Parlons (Inter) Net

Chine : disparition inquiétante de 500 000 esclaves

En décembre 2020 Libération, suivi aussitôt par pratiquement tous les médias (y compris la Croix, reniant Saint-Thomas) nous alertait, via l’imposteur antisémite Adrian Zenz (1) sur l’esclavage de 500 000 Ouïghours dans les champs de coton.

Tout est parti d’un rapport d’une branche de l’ONU, l’Organisation pour l’Alimentation et l’Agriculture ( en anglais FAO, Food and Agriculture Organisation) qui annonça une prochaine surproduction de coton, une mévente. Or, la Chine et les Etats-Unis sont les principaux exportateurs. Illico, la CIA a pondu une dépêche et notre presse subventionnée lui a donné toute la publicité utile.

Or, si l’on se fie à nos médias et à la CIA, il n’y avait pas d’esclaves les années précédentes, avant la mécanisation des récoltes (ils nous l’auraient dit).

Il n’y en plus eu depuis 2020, puisque nos médias n’en parlent plus.

Dame, le job a été fait. Porter un habit avec du coton chinois est devenu honteux, les entreprises françaises (comme Décathlon) qui achètent des vêtements contenant du coton chinois sont dénoncées par des droits-de-l’hommistes hémiplégiques. Les Chinois pauvres du Xinjiang pauvre en pâtissent.

Une vidéo nous montre ici comment, il y a plus de 4 ans, se faisait l’essentiel de la récolte de coton.

Le procédé par lequel les médias lancent un bobard, puis n’en parlent plus dès qu’il a fait son effet, a été nommé « Rupture narrative » par un administrateur du Grand Soir dont les initiales sont VD et dont le prénom comporte un K.

Théophraste R. Auteur de l’opuscule (en cours) : "Est-il vrai que Libération a été créé par Jean-Paul Sartre ? ".
Note (1) Evangéliste allemand vivant aux Etat-Unis à qui Dieu a ordonné de combattre la Chine et qui promet aux juifs qui ne se convertiront pas à son église de périr dans un brasier (il n’a pas dit si cela se fera dans des fours). Adrian Zenz est la principale source de nos principaux médias.

Dans la même veine


07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

03/10/2025 09:35 par J.J.

J’ai vu avec inquiétude sur la vidéo que les chinois possédaient des drones utilisés pour surveiller la récolte du coton. Personne n’a pensé qu’ils pourraient aussi surveiller Copenhague ? On ne prête qu’aux riches .

03/10/2025 11:11 par Zéro...

Hé oui, la Chine a été obligée de mécaniser la récolte de coton puisqu’elle a éliminé tous ses esclaves Ouighours !!

Avouez que vous n’attendiez pas cet argument - ne rigolez pas, on va l’entendre...

03/10/2025 11:34 par Vincent

C’est marrant il me semble avoir vu plus d’influenceurs dénoncer le coton du Xinjiang que je n’en ai vu soutenir une certaine flottille fraichement arraisonnée...

03/10/2025 18:23 par J.J.

Vincent @ Et oui, c’est plus facile de commenter un bobard, on peut broder tant que l’on veut, que de commenter une réalité avec laquelle on peu plus difficilement tricher, surtout avec une flotte arraisonnée dans les eaux internationales, ce qui en droit maritime est un acte de piraterie.
"Ah , et puis y n’avaient qu’à pas , m’enfin !"

05/10/2025 17:44 par Meriem

Où on reparle des Ouighours... pour condamner un retraité ayant écrit sur les murs ce qu’il pensait du génocide, des massacres, de l’horreur qu’il ne faut surtout pas voir ni condamner. Le messager, si :

Lors de cette audience à laquelle nous avons pu assister, David Kahn a ouvert sa plaidoirie en demandant pourquoi Jean-François Daniau ne s’intéressait pas aux Ouïghours, avant d’affirmer que « c’est parce qu’il n’y a pas de juifs », reprenant ainsi à son compte l’argumentaire pro-israélien « No jews, no news » (pas de juifs, pas d’information), qui explique la solidarité avec la Palestine par une obsession des juifs. L’avocat de la ville de Sens qualifie l’accusé d’« historien de pacotille » et conclut sa tirade en assurant que « ce que fait Israël à Gaza est contesté » mais que « ce qui n’est pas contesté en revanche, c’est ce qu’il s’est passé le 7 octobre où un bébé a été mis dans un four ». Un brouhaha s’élève alors dans la salle en signe de protestation contre cette fausse information qui avait été largement relayée, à l’automne 2023, par les réseaux pro-israéliens.

