19 

Valse à vienne ou salsa à la Havane ?

Mais alors, fascistes ou pas fascistes ? Faudrait savoir !

Il ne fait aucun doute que Marine Le Pen a fait le ménage dans son parti (et l’a renommé pour le rendre plus woke).

Mais comme il ne fait aucun doute qu’à la première occasion l’union des droites extrêmes (pas toutes proprettes) se produit, notamment lors du second tour des Présidentielles : jeunes zemmouristes identitaires aimant le coup de poing ou les facéties youtubesques de droitards pacifistes et non-violents, maréchalistes ultra-cathos, assez nombreux pour que MLP hésite à se prononcer pour la constitutionnalisation du droit à l’IVG, patriotes philippotistes, dupont-aignards traditionnalistes, saupoudrés de quelques royalistes et toute la collection de réacs dont beaucoup sont peu compatibles avec la République et certainement peu enclins à donner de nouveaux droits au peuple ou à leur en rendre d’anciens, à part peut-être la suppression du pass sanitaire, ce nouveau Graal de la liberté retrouvée.

Tous ont en commun leur obsession anti-musulmane et leur haine de l’islam (ils ne veulent pas le Beur, mais veulent bien l’argent du Beur), Macron et les médias le savent et leur servent la soupe à intervalles réguliers, comme les récentes gesticulations « islamogauchistes » ou le non moins essentiel problème du burkini en milieu aquatique.

La question n’est pas de savoir si ce(s) parti(s) sont une solution au macronisme ou à toute autre forme d’ultra-libéralisme ou de libéral-fascisme. Ils n’en sont pas, au contraire, il font partie du problème. Elle est de savoir pourquoi tant de précaires votent pour eux et par ricochet, contre leurs intérêts.

L’extrême-droite, avec l’aide du système politico-médiatique, a toujours capitalisé sur l’immigration. Car le Rassemblement National ou Reconquête ne peuvent survivre sans elle et son corollaire : l’immigré. Comme je l’ai dit ailleurs, l’extrême-droite au pouvoir signifierait, par ses mesures chocs mais illusoires, une augmentation conséquente de l’immigration clandestine, plus meurtrière, plus incontrôlée et incontrôlable.

Il n’est donc pas surprenant qu’aujourd’hui les deux pôles névralgiques du vote lepéniste soient le Nord et le Sud-Est, là où la présence migratoire est la plus concentrée. Mais avec une différence notable tout de même : le vote nordiste est ouvrier et populaire quand le vote provençal est bourgeois et classe moyenne. Précarité dans le premier, urbanisation galopante et surpopulation dans le second.

Le(s) problème(s) existe(nt) et il s’agit de ne pas le(s) nier, mais l’extrême-droite ne propose pas d’en soigner les racines, seulement les symptômes, trop occupée à entretenir le phénomène qui fait son succès en liant immigration et délinquance (oubliant au passage l’étape « précarisation »). Ainsi, elle entretient la fable d’une immigration motivée par les allocations familiales et regarde ailleurs quand la France pille et laisse s’appauvrir les pays d’Afrique et du Maghreb par le fait de dirigeants à sa botte, tout comme elle nourrit la souris de la fraude aux mêmes allocations supposément commise en majorité par les profiteurs immigrés et ne veut pas voir la montagne de la fraude fiscale bourgeoise.

Si l’extrême-droite n’est pas fasciste stricto sensu, c’est une machine à discriminer qui porte en elle les germes du fascisme : état-policier (dont a pu voir les contours grâce aux Gilets Jaunes) et perpétuation de la Françafrique et du néo-colonialisme (l’argent du beur).

Alors, une valse de Vienne pour que le bon Français vive mieux (ou du moins ait cette impression) ?

Pardonnez-moi (ou insultez-moi) si je préfère la salsa cubaine.

COMMENTAIRES  

28/06/2022 21:47 par babelouest

Militons pour la fraternité entre habitants des communes, tous égaux et tous différents. Tous différents dans leur MOI, dans leurs origines, dans leurs tailles, dans leurs couleurs d’yeux, d’orteils, de peau du dos, dans la longueur de leurs bras et de leur discernement ; tous différents en raison de handicaps multiples et parfois invisibles, de leur sexe et de leurs rapports intimes avec celui-ci...

