RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Création d’une télévision locale sur Internet

GRIGNY : GO TV !, une télé ouèbe pour informer, valoriser

Partant du principe que la communication est un service public à part entière, la municipalité de Grigny (Rhône) dirigée par René Balme a décidé d’élargir son champ d’action en adjoignant au journal de Grigny (mensuel papier), un journal télévisé hebdomadaire, GO TV !.

Celui-ci sera visible tous les vendredis sur le site internet de la ville (http://www.mairie-grigny69.fr/Ville-numerique/Medias/Videos-GOT/Focus/...;!)

De format court (entre 5 et 6 minutes), ce journal, réalisé par une journaliste professionnelle, a pour but de produire chaque semaine un zoom sur les actions municipales dont certaines sont particulièrement novatrices : la démocratie participative et son corollaire le budget participatif élaboré par les habitants, la création en octobre d’un centre de santé ( expérience unique dans le département voire dans la région), la gratuité intégrale pour les enfants fréquentant les écoles de la ville -fournitures scolaires, animations péri-scolaires, classes transplantées...-, toutes ces orientations politiques méritent d’être connues et valorisées auprès des Grignerots mais aussi au-delà des frontières locales.

D’où la création de GO TV ! qui accompagnera et complétera les actions relayées par les autres supports de communication grignerot existant.

www.mairie-grigny69.fr

URL de cette brève 2871
https://www.legrandsoir.info/creation-d-une-television-locale-sur-internet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/09/2012 à 13:18 par Sheynat

(Collage des 2 commentaires disparus hier)

05/09/2012 à 04:40, par babelouest

Très bien, ce genre d’initiative.
Elle me rappelle une autre initiative récente, du directeur du centre d’étude du français à l’université Al Aqsa de Gaza. Ziad Medoukh, que je connais un peu, a lancé dimanche dernier sa première émission, dans des conditions difficile vu le peu de moyens dont il peut disposer. A cette occasion, en fin d’émission, il a diffusé une chanson écrite et chantée par un de mes grands amis québécois.
Pour ceux qui seraient intéressés, voici cette première émission (en deux parties)
http://www.ustream.tv/recorded/25134859
http://www.ustream.tv/recorded/25135109

05/09/2012 à 10:27, par Scual

A vrai dire, j’aurais adoré un Oulala TV.

#85660 
RSS RSS Commentaires
   

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Une petite fille dans la rue, en robe jaune, qui allait souvent chercher des bonbons et autres auprès des soldats américains. Un jour un char passe et pour une raison inexplicable, un tireur sort du char américain et abat la petite fille. Il y a tellement d’incidents de ce genre"

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.