Parlons (Inter) Net

31 

Israël über alles pour 20 Français complices des génocidaires

Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations Unies nous apprend que « certains chercheurs et scientifiques estiment le nombre réel de morts à Gaza à 680 000... Si cela est confirmé, 380 000 d’entre eux sont des nourrissons de moins de cinq ans. »

Dans une lettre à Macron, 20 soutiens aux infanticides lui demandent de ne pas reconnaître la Palestine sans exiger une libération préalable des otages (Israéliens). Ils ne disent rien des plus de 10 000 Palestiniens (parfois des enfants) otages dans les geôles de Netanyahou.

Ces monstrueux hémiplégiques du cœur et de l’esprit sont Arthur, Charlotte Gainsbourg, Raphaël Enthoven, Pascal Bruckner, Alain Minc, Joann Sfar, Philippe Torreton, etc. liste complète ici, avec leur lettre dans laquelle ils s’étonnent que « flambe en France un antisémitisme prenant prétexte de la situation au Proche-Orient ».

Ils ne comprennent pas pourquoi.

Preuve qu’on peut être salaud et con à la fois.

Théophraste R. (Chef du service d’investigation « Recherche des 4 000 Franco-israéliens partis en Palestine pour tuer des bébés ».

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

21/09/2025 09:20 par PhilippeH

Comment est-il possible que tous ces sionistes declarent un tel attachement aux 48 otages restants (dont seulement 20-22 en vie) alors que de 50 à 100 Palestiniens, dont une majorité de civils, sont massacrés chaque jour ? Certes, nous savons bien qu’à leurs yeux la vie d’un Arabe ne vaut RIEN (ou moins que rien, une quantité négative à éliminer) et que la vie d’un des "leurs" est tout, mais comment osent-ils déclarer publiquement "oui, à nos yeux, 20 sionistes valent le massacre de 5000 Arabes (*) ", affichant sans honte leur suprémacisme.

Pour l’humaniste conséquent et idéaliste, un humain vaut un autre humain.
Nous révolutionnaires matérialistes savons que ce n’est pas le cas dans ce monde-ci en 2025 et qu’il faudra encore se battre un certain temps pour qu’un humain vale réellement un autre humain. La Résistance à l’occupant sioniste fait partie de ce combat.

(*) 5000 étant à peu près le nombre de massacrés depuis le dernier échange d’otages

21/09/2025 19:15 par RV

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie reconnaissent l’existence d’un État palestinien

En face – opposé à cette initiative – un autre État, qui a choisi lui la stratégie suicidaire de faire l’unanimité contre lui en faisant preuve d’une inhumanité exceptionnelle, heureusement rare à un tel niveau dans l’histoire, suscitant l’écœurement du monde entier.

La politique de cet État – encore au moment où je vous parle – rejaillit sur le peuple dont ce gouvernement se prévaut et constitue rien moins qu’une insulte et une blessure de plus envers celui-ci, alors que l’histoire l’avait déjà hissé au rang peu enviable des plus éprouvés.

Certains dirigeants de la nouvelle nation embryonnaire ont dans le passé, eux aussi, fait preuve d’une inhumanité méprisable, et sont condamnables au même titre : dénier à d’autres êtres humains le statut d’être humain est intolérable – quelles que soient les souffrances endurées dans le passé, et dieu sait à quel point elles ont parfois pu être pharaoniques.

Tous mes vœux à une nouvelle nation. Espérons qu’elle sera la première – les candidats font hélas défaut jusqu’ici – à tirer les leçons de l’Histoire et sera exemplaire à ce titre.

Paul Jorion
https://www.pauljorion.com/blog/2025/09/21/le-royaume-uni-le-canada-et-laustralie-reconnaissent-lexistence-dun-etat-palestinien/

22/09/2025 10:48 par patoche

Ces monstrueux hémiplégiques du cœur et de l’esprit sont Arthur, Charlotte Gainsbourg, Raphaël Enthoven, Pascal Bruckner, Alain Minc, Joann Sfar, Philippe Torreton, etc. liste complète ici, avec leur lettre dans laquelle ils s’étonnent que « flambe en France un antisémitisme prenant prétexte de la situation au Proche-Orient ».

