RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

24 

En Iran un condamné a été décapité et crucifié

[LE GRAND SOIR : A LIRE JUSQU’AU BOUT SVP :]

8 décembre 2009

Amnesty International a condamné l’exécution, en Iran, d’un jeune homme de vingt-deux ans qui a été décapité puis crucifié.

Muhammad Basheer bin Saoud al Ramaly al Shammari avait été déclaré coupable de l’enlèvement et du viol de quatre personnes en février 2009. Il a été décapité lundi à Hail.

Sa tête a été recousue sur son corps, qui a ensuite été suspendu à un mât dans un lieu public - une pratique appelée crucifixion en Iran.

« Amnesty International s’oppose à toutes les exécutions car elles constituent une violation du droit à la vie et la pire forme de châtiment cruel, inhumain ou dégradant qui soit, a déclaré Malcolm Smart, directeur du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient d’Amnesty International. La crucifixion du corps du condamné après sa décapitation renforce le caractère dégradant de ce châtiment et est totalement abjecte. »

On dispose de très peu d’informations sur le procès de Muhammad al Shammari. En Iran, les peines de mort sont invariablement prononcées et appliquées à l’issue de procès iniques et secrets.

La condamnation à la peine de mort et à la crucifixion a été confirmée par une cour d’appel en novembre, puis par la Cour suprême.

Muhammad al Shammari n’a pas pu bénéficier de l’assistance d’un avocat lors de son procès et, selon certaines informations, il souffrait de troubles psychologiques.

Si tel était le cas, cette exécution constitue une violation de la résolution de la Commission des droits de l’homme de l’ONU qui demande aux États maintenant ce châtiment de « ne pas prononcer la peine de mort dans le cas de personnes atteintes d’une quelconque forme de maladie mentale, ni d’exécuter un condamné atteint de maladie mentale ».

Les condamnés à mort sont rarement crucifiés en Iran. C’est la deuxième fois cette année qu’un tel châtiment est infligé, après la crucifixion le 29 mai, à Riyadh, d’Ahmed bin Adhaib bin Askar al Shamlani al Anzi.

La crucifixion est pratiquée après la décapitation. La tête qui a été tranchée est recousue sur le corps du supplicié, qui est ensuite suspendu à un mât dans un lieu public ; cette pratique est censée avoir un rôle dissuasif. Le mât a parfois la forme d’une croix, d’où le terme de crucifixion.

Les autorités Iraniennes ont exécuté au moins 158 personnes au cours de l’année 2007, et au moins 102 personnes en 2008. Depuis le début de l’année 2009, au moins 67 autres condamnés ont été exécutés.

Amnesty International dispose d’informations indiquant qu’au moins 140 personnes sont actuellement détenues dans le quartier des condamnés à mort. On pense toutefois que ces chiffres sont très en deçà de la réalité.

« Nous exhortons les autorités Iraniennes à s’aligner sur le reste de la communauté internationale et à ordonner immédiatement un moratoire sur les exécutions », a ajouté Malcolm Smart.

LE GRAND SOIR : Le communiqué original a été volontairement truqué par nos soins et concerne en réalité l’Arabie Saoudite, un pays "ami" de l’occident, où il est interdit d’importer des livres ou faire du tourisme... Tout ceci pour prouver quoi ? Rien. C’était juste une petite expérience.

LIEN REEL ET ORIGINAL :

http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/saudi-arabian-man-beheaded-...

URL de cette brève 813
https://www.legrandsoir.info/en-iran-un-condamne-a-ete-decapite-et-crucifie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/01/2010 à 17:32 par Anonyme

Vous devriez l’envoyer au Monde, vous ne manqueriez pas de lecteurs, ni de commentaires ! Ce serait intéressant de comptabiliser la proportion de lecteurs qui lisent jusqu’au bout, et d’établir une statistique des commentaire-types.

#59521 
21/01/2010 à 19:03 par Marie

L’Iran est-il le bon choix pour faire votre petite expérience ?

Certes ce pays est dans le camp anti impérialiste....et l’on doit dénoncer toutes les manoeuvres impérialistes à son égard, les intoxes et compagnies qui visent à renverser le régime pour y mettre un pion de Washington...

Cependant faut tout de même garder les yeux et les oreilles ouverts :

Deux nouveaux prisonniers politiques condamnés à mort

Ce n’est pas "le Monde" qui l’écrit...

A lire aussi :

Manifeste de la Révolution Iranienne

Peut être que Cuba aurait été un meilleur choix...