Militons pour que ces communes vivent en harmonie les unes avec les autres, quelle que soit la proportion dans chacune des langues maternelles ; pour que nul ne soit trop riche et que nul ne soit trop pauvre ; pour nul ne puisse s’efforcer de prendre le pas sur d’autres moins charismatiques ; en somme pour que l’harmonie règne de façon naturelle.

Et maudits soient les tiroirs, les étiquettes, les catégorisations forcenées, sources multiples de conflits. Qu’importe le reste ?

29/06/2022 08:21 par MARC

le blog est disons- le : = orienté

mais l’article lui, par contre ! mérite le détour
à vous de juger
https://ripostelaique.com/il-ny-a-qua-hollywood-que-les-americains-gagnent-leurs-guerres.html

29/06/2022 09:16 par Auguste Vannier

Ici @Xiao pose le débat sur ce qui a fondé et constitue le socle anthropologique (la conception de l’homme en société) du RN, ses racines. Le RN n’est pas un parti humaniste, on peut même dire qu’il est anti humaniste : tous les êtres humains ne se valent pas en respect et en considération. Pourtant, certaines de ses propositions de politique concrètes sont des réponses aux besoins des citoyens et notamment les plus malmenés par les libéraux.Dans sa posture politique on ne peut pas dire que c’est un parti facho, violent, etc.... Mais c’est un parti qui attire les fascistes, les autoritaires, les tenants des solutions simplistes et radicales, ceux pour qui la prise en compte de la complexité de la vie collective, ou de la géopolitique est "gonflante", du temps de perdu. Ainsi la fermeture des frontières, l’expulsion des immigrés, les interdictions vestimentaires, une justice aux ordres de la police, une police armée partout, un maintien de l’ordre par la violence, les exclusions et les discriminations en tout genre, il y en a pour tous ceux pour qui "c’est bien simple, il suffit de...".Ou pour reprendre la maxime d’un diplomate US : "quand nous rencontrons un problème que nous ne savons pas résoudre, nous l’écrasons".
Pour connaître un peu Cuba, je confirme que la vie y est plus spontanément joyeuse (malgré tous les efforts de l’Oncle Sam pour la pourrir) qu’à Vienne. La salsa habite les corps libérés et tolérants jusque dans la manière de déambuler dans les rues du moindre village, et contamine très vite le corps compassé et rigide du touriste...La valse est belle dans la distinction des grands bals des belles personnes, elle réussit même à s’encanailler joliment avec l’accordéon des bals populo...Mais perso, je préfère la salsa !

29/06/2022 09:48 par Assimbonanga

Il ne fait aucun doute que Marine Le Pen a fait le ménage dans son parti (et l’a renommé pour le rendre plus woke).
Bien joué, Xiao. Non mais ho ! On va pas laisser la mauvaise foi aux fachos. A force d’inversion, ils commencent à nous brouter le chou. A trolls, trolls et demi !
C’est très bien de les engluer dans la glu qu’il ont fabriqué eux-mêmes.

Vont-ils se calmer après 5 ans de mandat au parlement ou bien cette nature haineuse déloyale diffamatoire persistera-t-elle malgré le bain de démocratie ? Vont-ils mettre de l’eau dans leur vin ou au contraire contaminer tout le bocal comme le crabe bleu en méditerranée ? Va-t-on pouvoir les assimiler au mouvement parlementaire, les créoliser ? Créolisons les wokistes lepéniens !!!

29/06/2022 14:28 par Mf

"assez nombreux pour que MLP hésite à se prononcer pour la constitutionnalisation du droit à l’IVG"
Je ne vois aucune urgence à suivre les modes du moment dont le ton est donné par le parti démocrate américain. Une constitution est faite pour donner les principes et règles de fonctionnement des institutions, pas pour régler les débats sociétaux suivant un agenda dicté par les USA.
Je ne soutiens pas le RN même si j’ai récemment voté pour eux au second tour contre les macronards. Néanmoins notons qu’au parlement européen, la LFI avec Manon Aubry, issue des réseaux soros, a voté pour le pass sanitaire tandis que le RN a voté contre. Avec l’hypocrisie en plus puisqu’elle a d’abord voté pour, seul vote pris en compte dans le résultat final, avant de corriger en vote contre, correction non prise en compte dans le résultat final. C’est là un procédé déjà utilisé par melenchon 266 fois si on en croit Asselineau. Le choix est donc plutôt entre la valse de Vienne et un concert de Bono à Davos.

