Parlons (Inter) Net

22 

Ne leur parlez pas de Palestine

Savez-vous où on peut les voir, afin que je n’y aille pas, par inadvertance ?

Théophraste R. Inventeur de la méthode : « J’en dis six, dites les autres ».

Dans la même veine


07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

15/09/2025 18:53 par D.Vanhove

Hou-là, Théophraste,

la liste est tellement looongue................ qu’on ne sait par où commencer : entre les chanteurs du style Eenrico Macias (avec une mention spéciale pour Patrick Bruel), et les acteurs du style Gérard Darmon (avec une mention tte spéciale pour Yvan Atall), il y en a des dizaines et des dizaines... qui ne seraient d’ailleurs jamais arrivés là où ils sont s’ils n’avaient pas prêtés allégeance... et les soi-disant humoristes, pareil, entre Gad Elmaleh (avec mention spéciale pour Elie Semoun)... vraiment, on ne sait où donner de la tête... franchement, la liste est des plus impressionnante...

sans parler, derrière les écrans, du monde de la production cinéma, musique, etc... et tout ce qui tourne autour

j’ai écrit voilà plusieurs années un billet qui expliquait que la France était "sionisée" jsq’à la moelle... (ce qui ne m’a pas valu que des amis, comme tu peux t’en douter)... en voilà une belle illustration...

dans tous les cas, le monde du show-biz comme on dit, est majoritairement pro-sioniste, infiltré comme pas possible, et cela fait partie (il faut leur reconnaître) de leur stratégie, ayant compris que la culture est un puissant levier pour influencer les foules

[à ce propos, quelques pays ont déjà annoncé leur refus de participer à la prochaine Eurovision au cas où ’Israël’ y participait... il serait temps que la France se positionne sur la question !]

15/09/2025 23:15 par Carlos

Et bien effectivement la liste est longue, mais en ce qui me concerne j’ai compris que Theophraste R. veut parler de tous ceux connus dans les différents médias (cinéma, comique, théatre, etc...) qui ne PARLENT pas du tout ou qui font semblant que Gaza n’existe pas et ne prennent AUCUN point de vue sur ce qui se passe en Palestine occupée !! Et Sy, Debouze etc... effectivement font comme s’il n’y avait à l’ouest rien de nouveau !!
Donc , oui pour la liste que vous donnez (@D.Vanhove) les Macias, Perret , Arthur etc...qui crachent leur haine, mais pour ce qui concerne ceux qui ne disent rien mais alors rien de rien, les trois cités dans le billet sont les plus connus, mais il y en a d’autres et voici ma liste de ceux qui se taisent pour ne pas sortir de la doxa (ou qui ont peur pour leur "carrière")....
Zinédine Zidane, Thomas Pesquet, Pierre Niney, Kylian Mbappé, Aya Nakamura, J Nabilla, Raphaël Glucksmann, Zazie, Hugo Decrypte....à suivre, liste non exhaustive.
Bref, boycott comme il se doit.....

16/09/2025 13:55 par robess73

je crois qu il faudrait mieux citer ceux qui ont le courage de soutenir la palestine et de dénoncer le genocide .comme blanche gardin .la liste helas est moins longue !

16/09/2025 14:11 par Le Grand Soir

Théophraste a traité du cas de Banche Gardin dans un tout récent billet.

16/09/2025 16:20 par Carlos

Ha oui bien sur, ceux qui ont le courage de soutenir la Palestine, bon alors citons not’ bon mait’ le roi tout puissant, il va re-con-naitre la palestine (autrement dit il fait du bruit avec sa bouche, c’est comme un pet mais ça sent plus fort en fait), mais il continue à livrer armes et accessoires à israel pour son génocide.........je ne crois pas que ce soit l’objectif du présent billet....hélas oui la liste est moins longue, mais nous informer de ceux qui font semblant de continuer a exister sans jamais parler de la palestine ou de prendre position (mais le rire ce n’est pas faire de la politique, dixit elie semoun ^^), ça me parait plus important (et il y a aussi Beyoncé, , Taylor Swift, et Rihanna si on veut parler en internationnal)

16/09/2025 19:29 par J.J.

"Savez-vous dans quels films ils jouent, afin que je n’y aille pas, par inadvertance ?"
Je pense qu’il faut renoncer à aller au cinéma.
Bien sûr, come a dit je ne mes souviens plus quel personnage, l’histoire jugera, mais en attendant, ça leur fait "une belle jambe" aux gazaouis.
Occasion également de reconnaître le courage du gouvernement espagnol, seul contre tous.