#59523 
21/01/2010 à 19:23 legrandsoir

L’Iran est-il le bon choix pour faire votre petite expérience ?

Parfait, même.

D’ailleurs, vous êtes tombé(e) dans le panneau, si je puis dire. 1-passer outre le scandale de la mansuétude dont fait l’objet l’Arabie Saoudite, 2-vous sentir en devoir de "d’équilibrer l’info" alors que nous sommes saturés "d’infos" sur l’Iran.

Qu’y a-t-il dans vos liens dont nous n’avons pas déjà entendu parler ? Et qui est derrière le site en question ?

Peut être que Cuba aurait été un meilleur choix...

Nah... A part les journalistes professionnels, je ne vois pas qui se serait laissé berner.

#59524 
21/01/2010 à 20:50 par Anonyme
#59526 
21/01/2010 à 21:03 par Anonyme

A la Une du Monde, hier soir et jusqu’à ce matin :

http://news.blog.lemonde.fr/2010/01/20/haiti-et-ses-amis-venezuelien-e...

#59527 
21/01/2010 à 21:08 par Marie

Ben non je ne suis pas tombée dans le panneau !

Sur «  le scandale de la mansuétude dont fait l’objet l’Arabie Saoudite «  , ce traitement par la presse du deux poids de mesures on connait bien, non ?

Je ne cherche pas à rééquilibrer l’info sur l’Iran comme vous dites, pas du tout, pas du tout mon but !

Je ne sais si vous avez lu le manifeste, le deuxième lien dans mon commentaire, le contenu, le fond me vont très bien, république laïc socialiste pour le peuple et les travailleurs, pas à vous ?

Vous dites que l’on est saturé d’infos sur l’Iran, mais des infos de quelle nature ?

Pas trop je crois de celles que j’amène.

Les syndicats, l’organisation des travailleurs, sont interdits en Iran, remplacés par des conseils islamistes de travailleurs :
Il est temps de mettre fin à la répression contre les syndicats en Iran

Les partis politiques aussi, socialistes, communistes sont interdits.

Vous posez la question de qui est derrière le site des liens de mon précédent post, je n’en sais fouchtre rien, si ce n’est ce qui est avancé, si vous en savez plus dites le nous.

Le PCO iranien est né d’une scission d’avec le parti communiste Iranien (TUDEH) en 1991, lire leurs communiqués sur leur site :

Thuedeh party of Iran

Les membres de ce parti furent arrêtés et exécutés en masse durant dans les débuts de la révolution islamiste.

La révolution islamiste n’est pas une révolution socialiste !

Elle se bat contre l’impérialisme, oui !

Et ce sont des contradictions dont nous devons avoir conscience

#59529 
21/01/2010 à 22:08 par Anonyme

Aaah j’aime mieux ça ! Un canulard, ouf !

J’ai cru un instant - à lire le nom de la personne lésée - que l’Iran s’acharnait sur un membre de sa minorité arabe !

Heureusement, il ne s’agissait que d’un Saoudien assassiné par le régime saoudien.

Dans la république islamique d’Iran, on ne crucifie personne de toutes façons,on se contente de pendre les "salauds" (de l’acabit de ce pervers de Ranucci)

#59530 
21/01/2010 à 23:13 par Jean-Michel Hureau

¡Picarón !

Je me suis fait avoir, avant de lire jusqu’au bout...

Mais il faut faire attention à ce que ça ne soit pas repris par d’autres qui ne lisent pas jusqu’au bout.

¡Cuidado Compañero !

Un abrazo

JMH

#59532 
21/01/2010 à 23:31 par Arthur

Quel est le but de cet article si ce n’est induire les gens en erreur... la désinformation, sur internet encore plus, va tres vite !!!

Si le but est de montré du doigts l’arabie saoudite pas besoin de camoufler son nom, au contraire...

#59533 
24/01/2010 à 17:38 par charles tatum

Bravo.
Je souscris totalement à votre initiative. Ce petit "faux" et les réactions qu’il suscite en disent aussi long sur l’état du monde (désespérant) que sur celui de nos cervelles (ramollies) (ah ! ce lecteur qui suggère de remplacer Iran par Cuba... ce bon vieux réflexe bipolaire !).

Je vous suggère simplement, pour peaufiner le travail, de remplacer (9e paragraphe) Riyadh par... Téhéran, par exemple.

(Je me suis permis de relayer votre page sur mon blog)

Salut et bonne chance, Grand Soir !
Ch.T.