Parmi la liste de ces judéonazis de salons pétitionnaires, les individus sordides habituels, mais aussi une mauvaise surprise, Charlotte Gainsbourg, sans doute contaminée par son époux Yvan Attal qui en mars 2025, sur Radio J, théorisa que "les Palestiniens auraient voulu se réapproprier l’histoire d’Israël et seraient envieux de la Shoah. Selon lui, le peuple palestinien souhaite être considéré comme victime de génocide car cela amènerait à émouvoir le monde, qui leur donnerait alors des territoires". Mots pour mots une citation de Klarsfeld le fils dégénéré.

En fait c’est plus grave : elle a déjà signé un appel pour condamner légalement l’antisionisme, comme l’antisémitisme. Donc irrécupérable.

L’antisémitisme flambant neuf ? Les statistiques viennent du crif...

22/09/2025 11:19 par Julien

Ah, les 20 parrains du baby barbecue ! Ces parangons de bravoure en chambre, ces stratèges de salon, ces héros de la contorsion diplomatique. Parlons-en !
Les 20 médiocres glorieux ! Quand la guerre devient un hobby bourgeois. Ils sont vingt. Vingt à brandir leur indignation comme on agite un éventail dans un opéra. Avec panache, mais sans sueure. Vingt à jouer les va t en-guerre, mais uniquement dans les marges d’une lettre bien propre, bien tiède, bien inutile. Leur courage ? Strictement proportionnel à la distance qui les sépare du front. Plus ils sont loin, plus ils sont belliqueux, BHL en tête de gondole !
Feinte de réflexion, feinte de compassion, feinte de tout. Ces 20 « experts » en médiocrité ont troqué la pensée pour le prêt a penser, la morale pour le moralisme, et l’action pour une logorrhée sans fin. Ils s’indignent, oui, mais à condition que cela ne dérange pas leur sauterie du samedi soir. Ils dénoncent, mais uniquement ce qui ne les oblige à rien. Ils s’émeuvent, mais sans s’exposer. On pourrait croire qu’ils ont une colonne vertébrale !
Leur lettre ? Un chef-d’œuvre de vacuité partisane. Ils exigent, ils condamnent, ils s’étonnent. Mais surtout, ils évitent soigneusement de nonmer les vrais coupables, de regarder les vrais cadavres, de toucher aux vraies douleurs. Leur guerre est une guerre de mots. Et encore, des mots choisis pour ne froisser personne, hormis ceux dont le silence est éternel !
Médiocres, mais bien habillés. Ils ont des titres, des fonctions, des CV longs comme des jours sans pain. Mais quand il s’agit de courage, d’humanité, de lucidité …… ils sont à découvert. Leur indignation est un accessoire, comme une cravate ou un parapluie. Ils le sortent quand c’est tendance, puis la rangent quand ça devient gênant.
Bref, ces 20 là sont les experts de l’hostilité sans exposition, de la guerre sans risque, de la compassion sans conséquence, de la pensée sans profondeur. Des figurants dans le grand théâtre de l’indifférence, applaudis par d’autres médiocres, et oubliés par l’Histoire. Histoire qui, elle, a le bon goût de ne pas se laisser berner.

22/09/2025 12:26 par lou lou jsais plus quoi
22/09/2025 12:57 par Otemporaomores

Dans sa prochaine daube la lolotte gainsbarre va tenir le rôle de... Gisele Halimi

22/09/2025 18:21 par Aquarius15

Charlotte, finalement c’est pas for ever, mais "prendre les femmes pour ce qu’elles ne sont pas et les laisser pour ce qu’elles sont" - Serge Gainsbourg (a qui on doit aussi "qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un juif.")

L’antisémitisme flambant neuf ? Les statistiques viennent du crif...

Ca serait pertinent que des députés LFI réclament la dissolution du CRIF qui intervient beaucoup trop souvent dans les affaires de l’Etat et donc piétine allègrement la loi de 1905.

23/09/2025 18:27 par J.J.

Aquarius 15 @ "Ça serait pertinent que des députés LFI réclament la dissolution du CRIF qui intervient beaucoup trop souvent dans les affaires de l’Etat et donc piétine allègrement la loi de 1905."
Entièrement d’accord, une belle initiative et une autre occasion de se faire traiter d’antisémites par des gens qui n’y connaissent rien (ou qui font semblant).
Enfin, "l’histoire" jugera, mais hélas pour les victimes, il sera trop tard.

24/09/2025 20:28 par Aquarius15

Entièrement d’accord, une belle initiative et une autre occasion de se faire traiter d’antisémites par des gens qui n’y connaissent rien (ou qui font semblant).