Dans ses réquisitions, le procureur a lui aussi reproché à Jean-François Daniau de ne pas parler des Ouïghours, du Soudan et des otages israéliens, tout en affirmant qu’il avait le droit d’avoir ses sensibilités. S’il a rappelé qu’il n’y avait ni de délit d’opinion ni de délit politique, il a néanmoins ajouté en s’adressant à l’enseignant retraité : « Mais vous avez dépassé les limites. »

Article complet chez Orient XXI https://orientxxi.info/magazine/france-huit-mois-de-prison-pour-un-geste-de-solidarite-avec-gaza,8561

05/10/2025 22:11 par Heiner

Dans l’ensemble, je partage le point de vue de VD. Mais selon les données de la FAO, la Chine n’est pas un grand exportateur de coton. De plus, les exportations ont déjà chuté en 2020, soit avant même la dépêche de la CIA.

Ce qui ne signifie pas que la CIA ne considérait pas la Chine comme un concurrent majeur.

06/10/2025 09:31 par Assimbonanga

J’ai quitté la France avant le 10 septembre pour aller visiter la Chine, en quinze jours, express. C’était programmé de longue date et ma foi, je ratais la révolution et le blocage de la France. J’en ai loupé des choses !
A mon retour, j’offre à ma mère un foulard de soie acheté dans une fabrique officielle. Sa réaction : c’est fabriqué par des enfants ? Ralala, les réflexes pavloviens ! Pourtant, elle regard le JT de TF1, nom de diou et ça, elle l’a vu : "Dark factories" : ces usines chinoises fonctionnent 24 heures sur 24, sans lumière et... sans ouvriers humains
C’est dingue comme l’endoctrinement a la vie dure. Aux JT de France2 idem, on ne manque pas de reportage montrant le bond technologique de la Chine, il n’y a plus besoin d’esclaves mais non, le cliché, l’image d’Épinal, la pensée préfabriquée, les phrases toutes faites l’emportent sur l’observation et la logique. Ceux qui pratiquent la propagande savent que ce sera efficace. Un message court mille fois matraqué fait mouche au-delà du rationnel.

06/10/2025 13:04 par Vincent

Assimbonanga : Bon retour parmi nous !
Je serais heureux de lire quelque chose de ton ressenti et de tes impressions après un tel voyage.
Merci d’avance.

07/10/2025 17:50 par Assimbonanga

Ce soir, Arte propose de montrer les esclaves de la canne à sucre mais c’est pas en Chine !
Le sucre, pour la douceur et pour le pire (1/2) Amener le curseur à 6:43. C’est en République Dominicaine.
En fait, tout est dans le narratif et les campagnes de propagande orchestrée délibérément contre la Chine. On ne lance pas les mêmes accusations contre les pays capitalistes qui pourtant commettent des méfaits à l’encontre des pauvres, les travailleurs migrants.

(Vincent, c’était un voyage touristique et j’ai vachement kiffé mais maintenant, je subis le contrecoup et je suis morte de fatigue. Mon expérience ressortira au fil du temps. Aucun courage de faire un exposé. Je me suis sentie bien là-bas, je savais plein de trucs grâce à Xiao Pignouf et Georges Rodi et tous mes bouquins lus pendant plusieurs années. J’étais à l’aise d’emblée, ce qui n’était pas le cas des autres voyageurs, pétris de peurs, de préjugés et de grognes de consommateurs impérieux. Je crois que j’en ai autant appris sur mes concitoyens dans la foulée, de drôles de gens.)

(Commentaires désactivés)