Parlons (Inter) Net

14 

A propos des larbins obéissant aux puissants et aux riches

En parodiant David Dufresne qui a constaté que « la police française a blessé en quelques mois autant de manifestants qu’en vingt ans », on pourrait dire que nos médias ont plus parlé de Julian Assange dans la seule journée du 4 janvier 2020 qu’en dix ans.

Pas un média qui n’ait donné la surprenante nouvelle du refus de la Grande-Bretagne de livrer ce journaliste aux USA. La veille, dans la rue, la grande majorité des passants aurait répondu au pigiste de BFM-TV : « Julia Nassange ? Connais pas » ou : « J’ai entendu ce nom, mais qu’est-ce qu’elle a fait, heu (rire), ça, j’chais pas ».

D’aucuns affirmeront que c’est le plus grand journaliste vivant (oui, oui, plus grand que Barbier, Apathie, Salamé…), qu’il n’a jamais mis les pieds aux USA, et que toute la profession aurait dû le défendre. Ce dont elle s’abstint.

Le pire est que la mafia journalistique des prostituées de l’intellect a été doublée par Reporters sans frontières qui est montée au créneau, assistant au procès, livrant des comptes-rendus que LGS aurait pu applaudir (c’est dire où l’on en est !).

Dressée pendant 25 ans par Robert Ménard à ne JAMAIS défendre un journaliste contredisant les USA, RSF s’est engouffrée dans la brèche pour faire oublier les dollars reçus d’officines écrans de la CIA. Elle est même en contact avec John Shipton, le père d’Assange. Prudence, John, ne pas trop parler.

« Ça ne fait rien nous vivons un temps bien singulier » chantait Brassens et je floute la future statue de Julian Assange de peur que des lecteurs de ce site d’information ne s’écrient : « Encore lui ? ».

Théophraste R. Auteur probable de l’article : « Prostituées de l’intellect ou membres d’un club assangiste, il faut choisir ».

Dans la même veine


08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
13/10   Entrrre ici, Rrrobert Badinterr
08/10  Où Netanyahou détrône El Chapo
05/10  Le talent est un héritage divin
03/10   Chine : disparition inquiétante de 500 000 esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

05/01/2021 11:54 par charclot

Théophraste R. Auteur probable de l’article : « Prostituées de l’intellect ou membres d’un club assangiste, il faut choisir ».

là je dois bien dire que j’en tombe sur le poster rieur...En poussant un peu t’aurais pu aller jusqu’au cul d’ange mais bon visiblement c’est un pote...

05/01/2021 14:11 par CAZA

Bonjour

Occuper le terrain de la ( pseudo ) contestation dans le but de couper l’herbe sous les pieds de la (vraie ) est le credo des propagandistes de la mondialisation .

Les imposteurs , dit soit disant sans frontières , mangent dans la main des officines gouvernementales occidentales .
Pourtant qui veut savoir peut le savoir sur Wikipedia . Il s’y parle même de " notre " Maxime Vivas .
Oui mais pour cela faudrait fermer le robinet de la propagande des merdias

C’ est là que le bat blesse . Le Bobocave risque de le rester encore longtemps avant d’arriver sur LGS
Par contre il sait tout ce que le pouvoir veut lui faire penser sur le vaccin et le virus .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reporters_sans_fronti%C3%A8res

05/01/2021 17:17 par Palamède Singouin

Julia Nassange ? Connais pas » ou : « J’ai entendu ce nom, mais qu’est-ce qu’elle a fait, heu (rire), ça, j’chais pas ».

C’est ce que j’ai pu vérifier dans mon entourage...J’en ai même trouvé un qui pensait que c’était un terroriste !!!

05/01/2021 22:29 par adel

Je me souviens que dès la traque d Assange rsf est monté au creneaux et n’a eu de cesse de reclamer à Hollande et Macron de lui offrir l’asile. Ils ont même organisé durant ses 7 ans passés à l’ambassade de Bolivie à Londres une journée pour lui, tous les 30 février des rassemblements des Flashmob, des concerts à Wembley partout dans le monde pour sue personne ne l’oublie et que la GB lui garantisse de ne paws être extradé aux US pour repondre aux enquêteurs. On peut vraiment pas les accuser de duplicité, cette victoire c un peu celle de Menart et Deloire. Je salue leur action au service de cette noble cause qu’il défende la liberté de la presse.

06/01/2021 10:51 par Auguste Vannier

@adel
C’est de l’ironie ?
Du 3ème voire 4ème degré...trop fort pour moi !

06/01/2021 18:46 par irae

Sans lien mais à l’heure où la justice ordonne la remise en liberté des policiers voyous tabasseurs de M. Zecler pour qu’ils puissent passer noel dans la tiédeur de leurs foyers et où le ministère prend en charge leurs frais de justice cette dite "justice"(mouais bon passons) annule la cagnotte leetchi de Ch. Dettinger.
Depuis je boycotte cette plateforme aux ordres avec application et hurle contre le piétinement d’une autre liberté fondamentale : "je fais ce que je veux de mon pognon tant qu’on ne m’a pas mise sous tutelle". Alors je pose la question et merci de la relayer, comment et où envoyer nos soutiens financiers ? Merci.

06/01/2021 21:24 par Antar

@adel,
Personne n’a vu RSF manifester devant l’ambassade de Bolivie parce Assange s’était réfugié dans celle de l’équateur. Pas de chance.

06/01/2021 21:28 par Antar

La meilleure réponse que j’ai entendue sur Assange : "Euh, ce n’est pas le hacker qui a aidé Trump à vaincre Hillary ??!!"

06/01/2021 23:03 par irae

Nos saints jean bouche d’or médiatiques voyant éberlués les événements aux usa découvrent ho surprise la division du peuple américain et se réveillent en se souvenant des gilets jaunes, il y aurait aussi chez nous des fractures profondes.
Mazette ! et je dirais même mieux what a surprise ! Il y aurait donc quelque chose de pourri dans nos bêêêlles démocraties ?

07/01/2021 16:49 par Blogue Integrale

Si Julian Assange était soit :
1-) un journaliste militant LGBT Russe
2-) un journaliste activiste de Hong Kong
3-) un journaliste activiste Iranien
4-) un journaliste Vénézuélien anti Chaviste

Il aurait eu la reconnaissance de tous les médias occidentaux, On aurait frappé des effigies à sa légende, on lui aurait décerné des prix et des titres par légions, il aurait été plébiscité pour le Prix Nobel et peut être même qu’il aurait pu figurer dans les petits papiers du Pape pour une béatification.

Ainsi va le monde au temps de l’indigence pour tous.

08/01/2021 11:04 par CAZA

Bonjour

Et oui adel
Comme son nom l’indique M Assange ne s’appelle pas Betancourt et c’est un ennemi des US .
Les Charlots politiques mondialisés ( et leurs conjoints : Carla ) ne sont que les perroquets de la CIA qui tire les ficelles .
Il est surprenant que dans la propagande Ouïgour on ne les ai pas encore entendu
La CIA doit être en train de fabriquer ( Betancourt était quasi inconnu en Colombie ) une grande figure qui sera porté en étendard avec les mêmes acteurs ( RSF ) avec Banderoles , marches blanches et concerts adéquats pour libérer les Ouïgours .

08/01/2021 12:04 par adel

@ Antar

Merci pour cette précision, heureusement que vous êtiez là...

08/01/2021 14:02 par bostephbesac

Oui, Irae, j’ aimerai bien savoir ce que sont devenus les 145000 euros que Mr DETTINGER aurait du recevoir.

(Commentaires désactivés)