Autant assumer joyeusement de se faire accuser de la sorte, tant c’est fallacieux. Voir le sketch qui a valu a Blanche Gardin l’étiquette infamante dont elle se moque ouvertement https://odysee.com/@GiletteJaune:8/SOIREE-CARITATIVE-Voices-for-Gaza---Aymeric-Lompret---Blanche-Gardin-4-07-2024:3

26/09/2025 11:37 par GC45

Aquarius 15 @ "Ça serait pertinent que des députés LFI réclament la dissolution du CRIF qui intervient beaucoup trop souvent dans les affaires de l’Etat et donc piétine allègrement la loi de 1905."
.
Comme je ne suis probablement pas le seul qui n’aie jamais lu cette fameuse loi je vous suggère de citer la partie de cette loi à laquelle vous faîtes allusion.
.
Un article traitant de la jurisprudence en la matière serait aussi le bienvenu et pourrait être utile à ceux qui envisagent une contre-attaque judiciaire.
La CRIFaillerie, qui adore faire mésusage des tribunaux, a fort besoin d’être remise à sa place.

26/09/2025 16:51 par RV

Je salue les gouvernements italien et espagnol qui viennent d’envoyer leur marine pour protéger la "flottille pour Gaza"
https://contre-attaque.net/2025/09/25/litalie-et-lespagne-envoient-des-navires-militaires-pour-proteger-la-flottille-la-france-paillasson-disrael/

Je salue aussi en France, l’antisémite, islamo-gauchiste, populiste, démagogue, complotiste, républicain de façade, extrémiste de gauche, bolchévique, autoritaire, bonapartiste, communautariste, etc. qui a déclaré début septembre

Si les Insoumis gouvernaient, la Marine accompagnerait la flottille

https://www.webdo.tn/fr/actualite/international/melenchon-si-la-france-etait-gouvernee-par-les-insoumis-la-marine-nationale-accompagnerait-la-flottille-pour-gaza/383048/

26/09/2025 17:27 par Aquarius15

Article 19, alinéa 1, de la loi du 9 décembre 1905 : Les associations cultuelles ont exclusivement pour objet l’exercice d’un culte. Elles ne doivent, ni par leur objet statutaire, ni par leurs activités effectives, porter atteinte à l’ordre public.
Article 23, alinéas 1 et 2 : Seront punis d’une amende prévue par le 5° de l’article 131-13 du code pénal pour les contraventions de la 5ème classe, et, en cas de récidive, d’une amende double, les directeurs ou administrateurs d’une association ou d’une union qui auront contrevenu aux articles 18,19,19-1,20 et 22 de la présente loi.
Est puni de 9 000 euros d’amende le fait, pour le dirigeant ou l’administrateur d’une association, de ne pas respecter les obligations prévues aux cinq premiers alinéas de l’article 21.

La dissolution d’une association relèverait plutôt de l’article L212-1 du Code de la sécurité intérieure. (je suis pas juriste)

Exemple de jurisprudence récente avec ce décret de dissolution d’une association islamiste.

27/09/2025 09:36 par le radeux

Les associations cultuelles

le crif n’est pas une asso cultuelle, au contraire des synagogues ou des mosquées par exemple, mais plutôt communautaire, à l’origine, c’est une orga antiraciste type mrap ou sos racisme qui avec le temps s’est transformée en groupe de lobby sioniste.

27/09/2025 19:03 par Zéro...

@ RV,

Croyez-vous sérieusement que ces Insoumis qui suivent aveuglément l’Occident contre la Russie, de peur de se faire mal voir en France et en Occident, malgré le risque réel de déboucher sur une guerre mondiale, auraient osé envoyer la Marine Nationale protéger la flottille dirigée vers Gaza...?!!

Il se passe des choses déplorables, scandaleuses, gravissimes, à dénoncer sans retenue à Gaza, en Iran, en Ukraine, en Russie, bientôt au Venezuela, etc..., c’est vrai !

Mais si on revenait un peu chez nous, dans la tourmente réactionnaire qui déferle sur la France ?!!

Je ne vais pas faire comme la Droite et l’extrême droite avec LFI, accusée de tous les maux alors qu’elle est spectatrice du désastre et dans l’opposition, et viser le RN qui n’est pas au Pouvoir, je veux dénoncer l’extrême centre qui gouverne le pays de façon autiste et autoritaire...