17/09/2025 11:24 par françois gerard

pour moi, le pire de tous, enrico macias alias ....hypocrite1er . Déjà, depuis longtemps, je ne pouvais supporter ses larmes de crocodiles à tout bout de champs. C’était épidermique, ce type me foutait le blues, à vomir vraiment.
La démagogie vipérine à l’état pur. Pour les autres, je suis d’accord avec le texte.

17/09/2025 17:41 par Palamède Singouin

Quand il n’y en avait qu’un, c’était Roger Waters. Qui en plus soutien le Venezuela et critique Zelensky !
Sinon le principal engagement de la quasi totalité des chauds-bizarres de l’écran ou du stade consiste à suivre la mode.

18/09/2025 01:18 par bostephbesac

Vu sur YouTube une chanson de Julio Iglesias, en faveur de la Palestine . Une immense différence avec "machiasse" le haineux !

18/09/2025 10:33 par bostephbesac

Et info PRESSTV (hier) : l’ Espagne renoncerait (ra ?) au prochain mondial de foot (2026), si les génocidaires s’ y qualifiaient.................ce qui est loin d’ être fait pour ces derniers, mais pas impossible mathématiquement à cette heure, il est vrai.

18/09/2025 14:20 par HUGO

@ bostephbesac - J’ai des doutes .....
Julio Iglesias est un chanteur espagnol mondialement connu, mais il n’est pas particulièrement associé à des prises de position politiques publiques sur le conflit israélo-palestinien. Les vidéos que l’on trouve sur YouTube avec des titres comme "Julio Iglesias chante pour la Palestine" ou "Ô Palestine" peuvent être trompeuses. Il est possible que :
Ce soit des montages utilisant sa voix ou son style musical.
Ce soit des chansons d’autres artistes mal attribuées à lui pour gagner en visibilité.
Ce soit des hommages où son nom est utilisé de manière symbolique ou erronée.
En l’absence de sources officielles (discographie, interviews, déclarations publiques), il est difficile de confirmer que Julio Iglesias a réellement enregistré une chanson en faveur de la Palestine.

18/09/2025 16:58 par bostephbesac

Pourtant, depuis le 12 août - date de la vidéo de YouTube - aucun doute sur le net.

18/09/2025 20:52 par Carlos

Bon, je voudrais corriger ici les erreurs sur les personnages nommés dans le billet, ce ne sont pas leur vrai nom d’une part, ensuite Gad Elmaleh s’est converti au catholicisme donc c’est un traitre et c’est normal il ne connait pas la palestine (Alesia, connais pas disaient nos ancêtres les gaulois !!)
Bruel ? Maurice Benguigui...Enrico Macias ? Gaston Ghrenassia..Arthur ? Jacques Essebag....donc il serait temps que LGS fasse un vrai travail de recherche et ne donne pas des noms comme ça leur vient, (heu je plaisante hein, ne me tapez pas dessus).

18/09/2025 21:27 par patoche

Behoncé a produit une vidéo intitulée « Pray for the People in Gaza, Pray for Palestine » : https://www.youtube.com/watch?v=SNBkL3SLNiY

M’Bappé n’a pas joué les 2 matches de la honte contre Israël il y a un an environ. Deschamps officiellement ne l’a pas sélectionné, mais le plus probable est qu’il a lui-même refusé de jouer. En effet M’Bappé est très proche d’Hakimi le joueur marocain du PSG. Or ce dernier fut sifflé à chacune de ses touches de balle d’un match du PSG à Tel Aviv il y a 3 ou 4 ans.. Il n’a jamais caché son soutien aux palestiniens.

Troisième info réjouissante : Un sketch de Jérémy Ferrari "le conflit israélo-palistiniens". Le contenu est sidérant. J’ai tout de même un doute : est-ce la création d’une IA ?
https://www.youtube.com/shorts/huAPsQnQDOY

19/09/2025 10:15 par Carlos

Si ce "sketch" en vidéo courte n’est pas issu d’une IA alors moi je m’appelle Guiseppe Lamborghini et certainement pas Ferrari...les images sont tellement moches et carrées qu’il n’y a pas de doute en ce qui me concerne (même si Ferrari est tout à fait capable de faire ceci en scéne)...mais si c’était vrai ? pourtant je n’ai jamais vu un tel passage sur les spectacles de Jeremy Ferrari...