29/06/2022 16:53 par Assimbonanga

Dixit MF : "la LFI avec Manon Aubry, issue des réseaux soros," hein ?
Ça devient préoccupant le trollisme de bas niveau qui diffuse jusque sur LGS. Un tissu d’inepties.
Va falloir supporter ça longtemps ?
Beurk.

Néanmoins, j’ai hâte que l’Assemblée commence ses travaux. On pourra admirer le niveau des rhéteurs du RN !!! Jean Lebrun nous a rappelé l’histoire de la première vague FN au parlement. Les députés FN à l’Assemblée nationale. C’était en 1986 et c’était déjà pas mal pire. J’espère que les Français vont comprendre !!

29/06/2022 17:39 par legrandsoir

@MF

la LFI avec Manon Aubry, issue des réseaux soros...
Preuves ?

29/06/2022 19:09 par Mf

@ Le Grand Soir

Manon Aubry a été porte-parole d’Oxfam, hautes responsabilités si il en est (payées combien ?), qui vont de pair avec ses positions atlantistes et européistes. Si elle avait exprimé des regrets par la suite ainsi que des positions de gauche, on aurait pu passer outre. Mais comme son vote pour le pass sanitaire vient de le montrer une fois de plus, ce n’est pas du tout le cas. Voici quelques liens entre Oxfam et l’organisation Soros :

Tentatives communes d’Oxfam et de l’Open Society de déstabilisation du sénégal

https://www.business-humanrights.org/pt/%C3%BAltimas-not%C3%ADcias/s%C3%A9n%C3%A9gal-les-autorit%C3%A9s-cherchent-elles-%C3%A0-museler-lassociation-citoyenne-y-en-a-marre/

"Des responsables d’ONG partenaires de Y en a Marre ont été convoqués par les autorités sénégalaises. Le 16 novembre, l’association LEAD, son gestionnaire technique, a été notifiée de l’abrogation de son autorisation. Dans une note d’information, le mouvement citoyen dénonce des mesures d’intimidation visant à le faire disparaître. Dans une note d’information diffusée le 14 novembre, le mouvement Y en a Marre affirme que l’ONG Oxfam, avec qui il a noué un partenariat en 2013, aujourd’hui terminé, a reçu une « mise en demeure du ministère sénégalais de l’Intérieur » l’exhortant à mettre fin à leur collaboration, sous peine de perdre son accord de siège, autrement dit son statut au Sénégal. Et d’ajouter que la même procédure aurait été appliquée à l’encontre de LEAD Afrique Francophone, gestionnaire administratif et financier de Y en a Marre, dont le responsable financier a été convoqué par la police, comme de l’organisation ouest-africaine Open Society Initiative for West Africa (Osiwa, financée par le milliardaire George Soros).. Les trois organisations ont en commun d’être des partenaires de Y en a Marre, dont l’activiste Fadel Barro est l’une des figures de proue. "

communiqué d’oxfam élogieux envers Soros :
https://www.oxfam.org/en/press-releases/soros-shows-ambition-possible-climate-financing
"Soros’ proposal shows exactly the kind of ambition and urgency we need to see from rich country governments themselves. "

Quelques liens entre hauts responsables de l’open society et hauts responsables d’Oxfam :
https://www.opensocietyfoundations.org/newsroom/open-society-foundations-announce-new-director-of-foreign-policy-advocacy
Sarah Margon, the Washington director at Human Rights Watch, to lead foreign policy advocacy for Open Society-U.S.
Earlier in her career, she served in various roles at Oxfam America, the Center for National Security Studies, and the Open Society Foundations.

https://www.opensocietyfoundations.org/grants/open-society-fellowship?fellow=anna-macdonald&past=1
Anna Macdonald is Director of the Control Arms Secretariat, Previously, Macdonald worked at Oxfam for 18 years in range of positions

https://www.opensocietyfoundations.org/who-we-are/leadership/minar-pimple
"Pimple has served on various global boards including Habitat International Coalition and Oxfam International,"

https://www.opensocietyfoundations.org/grants/new-executives-fund?fellow=phil-bloomer
Phil Bloomer will receive discretionary support for the first two years of leadership at Business & Human Rights Resource Centre.
He has held senior management positions with organizations such as Oxfam Great Britain, and was the global advocacy lead and chair of the principal campaign body of Oxfam International.