Macron fait se succéder, au mépris de tous les résultats électoraux, des Premiers Ministres tous issus du même bord et avec les mêmes objectifs : sécuriser le pays au profit du Système et faire payer au Peuple les errements de "leurs" dirigeants...

Et pendant ce temps, LFI devise, de façon discutable parfois, sur la politique extérieure de la France et les drames du Monde !!

Atterrissez, il y a une élection présidentielle dans un an-et-demi et les Français, sans se désintéresser du Monde, veulent avant tout entendre parler de leur sort, de leurs conditions de vie, et savoir à quelle sauce ils vont ou ne vont pas être mangés...

28/09/2025 13:51 par Vincent

"il y a une élection présidentielle dans un an-et-demi et les Français, sans se désintéresser du Monde, veulent avant tout entendre parler de leur sort, de leurs conditions de vie, et savoir à quelle sauce ils vont ou ne vont pas être mangés..."
Sur environ 13 millions de français ahuris car toujours adeptes de la télé, hier soir ils étaient presque 3 millions à choisir de se laisser divertir par un certain Jacques Essebag dit Arthur, signataire émérite de l’immonde lettre du Crif à Macron qui nous intéresse dans ce billet.
C’est donc plus d’adhérents à Arthur que n’importe quel parti en compterait pour soutenir un candidat à la présidentielle. Et autant de non-pensants sombrement individualistes et autres incohérents notoires qui n’en ont rien à foutre de Gaza comme du reste.
Pour eux les méchants célérusses, lèzarabes, le narco-terroriste Maduro et le péril communiste chinois.
Quant à s’intéresser au goût de la sauce à laquelle nous sommes et serons assaisonnés, il serait bien naïf de croire encore que le chef saucier serait français.
Au sein de l’UE (et à ses frontières), le président c’est plutôt - disons au hasard - une sorte de golem.

28/09/2025 19:54 par Josy

Ces téléspectateurs sont peut être les fans d’Arthur ! ceux qui forment les futurs électeurs de Macron . Il me semble que l’on dit "qui se ressemble s’assemble "et si l’on envisage les discours creux , les mimiques forcées , les tours et retours dans les contredits de not’petit Ubu on est dans le même groupe culturel sauf pour le fric.
quant à tous ces sionistes sectaires qui ne sont préoccupés que de la survie de leur clan et trouvent le massacre des palestiniens acceptable , ils révèlent leur absence d’empathie pour les humains que nous sommes , ils ne sont pas gênés par les tortures , les vols , les massacres si ce sont les autres qui les subissent.
Ces gens sont des pauvres zombies qui manquent de cœur et d’intelligence . selon l’expression de Chatelet " ils vivent et pensent comme des porcs " .

29/09/2025 08:32 par Zéro...

@ Vincent,

Je sais bien que la France est plus gouvernée par l’instance supranationale européenne que par son gouvernement...

C’est bien pour cela que le Frexit doit être le PREMIER OBJECTIF de tout parti qui veut voir notre pays redevenir lui-même et être indépendant dans ses choix !

Le Frexit est la condition sine qua non de la souveraineté nationale retrouvée, pas pour une célébration nationaliste, pour avoir un Pouvoir qui peut librement travailler dans le seul intérêt des Français...

Tout candidat ou parti qui prétend rester dans l’Europe pour la réformer est un usurpateur car c’est impossible : l’UE ne respecte pas les dissidences - voyez le sort réservé aux Hongrie et Slovaquie, ignorées, méprisées et persécutées !!

Oui, je sais, Viktor ORBAN et Robert FICO ne sont pas dans notre monde de pensée mais ils pensent par eux-mêmes, pour leurs pays, ne se laissent pas dicter sans résister leurs politiques par d’autres, et ne font pas mais pas du tout risette avec Von der Lahyène en prétendant la combattre...

29/09/2025 15:56 par RV

@ 27/09/2025 19:03 par Zéro...

Zéro, votre réponse passe à côté de l’essentiel : je ne fais pas l’éloge d’une simple posture politicienne, mais souligne une proposition concrète — celle de Mélenchon d’envoyer la Marine pour protéger la flottille — qui est déjà mise en œuvre par l’Italie et l’Espagne. Ce n’est pas une utopie, c’est une réalité diplomatique et militaire en Europe.