#59584 
26/01/2010 à 11:11 par John Nada

J’adore ! en effet il s’agit d’une démonstration "par l’absurde" (cf maths) Car imaginons une seconde que cette exécution plus que glauque (quoique la peine de mort soit condamnable pour des raisons qui n’ont rien à voir avec les modalités d’assassinat étatique) ait eu lieu réellement en Iran, les désinformateurs professionnels de la lobovision, de l’imMonde et de L’aberration nous auraient pondu des kilomètres de propagande de guerre pour bien rabâcher combien l’Iran est une immonde dictature de mollahs esclavagistes de femmes et poseurs de bombes, ceci afin de bien préparer les cerveaux disponibles à approuver sans le moindre réserve les futurs bombardements US et/ou Israëliens. Tout comme on a développé les plus bas instincts racistes et islamophobes depuis le 11 Septembre 2001, ce qui a permis de faire passer la destruction, le pillage et l’occupation de l’Irak, le massacre de 1.200.000 irakiens, comme une lettre à la poste. Mieux, les médias on réussi à donner le sentiment aux populations occidentales, dont les armées bombardent envahissent et occupent régulièrement depuis des décennies, qu’elles sont "les victimes du terrorisme islamique" !

La bien au contraire, s’agissant d’un régime allié à l’Empire, pas un mot, pas une larme des serviles employés de la propagande de guerre. CQFD.

Le but visé n’est évidemment pas de comparer les droits de l’homme dans les deux pays, mais l’utilisation qu’en font les médias pour endoctriner la population et lui faire détester la prochaine cible à conquérir.

#59627 
26/01/2010 à 17:30 par le goupil

oui mais ali le chimique a été condamné 4 fois à mort
il n’a été exécuté qu’une seule fois
donc gracié trois fois
( c’est ironique et lapidaire j’en convient)
pour ses bon et loyaux sévices je suppose
(ce qui m’amuse c’est le cumul des condamnations successive
il est bien entendu qu’on ne peut pas le tuer 2 fois)

#59637 
27/01/2010 à 02:48 par roger

Je ne vois pas ce que ca change. Les Saoudiens sont des brutes. les Iraniens tout autant. Au dela des parti-pris politiques ca reste la réalité. Mais vous avez raison personne ne s’en prends de la meme manièere aux saoudiens. Faut dire qu ils n’ont pas comme politique la disparition d’un pays voisin et n’utilisent pas la menace étatique. Bref, sont cons mais inoffensifs pour l’occident, globalement donc l’occident ferme les yeux. d’autant qu’ils possedent la moitié de Londres et 1 5e de washington... ;-)

#59651 
27/01/2010 à 10:28 par Fethi GHARBI

@ roger

"...Les Saoudiens sont des brutes. les Iraniens tout autant..."

Il faut dire que ces peuples sortis tout droit du moyen âge ne maitrisent pas encore les raffinements post-modernes. Mais rassure-toi, les yankees et les sionistes finiront bien par leur inculquer les bonnes manières. Ils leur apprendront que la chaise électrique, la chambre à gaz, l’injection de poison, le phosphore blanc et l’uranium appauvri sont les outils de mort hautement civilisés de l’occident décadent...

#59654 
28/01/2010 à 09:42 par Ossian

Fethi GHARBI,

Il me semble que la chaise électrique n’est plus employée, car trop barbare justement. Je crois même que c’est une pièce de musée, comme la guillotine...

#59669 
29/01/2010 à 11:57 par John Nada

@roger

si mêmes des propagandistes sionistes perdent du temps à polluer LGS, c’est signe d’un succès certain...

c’est bien de répéter les mensonges de la lobovision rabache en boucle, mais ici ça ne marchera pas, les gens s’informent . Le président Iranien n’a JAMAIS menacé Israël d’une attaque quelle qu’elle soit, il a simplement estimé que le REGIME sioniste disparaitrait de lui-même, il a même précisé comme celui de l’Union Soviétique, de l’intérieur. C’est assez clair mais comme cela ne convenait pas pour justifier l’attaque prévue de l’Iran et avortée en 2008 juste avant les présidentielles, la machine médiatique propagandiste s’est mise en route et nous refait le coup du dictateur qui menace l"occident" avec ses ADM. 

Tu devrais comparer le nombre des agressions et des guerres menées respectivement par l’Iran et les USA, je t’aide un peu : c’est ZERO pays agressés par l’Iran depuis ...environ 1000 ans.

