RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Création d’une télévision locale sur Internet

GRIGNY : GO TV !, une télé ouèbe pour informer, valoriser

Partant du principe que la communication est un service public à part entière, la municipalité de Grigny (Rhône) dirigée par René Balme a décidé d’élargir son champ d’action en adjoignant au journal de Grigny (mensuel papier), un journal télévisé hebdomadaire, GO TV !.

Celui-ci sera visible tous les vendredis sur le site internet de la ville (http://www.mairie-grigny69.fr/Ville-numerique/Medias/Videos-GOT/Focus/...;!)

De format court (entre 5 et 6 minutes), ce journal, réalisé par une journaliste professionnelle, a pour but de produire chaque semaine un zoom sur les actions municipales dont certaines sont particulièrement novatrices : la démocratie participative et son corollaire le budget participatif élaboré par les habitants, la création en octobre d’un centre de santé ( expérience unique dans le département voire dans la région), la gratuité intégrale pour les enfants fréquentant les écoles de la ville -fournitures scolaires, animations péri-scolaires, classes transplantées...-, toutes ces orientations politiques méritent d’être connues et valorisées auprès des Grignerots mais aussi au-delà des frontières locales.

D’où la création de GO TV ! qui accompagnera et complétera les actions relayées par les autres supports de communication grignerot existant.

www.mairie-grigny69.fr

URL de cette brève 2871
https://www.legrandsoir.info/creation-d-une-television-locale-sur-internet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/09/2012 à 13:18 par Sheynat

(Collage des 2 commentaires disparus hier)

05/09/2012 à 04:40, par babelouest

Très bien, ce genre d’initiative.
Elle me rappelle une autre initiative récente, du directeur du centre d’étude du français à l’université Al Aqsa de Gaza. Ziad Medoukh, que je connais un peu, a lancé dimanche dernier sa première émission, dans des conditions difficile vu le peu de moyens dont il peut disposer. A cette occasion, en fin d’émission, il a diffusé une chanson écrite et chantée par un de mes grands amis québécois.
Pour ceux qui seraient intéressés, voici cette première émission (en deux parties)
http://www.ustream.tv/recorded/25134859
http://www.ustream.tv/recorded/25135109

05/09/2012 à 10:27, par Scual

A vrai dire, j’aurais adoré un Oulala TV.

#85660 
RSS RSS Commentaires
   

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.