idem avec Nausheen Dadabhoy, Smita Singh

https://www.oxfamfrance.org/nos-finances/
Liens Oxfam avec l’UE :
"Nos actions de mobilisation et de sensibilisation du public en France sur les enjeux climatiques, essentielles dans le contexte actuel, ont également bénéficié du soutien de l’Union européenne et de l’European Climate Foundation."
"Nos partenaires, qui soutiennent certains de nos projets

on voit parmi les financeurs
Oxfam America, Ambassade de France en Algérie, Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, Agence Française de Développement, Oxfam Novib (Pays-Bas), Fondation Européenne pour le Climat (ECF), Expertise France, Focus 2030, Oxfam Intermon, Oxfam International, Choisy Club, Fondation pour le Progrès de l’Homme, Oxfam Great Britain, Gescod"

Oxfam america, Oxfam Great Britain sont financés eux -mêmes par des grands groupes
"Corporate Trust, Foundations donation", EU institutions
https://www.oxfam.org/en/what-we-do/about/our-finances-and-accountability
https://www.oxfamamerica.org/about-us/financial-information/

Lesquelles ? On ne serait pas surpris de retrouver l’open society

30/06/2022 05:37 par Xiao Pignouf

@Mf

Mon beauf a été ingénieur chez Microsoft : c’est un poto à Bill Gates ?

Oui ? Alors chargeons la mule Aubry : elle a bossé à Oxfam France, et avant ça, chez Médecins du Monde, dans le domaine de l’évasion fiscale, mais pô grave, elle est sortie de la cuisse de Soros et est complice de la tentative de déstabilisation de pays africains, et mon voisin qui est ancien chef d’équipe chez Mc Do est un suppôt de la malbouffe amerloque... Faites encore un effort, et vous l’accuserez d’être franc-maçonne...

Et puis la nouvelle trouvaille : Mélenchon s’est planté 266 fois... sur un total de près de 4500 votes. Il avait expliqué que très souvent les votes se succédaient à un rythme effréné, plusieurs fois par minute. Asselineau, qui n’a jamais été député, pas plus que vous ou moi, ne risque effectivement pas de s’être trompé. Pô grave, outre qu’il soit apparemment très maladroit, Méluche est une taupe capitaliste et parmi les gens autour de lui, personne ne le sait... sauf Asselineau et vous.

L’extrême-droite, c’est comme la montagne, ça vous gagne...

30/06/2022 08:51 par Saint Patoche

Mélenchon s’est planté 266 fois... sur un total de près de 4500 votes.

Sauf erreur, cela fait presque 6% d’erreurs, juste pour sélectionner un bouton sur trois : je sais bien qu’il est malentendant, mais c’est étrange que cela tombe juste sur les sujets polémiques à gauche.
À d’autres !

30/06/2022 11:38 par legrandsoir

Quelqu’un a des exemples concrets de ces votes "je m’ai trompé" ?

30/06/2022 10:34 par Assimbonanga

Et François Ruffin assis à côté de François de Rugy le premier jour de l’Assemblée nationale où les députés sont assis par ordre alphabétique ? Compromission ! De telles proximités sont suspectes, c’est sûr.
Quant à Manon... ce serait plutôt une franche-maçonne, du coup...

30/06/2022 11:22 par Mf

@xiao pignouf
Votre beau-frère était porte-parole de Microsoft France ? Il y a une différence entre être salarié et cadre de direction. Le pire n’est n’est même pas ça, de loin, le pire c’est que c’est complètement cohérent avec la ligne politique et les votes de Manon Aubry ainsi qu’avec les divers privilèges qui resultent de cette action politique . Est-ce le cas de votre beau-frère ? Cela ne vous dérange visiblement pas plus que ça.

