Parlons (Inter) Net
Ce qui m’énerve à la télé

Non, ce n’est pas le contenu des infaux. Je les écoute parfois d’un derrière distrait, me contentant d’en retenir la substantifique moelle (je dis moelle pour éviter un gros mot qui commence par la même lettre), le moment où ils vont dire : « Russes, Chinois, LFI, immigrés = graves dangers pour la France. Les Français ne travaillent pas assez, bandes d’assistés », etc.
Ça ne m’énerve pas du tout. Au contraire, en famille ou avec des amis, on fait des concours : « Voyons au bout de combien de temps ils vont dire : « Russes, Chinois, LFI, immigrés = graves dangers pour la France. Les Français ne travaillent pas assez, bandes d’assistés », etc.
Non, ce qui m’énerve, ce sont les présentateurs à tronches de premiers-de-la-classe-qui-ont-toujours-dénoncé-leurs-camarades et qui, là, se pointent pas rasés pour faire croire qu’ils étaient deuxièmes et que c’est eux qui étaient dénoncés.
Mais ce qui m’énerve encore plus, ce sont les fausses blondes au joli visage qui brandissent leur stylo en parlant. En parlant de quoi ? J’sais, j’écoute pas, vous dis-je.
Ce stylo brandi, alors qu’elles n’écrivent rien (sauf Nathalie Saint-Cricq : « JLM 1 PB ») m’exaspère d’autant plus qu’elles le font toutes. Maintenant que je vous l’ai fait remarquer, vous n’allez plus les supporter, ces pimbêches, gourdes, péronnelles, greluches...
(c’était mon but).
Théophraste R. Guérisseur du mimétisme, de l’écholalie et du psittacisme.