En déviant vers une critique de LFI (« ils suivent l’Occident ») puis vers Macron et la présidentielle, vous évacuez le fond du débat : pourquoi la France refuse-t-elle cette option, alors que d’autres pays européens l’assument ? La question n’est pas de savoir si LFI serait courageuse, mais pourquoi notre gouvernement choisit l’inaction face à un crime de masse.

Relativiser Gaza en évoquant d’autres drames ou en ramenant tout à l’agenda électoral français, c’est esquiver notre responsabilité collective dans ce conflit. L’article dénonce la complicité de personnalités françaises ; votre réponse, en détournant le sujet, participe malheureusement à cette même logique d’évitement.

On peut débattre de la politique intérieure sans pour autant ignorer l’urgence morale de Gaza. Ici, il s’agit de regarder la réalité en face : la France a les moyens d’agir, d’autres le font déjà — et elle choisit de ne pas bouger.

29/09/2025 18:35 par Zéro...

@ RV,

Vous demandez-vous réellement pourquoi nous ne faisons rien pour les Palestiniens...?!!

Quant au reste, des postures d’opposition.

Rassurez-vous, il se prépare, dans l’apathie générale, une guerre contre la Russie, avec conditionnement des Français (et Européens...) et préparatifs militaires, qui va régler le problème de Gaza et tous les autres problèmes des humains et de la Terre si la démarche des fous furieux qui nous gouvernent aboutit...

29/09/2025 19:51 par chapuis

c’est une honte absolue ; il n’y a pas de mots pour qualifier cette horreur ; mais comme disaient déjà les nazis, -expression reprise par netanyahou et ces sbires-, les Arabes et Palestiniens ne sont que des animaux humains, (sic) donc il faut les éliminer. Honte totale à la France ; Macron reconnaît l’Etat de Palestine alors que c’est trop tard et il continue à participer au génocide en vendant des pièces pour l’armement, voire même des armes ; ce monde me dégoûte ; rien n’a changé et il n’y a plus d’Etat de droit, il n’y a que la force et le chantage. Pourtant, après la deuxième guerre mondiale, on y a cru ; on était vraiment naïfs et crédules ; rien ne change jamais ; tout recommence toujours avec les mêmes erreurs

29/09/2025 22:14 par Aquarius15

c’est une honte absolue ; il n’y a pas de mots pour qualifier cette horreur

Pourtant, hier le bandeau LCI affichait (comme en hommage involontaire à feu Charlie Hebdo pertinent et son titre impertinent de 1970 "Bal tragique à Colombey : un mort") : "attaques massives en Ukraine : 4 civils morts" [selon les sources]. L’éternel double standard...

30/09/2025 06:54 par Zéro...

Aquarius,

« Eternel double standard » : comme vous y allez avec nos vertueux journalistes épris de justice sociale, de démocratie, de paix et d’humanisme !!

Bon, d’accord vous visez LCI qui soutient Macron qui se joue du verdict des urnes et méprise la vox populi, ne veut pas taxer les pauvres riches et préconise chaque jour la guerre contre la Russie...

Si seulement LCI, qui se caractérise par des excès et son ignominie, était vraiment seule et pas simplement celle qui retient le moins ses bas instincts...

30/09/2025 09:20 par RV

@ 29/09/2025 18:35 par Zéro...

Quant au reste, des postures d’opposition.

Avez-vous seulement lu le billet en haut de cette page ?
L’unique sujet est expressément la dénonciation des complices d’un génocide à Gaza.

La réalité concrète de la défense d’une flottille, organisée pour contourner le blocus de Gaza par le gouvernement israélien, attaquée dans les eaux internationales n’est pas une posture d’opposition.
Affirmer que LFI au pouvoir défendrait le droit à la libre circulation dans les eaux internationales comme l’a déclaré Jean Luc Mélenchon n’est pas une posture, l’Italie et l’Espagne viennent de le démontrer.

30/09/2025 19:38 par Zéro...

Il ne coûte rien de tout dire et promettre quand on est dans l’opposition...

30/09/2025 20:29 par legrandsoir

Vous trouvez que les prises de position (même dans l’opposition) de LFI ne lui ont rien coûté ?

01/10/2025 09:18 par Zéro...

Voyez où les sondages situent LFI et demandez-vous ce qui ne va pas dans sa stratégie...