Allez, continuez comme ça, défendez inconditionnellement la lfi même quand elle vote le pass vaccinal, sauve le PS, soutient l’ue, le régime pro nazi de Kiev et les aventures militaires de l’otan. Si ça ne fonctionne jamais comme prévu c’est à cause des méchants. 40 ans que ça dure, le PS sous ses différentes formes est toujours bien vivant. Fort heureusement ses techniques de manipulation ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant sauf chez quelques derniers irréductibles dont on retrouve quelques spécimens ici.

30/06/2022 12:04 par irae

40 ans que ça dure, le PS sous ses différentes formes est 

40 ans de LFI ? LFI a cause de qui tout va mal sans jamais avoir eu le pouvoir, chapeau. Et surtout fermons les yeux sur les vrais coupables.

30/06/2022 12:10 par Mf

@xiao pignouf

C’est quand même drôle, dans votre monde, faire barrage au banquier éborgneur et séquestreur c’est d’extrême-droite, mais soutenir le régime pro-nazi en ukraine et voter le pass sanitaire, ce n’est pas d’extrême droite du tout.

30/06/2022 13:39 par Louis St O

« déjà utilisé par lenchon 266 fois si on en croit Asselineau. »
Enlevez moi d’un doute.
C’est bien Asselineau le directeur de cabinet auprès de ministres du gouvernement Juppé (1995-1996), avant de rejoindre en 1999 le R.P.F. de Philippe de Villiers et Charles Pasqua. Entre 2000 et 2004, (Pasqua, le patron du SAC) il occupe des postes importants de conseillers aux côtés de Pasqua, alors président du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Toujours avec le même, alors allié à Jean Tibéri ...

30/06/2022 14:14 par CAZA

Bonjour
Pétainistes ,Ordre Nouveau , Occident , GUD ,OAS , RG , Waffen SS Bousquet , ils sont nombreux les Néo Nazis a s’être penché sur le berceau du FN .
Cet attelage hétéroclite , dont le seul point commun était l’anticommunisme , cède la place à Le Pen , ancien exécutant des basses oeuvres au service de Bigeard ( l’inventeur de la crevette les pieds dans le béton ) , qui a alors la seule idée de sa vie en comprenant que l’immigration et les problèmes qu’elle pose sont pain béni électoral pour le FN .
Et ça a marché .
Il existe une vidéo de 1970 / 1973 environ où il explique cela à son bureau politique ( non retrouvée ) avec cynisme .
Ca bastonnait ferme en ce temps là avec la LCR ?
Vendre des armes , voler les matières 1éres , éliminer les dirigeants nationalistes ,soutenir les dictateurs , organiser des guerres civiles induit des migrations . Comme le dit Xiao le FN n’est pas la solution puisqu’il fait parti des organisateurs .
La propagande parle en ce moment d’un ministre et de la scolarité de ses enfants ?
Mettre tes enfants dans le privé tu as le droit . Mais faut pas avoir chanté : << J’enc ; ; ; le Pape >>

https://www.youtube.com/watch?v=n_DJtZ3qKi0

30/06/2022 16:02 par le vrai juan

merci et bravo MF , Oxfam qui travaillait avec Cuba depuis 30 ans vient de cesser toute activité ce serait le hazard ?
il y a des membres de LFI et pas que LFI , il y a le POI ect qui défendent pas l’OTAN en Ukraine non c’est plus astucieux que ça ils défendent réellement les USA , les bataillons AZOV , ils défendent Zelenski qui voudraient voir des avions de l’OTAN bombardés les forces Russes , ils condamnent bien sûr la Russie barbare ( JLM) , barbare position unanime de l’UE , celle de Macron ) et puis aller pour la route la Chine tant qu’a faire , pour eux les bombardements de 2014 à 2022 sur le Dombass Russophone c’est comme si rien ne c’était passé ! les élections sont terminés peut être que le vent va tourner ?

30/06/2022 22:18 par Feufollet

Si la droite est un ramassis d’avachis
La gauche est un ramassis de bravaches
Il n’y a rien à espérer de ces gens
Mais il existe des (ronds) points de jonctions
Où l’on se retrouve sans s’injurier
La division gauche-droite du peuple profite
Au fascisme oligarchique
Ils s’amuse a regarder les peuples se déchirer entre eux
Et ils doivent bien s’amuser à lire certains commentaires sur LGS
Mais est-ce que les fascistes oligarchiques lisent LGS ?

(Commentaires désactivés)