Parlons (Inter) Net

Accor et moi

Je reçois un coup de téléphone d’un centre d’appel, un call center, comme on dit désormais en idiome transatlantique.

Un brave smicard, largement binational, me demande si je suis assuré social. Oui, dis-je. Si j’ai une mutuelle. Oui, re-dis-je. Il m’appelle au nom du service assurance de la société Accor. Je le vois venir avec ses gros sabots de serviteur, malgré lui, de la politique de Sarkozy et du CAC 40. Je lui dis de ne pas perdre son temps avec moi car je n’ai pas besoin de ce qu’il propose.

Il insiste, ce que je comprends. Il me propose au minimum la lune en matière de couverture hospitalière, en m’expliquant qu’Accor répond à des besoins non prévus par le système public. En trois mots, je lui explique que les résistants français, pendant la Deuxième Guerre mondiale se sont battus, aussi, pour que nous bénéficiions de soins gratuits. Je sens qu’il s’en fiche un peu car, d’une part, il a un produit à placer et que, d’autre part, comme il m’appelle de Marrakech ou de Dakar, le système de santé public français ne le concerne pas directement.

Bref, ainsi va la vie sous Sarkozy : l’hyperbourgeoisie démolit les services publics pour permettre aux Accor et autres Malakoff-Médéric de se goinfrer sur les dépouilles de ce que le peuple a construit dans la solidarité.

Théophraste R. (partageux social).

Dans la même veine


15/06  Les révolutionnaires tristes font de tristes révolutions (Che Guevara)
13/06   Vienne le temps des marches rouges après les marches blanches
12/06   Annie Ernaux et la faiblesse des dominants
07/06  Le parti fauxcialiste : doukipudonktan ?
05/06  Un antisémite nommé Mileikowsky
31/05  Escrocs en manque de goudron et de plumes
29/05  Le journalisme est-il mort ?
28/05  Reviens, Vladimir
23/05  Moi, m’sieur j’fais pas de politique ! Je signe des contrats
22/05  Les nazis de Tel-Aviv
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

24/05/2011 17:09 par Anonyme

Et comme ça le frère de sarko pourra faire la fête avec tout le pognon qu’il va empocher en plus....la blanche coulera à flot et les narcotraficants seront aussi de la partiee..........

Nous vivons une periode de transition effrayante...tout est permis, pas de resistance..Nous allons avoir nos yeux pour pleurer...
Avec tous ses travers l’URSS temporisait et les US-Europe lachaient un peu de droits pour qu’on ne bascule pas à l’est...

Mais maintenant, avec tout ce qui passe ...tout est permis..

Nous allons regretter l’URSS !

24/05/2011 20:14 par williamoff

LGS suit les traces de TF1, ou est-ce Théophraste qui c’est un peu emmêlé les pinceaux ?

En effet, LGS programme bien ici une redif, car autrement ce serait donc que j’ai fait un rêve prémonitoire il y a quelques temps.

24/05/2011 23:14 par Théophraste R.

@ Willianoff

Ce billet était en attente de publication depuis quelque temps (actualité oblige).

Il n’avait jamais été publié dans cette rubrique.

Aurait-il circulé ailleurs où vous l’auriez lu ? Mystère.

26/05/2011 00:37 par JACQUES RICHAUD

ACCOR c’était aussi ceci (en 2002) :
23 décembre 2002 : PALESTINE : provocation du groupe ACCOR
http://www.legrandsoir.info/PALESTINE-provocation-du-groupe-ACCOR.html

Jacques Richaud

(Commentaires désactivés)