On connait les campagnes médiatiques contre les Insoumis et les manipulations qui peuvent être faites des et par les sondages mais le PCF de Georges MARCHAIS subissait les mêmes calomnies - ce n’était pas l’islamo-gauchisme mais une collusion avec l’URSS... -et attaques en règle sur sa politique économico-sociale ; il ne s’est effondré que sous... le PS au pouvoir !!

Cherchez ce qui différenciait le PCF de LFI...

En s’appuyant sur les Communistes pour arriver à la Présidence, les fauxcialistes les ont ensuite éliminés, ce qui était l’objectif de Mitterrand - le FN puis RN et toute la Droite devraient chaleureusement le remercier au lieu de le salir...

Pour revenir à nos moutons, voir les insignifiants Philippe (passé par le Pouvoir sous Macron) et Glucksmann (au charisme d’huître) nettement devancer LFI dans les intentions de votes est à pleurer ; ils sont certes portés par les médias mais quand même...

Perdue dans des luttes parallèles, justes, mais accessoires pour la vie quotidienne des Français, LFI n’incarne plus leur espoir : en 2017, JL Mélenchon atteint 19.5% ; après deux catastrophiques mandats de Macron, au lieu de progresser, LFI régresse et perd un tiers de son électorat sans aucune usure du Pouvoir, seulement par l’accumulation d’ahurissantes maladresses et précipitations dans des impasses !!

Les Français veulent du Social, de la sécurité, la Paix et sont eurosceptiques : LFI leur parle de lutter contre le RN et de Gaza - sujets ô combien importants mais on ne remporte pas l’opinion et les élections en protestant contre ceci et cela mais en faisant des propositions pour l’avenir !

Lorsque je vois Manon Aubry faire des mamours avec la cynique et douteuse Von der Lahyène et oser un ahurissant parallèle entre la guerre russe en Ukraine (pays soutenu financièrement et militairement par tout l’Occident avec le risque réel d’un conflit mondial - entretenu par les mêmes Occidentaux...) et le carnage de Gaza (ghetto sans défense livré à lui-même, privé de tout qui voit sa population se faire massacrer), je bondis !

A se tromper de centres d’intérêt LFI a laissé ces espoirs au RN qui a su répondre à des attentes - c’est bien sûr une dangereuse illusion, mais le RN fait au moins SEMBLANT de s’intéresser au sort des Français et de répondre à ses attentes.

Intéressez-vous à la Belgique où le PTB, mon laboratoire d’analyses et modèle progresse ; il ne néglige pas Gaza et l(extrême droite mais se concentre sur les luttes sociales - tout simplement ce qui devrait être LA raison d’exister de la Gauche !

01/10/2025 10:28 par legrandsoir

Ce qui est exaspérant chez les sympathisants du PCF aujourd’hui, c’est que tout est systématiquement la faute de l’autre.

01/10/2025 13:45 par Zéro...

@ LGS,

Si je suis visé, je ne suis pas sympathisant de CE PCF qui a pris un franc virage de conciliation avec le Système...

02/10/2025 15:22 par morvan

D’abord, avez-vous vu le « short » (apparemment auto-bricolé, ce qui lui donne une tête d’arsouille, plaisant !) de Macron, préalable à sa déclaration à l’ONU, short où il jure ses grands diables au Crif et ses semblables que mais si mais si il posera des conditions à la reconnaissance ? Re-plaisant : https://www.youtube.com/shorts/9jX6hJoL51Q

Et bon, ma foi, le CRIF initiateur de cette chose déclarative nauséeuse serait selon moi difficile à combattre au nom du slogan de 2012-2014 (1), certes séduisant, basé sur la Loi de 1905 : construit comme association banale déclarée d’intérêt général, le Crif n’est ni fédération ni a fortiori confédération. Ses membres sont, à leur tour, des associations ou fédérations (2), dont les noms et sigles n’évoquent pas, ou pas vraiment, des associations cultuelles – et même si elles se déclaraient en être, ce serait à elles et non pas au CRIF de prouver à l’administration fiscale française qu’elles peuvent bénéficier de l’exonération de taxe foncière dont dispose la Loi de 1905. Né en 1944 des organes clandestins de la résistance juive, il a gardé l’acronyme de son nom de l’époque Conseil Représentatif des Israélites de France. Parmi ses membres on trouve 4-5 « filiales françaises » de regroupements juifs internationaux légaux en France, et il est lui-même affilié au Congrès juif mondial basé aujourd’hui à New York. Malgré sa demande en 1954 que les deux fonctions soient confondues, il n’a eu , dans son historique post guerre/action principale auprès des réfugiés ou survivants juifs des camps que 2 présidents étant en même temps présidents du Consistoire (Représentant officiel du Judaïsme religion). Le dernier, Alain de Rothschild, a été l’élu des deux fonctions, qui par parenthèse sont partiellement redondantes sur le plan « courroie de transmission » aux pouvoirs publics, de 1976 à 1982.

