Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Création d’une télévision locale sur Internet

GRIGNY : GO TV !, une télé ouèbe pour informer, valoriser

Partant du principe que la communication est un service public à part entière, la municipalité de Grigny (Rhône) dirigée par René Balme a décidé d’élargir son champ d’action en adjoignant au journal de Grigny (mensuel papier), un journal télévisé hebdomadaire, GO TV !.

Celui-ci sera visible tous les vendredis sur le site internet de la ville (http://www.mairie-grigny69.fr/Ville-numerique/Medias/Videos-GOT/Focus/...;!)

De format court (entre 5 et 6 minutes), ce journal, réalisé par une journaliste professionnelle, a pour but de produire chaque semaine un zoom sur les actions municipales dont certaines sont particulièrement novatrices : la démocratie participative et son corollaire le budget participatif élaboré par les habitants, la création en octobre d’un centre de santé ( expérience unique dans le département voire dans la région), la gratuité intégrale pour les enfants fréquentant les écoles de la ville -fournitures scolaires, animations péri-scolaires, classes transplantées...-, toutes ces orientations politiques méritent d’être connues et valorisées auprès des Grignerots mais aussi au-delà des frontières locales.

D’où la création de GO TV ! qui accompagnera et complétera les actions relayées par les autres supports de communication grignerot existant.

www.mairie-grigny69.fr

URL de cette brève 2871
https://www.legrandsoir.info/creation-d-une-television-locale-sur-internet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/09/2012 à 13:18 par Sheynat

(Collage des 2 commentaires disparus hier)

05/09/2012 à 04:40, par babelouest

Très bien, ce genre d’initiative. Elle me rappelle une autre initiative récente, du directeur du centre d’étude du français à l’université Al Aqsa de Gaza. Ziad Medoukh, que je connais un peu, a lancé dimanche dernier sa première émission, dans des conditions difficile vu le peu de moyens dont il peut disposer. A cette occasion, en fin d’émission, il a diffusé une chanson écrite et chantée par un de mes grands amis québécois. Pour ceux qui seraient intéressés, voici cette première émission (en deux parties) http://www.ustream.tv/recorded/25134859 http://www.ustream.tv/recorded/25135109

05/09/2012 à 10:27, par Scual

A vrai dire, j’aurais adoré un Oulala TV.

#85660 
RSS RSS Commentaires
   
Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht


Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.