » ACTUALITÉ
GAZA
120.000 JEUNES CET ÉTÉ DANS LES CAMPS D’ENTRAINEMENT DU HAMAS
Lundi 21 août 2017 par AFP
« « Quelque 120.000 jeunes ont participé aux camps d’entraînement cet été, selon des sources du Hamas au pouvoir à Gaza depuis 2007.
Ces camps organisés chaque été sont très critiqués par des groupes de militants des droits de l’Homme, qui dénoncent une militarisation forcée de la société gazaouie et une atteinte aux droits des enfants. » »
http://www.cclj.be/actu/120000-jeunes-cet-ete-dans-camps-entrainement-hamas
Chaque camp joue ses cartes du conflit verrouillé.
Mais ce conflit, quels sont les joueurs qui en possède la clef de sorti ?
Je reviens à l’article historique que tous devraient lire. À mon avis, ce texte explique tous les "cela" qui s’actualisent à travers le monde : la guerre non conventionnelle (interventionniste).
Crimes contre l’humanité : L’ultime retour des barbares
Par Fethi Gharbi
Mondialisation.ca
EXTRAIT
En juillet 1953 alors que la guerre froide battait son plein, une délégation de musulmans est invitée aux États-Unis. Elle est reçue à la Maison-Blanche par le président Dwight Eisenhower. Celui-ci s’adresse à ses invités en ces termes : « notre foi en Dieu devrait nous donner un objectif commun : la lutte contre le communisme et son athéisme ». Saïd Ramadan, gendre et successeur de Hassan Al-Banna, fondateur du mouvement des « frères musulmans » faisait partie de la délégation (7). Il sera désormais l’acteur principal de la guerre d’usure menée contre le régime nassérien et contre tous les régimes et courants politiques progressistes du monde arabe. Un prosélytisme religieux tous azimuts s’étendra alors de l’Europe occidentale jusqu’en Asie centrale, généreusement financé par l’Arabie Saoudite et soutenu par l’ensemble des pays occidentaux. Des milliards de dollars seront investis dans la création partout dans le monde d’universités théologiques, d’écoles coraniques, de mosquées et d’institutions religieuses de toute sorte qui auront pour rôle d’encadrer les musulmans de l’intérieur ainsi que ceux de la diaspora. Il ne fallut pas plus de vingt ans pour que des couches importantes de la jeunesse arabe et islamique se soient « convertis » à l’intégrisme wahhabite. Les étasuniens n’ont plus que l’embarras du choix pour puiser parmi ses masses fanatisées autant de combattants qu’ils veulent. Des Moudjahidines de tous les coins et recoins du monde arabe et islamique sont envoyés en Afghanistan combattre les mécréants soviétiques(8). Une armée d’exaltés qui ne coute presque rien à ses commanditaires a fini après des années d’harcèlement par épuiser une économie soviétique déjà chancelante et accélérer de la sorte l’implosion de l’URSS. Les occidentaux ne s’arrêteront pas là, ils useront du même stratagème pour provoquer l’implosion de la Yougoslavie. Il faut cependant se rappeler que bien avant l’instrumentalisation des islamistes, l’OTAN a levé dans tous les pays de l’Europe occidentale une armée secrète au nom de Stay-behind (9). Chaque pays avait son propre réseau. Celui de l’Allemagne de l’Ouest par exemple portait le nom de Schwert (glaive en allemand), créé à la fin des années 1940, Il était composé à l’origine d’anciens SS. Le réseau italien Gladio (glaive en italien) recrutait ses membres parmi les organisations fascistes. Il s’agissait pour l’OTAN d’armer, d’entrainer et d’entretenir des groupes armés d’extrême droite connus pour leur haine viscérale du communisme. Ces réseaux étaient constitués de cellules éparpillées sur l’ensemble des territoires des « démocraties » occidentales à l’insu de leurs parlements. A l’origine, ces cellules auraient constitué autant de poches de résistance à une probable invasion soviétique. Mais la montée fulgurante de certains partis de gauche comme par exemple le parti communiste italien allait changer la donne. Il devenait alors impératif de pointer ses armes contre cette menace venue de l’intérieur.
https://www.mondialisation.ca/lultime-retour-des-barbares/5394869
Ce pourrissement de la Terre et la néantisation de tout le long développement de l’Évolution Naturelle, est le fait d’une clique de psycho-sociopathe, de leurs valets (chefs d’état) et des croyances construites et sophistiquées dans le temps, dont la dernière domine : le mythe de l’économie.........
Le changement climatique prédit, dont nous ne pouvons établir l’ampleur et l’irréversibilité, sauf au fur et à mesure des années, et la pollution de mieux en mieux, semble-t-il, établi, extraient de la conscience le fait avérer des destructions effectives et dévastatrices et de ses effets collatéraux catastrophiques sur les plans humain, infrastructure, écologique, faunique et ressource sans précédent, et sa participation aux changements climatiques : les guerres qu’elle soit préventive ( huma., intér., et autres dénominations justificatives) et la dernière trouvaille, la guerre non conventionnelle.
Pour ce qui est du droit de manifester en pays démocratique, et bien comptons les mains, les yeux.....
Les idéologies ou réaliser
La Constituante par le Peuple Souverain
Le nouveau pacte social pour sortir des abus des croyances
Le nouveau paradigme économique pour mettre des limites aux abus et éradiquer la pauvreté.