Par contre les USA en 200 ans, là tu fera la liste ; mettons de côté qu’ils ont mandatés leur protégé Saddam Hussein pour une guerre ultra meurtrière contre l’Iran et que les sionistes US parlent tous les jours de les attaquer à l’arme nucléaire. Commençons plutôt par les millions d’Indiens trucidés qui gênaient un peu, les deux bombes Nagasaki et Hiroshima pour servir de démonstration aux soviétiques, les 4 millions de Vietnamiens napalmés et les génération difformes dues à l’agent orange Monsanto, le rapatriement des Nazis (opération paperclip), les attentats OTAN CIA en europe dans les années 80 (bologne, loge maçonnique P2 etc), les assassinats de 30.000 opposants en Amérique du Sud, l’usage de la torture systématique, les enlèvements de la CIA en Europe, je continue ?

Donc si les Iraniens sont des "brutes", il va falloir que tu nous trouves un nouveau terme pour qualifier la politique impériale US, non ?

Et le massacre de 1300 civils palestiniens pour une dizaine de victimes chez tes copains Israëliens, les attaques des écoles de l’ONU avec des bombes incendiaires, c’est de la douceur peut-être ?

#59679 
29/01/2010 à 12:57 par Fethi GHARBI

@ Ossian

Oui, mais le gazage et les injections sont certainement plus civilisés et entièrement "clean" !

Il y a aussi les exécutions collectives : lorsque vous enfermez une population entière à l’intérieur d’un territoire et que vous l’aspergez de phosphore blanc, un traitement qu’on n’oserait pas infliger à des rats, c’est certainement tout aussi "clean" !

La liste des horreurs est tellement longue...

Lorsque des personnes mal informées sautent les pieds joints dans la dichotomie simplette Orient/Occident cherchant à résoudre magiquement leur problèmes réels en s’inventant des boucs émissaires, il est nécessaire de leur rappeler qu’avant de stigmatiser la crasse des autres, en traitant des peuples de "brutes", elles feraient mieux de balayer d’abord devant leur porte.

La vraie dichotomie n’est pas celle que les décideurs occidentaux avancent et cultivent, non, il n y a pas de guerre de civilisations...

La vraie dichotomie est ailleurs...

#59681 
08/02/2010 à 00:33 par Nizar MAURANGES

Chapeau LGS, un article "bien ficelé". De toutes manières, l’Arabie Saoudite (celle des Saoud) a toujours exécuté, même des pauvres travailleurs étrangers, leur seul tord :"se plaindre d’être mal payé, ou mal logé". Musulmane, je le suis, mais contre, toute forme de barbarie, d’une justice expéditive, or que les vrais coupables à exécuter, ce sont ces gros bourrés d’argent, alliés de toutes guerres, idem pour l’Iran, pour les États-Unis, pour Israél, pour tous ceux qui prônent pour les guerres et non pour la paix. Qu’une personne soit exécutée par décapitation, ou par des armes, bombes, guerres no justifiées, ils restent tous des criminels en puissance.
Merci pour l’article.

#59818 
02/09/2012 à 15:58 par yougoslavie

Je refuse de lire votre texte des lors qu’il commence par "Amnesty International a condamné .."
L’ONG Amnesty International n’est pas à sa premier mensonge et escroquerie.

#85561 
02/09/2012 à 16:00 legrandsoir

vous avez tort...

#85562 
02/09/2012 à 21:32 par Eric

@Marie

que cela vous déplaise ou non, l’Iran a fait sa révolution en 1979 en non pas l’imposture que j’ai lu dans le manifeste. La révolution de 1979 est inscrite dans l’histoire de ce pays
Depuis et à l’image de Cuba comme vous en parlez, l’Iran a subi une guerre conventionnelle et une guerre de basse intensité assortie de sanctions et ce jusqu’à aujourd’hui. Vous oubliez de le mentionner.

Eric Colonna

#85578 
22/02/2014 à 15:52 par baran

Je crois que vous vous êtes trompés !! Les villes mentionées dans le textes ne sont pas en Iran. Elles sont en arabie saoudite !!! Hail et ryadh y éxistent. Le nom de cet homme éxecuté n’est pas persen et est arabe. Puis cette éxecution a eu lieu en arabie saoudite et pas en Iran. !!!!!!

#104234 
22/02/2014 à 16:00 legrandsoir

Vous n’avez lu que la moitié ?

#104235 
22/02/2014 à 23:08 par Vagabond

Bel exemple qui montre qu’on peut fabriquer n’importe quoi sur internet. Ca perturbe.

#104240 
RSS RSS Commentaires
   

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Honte à tous ceux à gauche qui ont tourné le dos à Assange. J’ai vu ce que vous avez fait, bande d’enfoirés.

Daniel Fooks

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.