Parlons (Inter) Net

Le vélo d’Emmanuel Platon

« De quoi a parlé le curé dans son sermon ? » demanda le mari à sa femme :
- Du péché.
- Et alors ?
- Il est contre.

On peut raconter cette blague en impliquant Macron.
- Qu’a-t-il dit sur la destruction de Gaza, sur l’affamement des Gazaouis, le bombardement des écoles, hôpitaux, l’assassinat ciblé des médecins et journalistes palestiniens, les crimes des colons juifs, les attaques contre l’Iran, la canicule, les fusillades entre dealers, les gifles de Brigitte, les punaises de lit ?
- Il est contre.

Sauf pour dissoudre l’assemblée et armer les nazis ukrainiens, Macron est adepte du platonisme. Autrement dit, « il fait du bruit avec la bouche », ses interventions internationales sont purement formelles, sans prise et sans effet sur la réalité, sans conséquence concrète.

Il pédale sur son vélo présidentiel après avoir discrètement enlevé la chaîne.

Trump, Netanyahou n’ont qu’à souffler pour le faire tomber dans le fossé. Et la France avec.

Théophraste R. Auteur du roman parodique, plagié et inachevé : « Quel petit vélo à guidon rouillé au fond de la cour de l’Elysée ? » 

Dans la même veine


23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

24/06/2025 12:05 par Chico

J’avais assisté à l’interview de Macron après qu’il a visité la bande de Gaza . Il était bouleversé . Comment ne le serait-on pas . Dans l’élan de cet état d’âme, il a publiquement annoncé "La France va reconnaitre l’État palestinien" . Évidemment il ne l’a pas fait et ne le fera pas . Alors il a décidé de faire du tourisme à travers le monde, la situation dangereuse et complexe de la France aujourd’hui, c’est secondaire et c’est trop compliqué pour lui . Finalement, c’est bien qu’il continue ainsi, ce sera un moindre mal . Qu’il "pédale à vide", comme le dit si bien l’auteur de l’article, c’est mieux pour nous .

24/06/2025 14:25 par Made in Québec

Hors sujet : Message reçu des éditions Delga où nous pouvions nous procurer certains ouvrages de Maxime Vivas, Viktor Dedaj, Bruno Guigue, Diana Johnstone, Annie Lacroix-Riz et beaucoup autres, avec des frais d’expédition à l’étranger très avantageux :

Bonjour à tous,

Jusqu’à présent, les Éditions Delga envoyaient les commandes effectuées par des clients pour des destinations situées hors de France, par le service économique « Livres et brochures » que fournissait la Poste depuis vingt ans pour promouvoir dans le monde, les productions culturelles écrites, publiées en France. Ceci permettait de répercuter des frais de port très bas dans le prix de la commande, même si les délais d’acheminement étaient très rallongés par rapport au tarif Colissimo international.

Malheureusement, la logique libérale implacable partout à l’œuvre, aboutit à ce que la Poste arrête ce service économique « Livres et brochures » à la fin de ce mois de juin, dans dix jours donc. Les Éditions Delga devront donc envoyer les commandes hors de France dorénavant par Colissimo international ce qui augmentera notablement le coût des frais de port à répercuter. (Les délais seront eux plus courts.) Toutes nos excuses donc pour la hausse du montant des commandes à l’international entrainée par la disparition de ce service postal économique.

Si toutefois vous souhaitez bénéficier une dernière fois des frais de port très peu élevés du service « Livres et brochures », toute commande reçue sur notre site internet http://www.editionsdelga.fr au plus tard le JEUDI 26 JUIN 2025 sera encore envoyée à ce tarif économique.

27/06/2025 06:01 par Zéro...

Puisque notre ami Québécois parle des Editions Delga, j’en attends avec impatience le livre sur le très regretté Hugo CHAVEZ...

(Commentaires désactivés)