Les associations membres, pour 9 d’entre elles (plus de 10% !), pourraient se trouver dans un bottin professionnel « juif » (ou de futurs professionnels déjà magnifiés par le prestige de leurs études)…… Ce détail et pas mal d’autres m’amènent à penser que, pour qui voudrait la peau du Crif via la teneur de ce que lui et beaucoup de ses membres/partenaires professent et déclarent ad nauseam, c’est non pas dans la Loi de 1905 (qui me va perso très bien malgré son concordat Alsace-Moselle), mais dans la scélérate Loi macroniste du 24/08/2021 dite « Loi Séparatisme », et ses applications, qu’un juriste devrait farfouiller, avec le grand-petit plaisir d’y trouver de quoi faire vaciller un peu une organisation en réalité totalement « communautariste », et violemment ennemie de l’ensemble essentialisé des musulmans de France, que visait le texte.

Cependant, lorsque nous disons « CRIF, vômitif, représentants fachos, arrogants, menteurs jusqu’à la moëlle, imbus péremptoires des pouvoirs que LE pouvoir leur autorise voire attribue, dîner annuel (initié en 1985) dont les invitations constituent « brevet de sionisme » franc de collier », ne pensons nous pas, machinalement, EXCLUSIVEMENT, à cette chose parisienne intra-muros, à ses réseaux d’indécrottables bobos sous-genre sioniste mâtiné de germanopratisme recyclé, la seule dont les « mainstream » parlent, et encore, une fois par an seulement, à l’occasion du « tribunal dînatoire » (je cite là de mémoire, A. Finkelkraut, qui commet d’ordinaire des commentaires moins bien inspirés) ? Et si nous faisons bien cela, quasi inconsciemment, ne pensons nous pas « même pas mal ! », c’est encore une de leurs lubies parigotes, ça ne passe pas à l’ensemble du pays ?
Eh bien nous avons tort (et j’ai eu tort très longtemps). Tout d’abord le Crif, toujours sous forme d’association dont les membres sont d’autres associations ou fédérations, s’est « régionalisé » et « délocalisé » (3) sous forme de délégations, et sous forme de territoires-Crif particuliers, avec l’inclusion d’associations « locales ». Chacune de ces « filiales » est ideologico-conforme avec la mère parisienne (4), et organise son dîner annuel avec pour invités des pouvoirs sur place (notamment préfectoraux), éventuellement participation d’un ministre, et peut-être toujours, mais au moins ça arrive, participation du Président Parisien venu instruire les masses attardées, lequel Président dans ce très révélateur et très récent (07/09) exemple (5) nous renseigne sur la manière dont la « doxa Crifienne centrale » (y compris celle avérée historiquement mensongère, et y compris une insatiable vindicte envers LFI) se transmet aux bouseux.

(1) -https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fwww.conspiracywatch.info%2Fpour-la-separation-du-crif-et-de-letat-petite-histoire-dun-slogan-complotiste.html#federation=archive.wikiwix.com&tab=url
(2)
https://www.crif.org/fr/les-associations

(3)
https://www.crif.org/fr/actualites/crif-le-crif-en-regions-comment-ca-marche
(4)
https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fwww.ujfp.org%2FIMG%2Fpdf%2FCom_UJFP_Le_CRIF_et_ses_officines_contre_la_liberte_d_expression_en_France_le_07-12-2012.pdf
(5)
https://www.crif.org/fr/content/discours-de-yonathan-arfi-a-loccasion-du-diner-annuel-du-crif-alsace

Suite à la prochaine si les modos le veulent bien, (sur la « Canary Mission » version française, version France dans l’U.E.) mise en œuvre par le Crif, et ses sous-produits

03/10/2025 10:28 par TropSouventCensurée

Pétition assemblée nationale : Demande de sanctions à l’encontre de l’État d’Israël et de ses dirigeants en raison de violations graves du droit international .
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2894

(Commentaires désactivés)