19/09/2025 16:42 par Zéro...

Je ne sais pas si le sketch de Jeremy FERRARI est vrai ou une création de l’IA mais c’est fort bien résumé et ça pourrait parfaitement être de sa réalisation car l’homme est libre, pertinent, sans limite et saignant.

Mais que ceux qui se réjouissent de cette saillie doivent être prudents : Jeremy FERRARI (à l’instar de Fabrice EBOUE) est un disciple spirituel de DIEUDONNE MBala MBala : il n’épargne personne, il y en a pour tout le monde, les siens compris, et il ne faudra pas venir pleurer au racisme si votre communauté en prend pour son grade...

A-t-il pris le risque de fustiger le "Peuple Elu" ?
Je ne sais pas !
Mais c’en est un, bien réel, aujourd’hui...

Tout comme établir des listes de malfaisants...
Vous devriez vraiment vous méfier !!

19/09/2025 17:37 par RBOBA

Deneuve a fait partie des acteurs et actrices qui ont signé en faveur de la Palestine ou contre le génocide en Palestine. C’était à l’occasion du Festival de Cannes. La nana Levy de Causeur si cela avait été oralement, s’en serait étranglée. Mais elle a fait un court papier dessus, en insistant bien sur Deneuve. IL y avait aussi Binoche, mais pour cette dernière cela ne date pas d’aujourd’hui.

19/09/2025 18:21 par Aquarius15

Si ce "sketch" en vidéo courte n’est pas issu d’une IA alors moi je m’appelle Guiseppe Lamborghini et certainement pas Ferrari...les images sont tellement moches et carrées qu’il n’y a pas de doute en ce qui me concerne

Bien vu ! La voix aussi semble douteuse, comme si à certains moments il semblait enrhumé ou souffrir d’’extinction de voix. N’empêche que cette technologie des deep fake serait passée pour de la science-fiction au début des années 2000 et on peut craindre de ne plus distinguer grand chose d’ici à peine quelques années, sauf à disposer d’outils informatiques d’analyse vidéo très poussés.
Si malgré les lacunes technologiques on peut se laisser berner, c’est précisément parce que ; comme pour une bonne fausse nouvelle ; c’est plausible de la part de Jeremy Ferrari.

Il n’épargne personne, il y en a pour tout le monde, les siens compris, et il ne faudra pas venir pleurer au racisme si votre communauté en prend pour son grade...

Bien résumé !

Pour ajouter un nom à la liste blanche, je dirais Guillaume Meurice (même si je ne partage pas tous ses angles militants et/ou humoristiques) qui a subi quelques semaines de chômage pour avoir ironisé sur le sioniste en chef.

Concernant le triste Enrico, si la faucheuse l’emportait demain (il n’a plus toute sa tête on dirait), il emporterait avec lui le secret dans la tombe : les filles de quel pays évoquait-il dans sa fameuse chanson ?

19/09/2025 22:08 par le radeux

la vidéo de ferrari est authentique, l’image est juste trafiqué. autre lien ici

N’empêche, sa vision de la création d’israël est fausse. ça n’est pas né des suites de l’extermination des juifs, c’est l’extermination des juifs qui est devenue a posteriori une justification. faut croire que c’est devenu vrai avec le temps mais ça n’en reste pas moins faux.

19/09/2025 23:51 par bostephbesac

Dieudonné, pour ce que j’ai en ai vu (vidéos), s’ en prend surtout à "la communauté élue". Je trouvais qu’ il poussait même trop fort, il y a quelques années ; maintenant, je le comprends.

20/09/2025 09:31 par Viktor Dedaj

Et moi je trouve que le terme est très mal choisi et démontre la pauvreté de sa pensée politique, et c’est le moins qu’on puisse dire.

20/09/2025 06:05 par Zéro...

« (...) cette technologie des deep fake serait passée pour de la science-fiction au début des années 2000 et on peut craindre de ne plus distinguer grand chose d’ici à peine quelques années, sauf à disposer d’outils informatiques d’analyse vidéo très poussés. » Aquarius15

Imaginez les moyens que vont avoir à disposition les manipulateurs d’opinion qui sévissent déjà...

Même Georges ORWELL, pourtant grand précurseur dans sa description visionnaire des moyens de surveillance et de fabrication de l’opinion des masses, n’avait pas pensé cette redoutable technologie qui pourra présenter de fausses preuves visuelles plus vraies que nature !!

(Commentaires désactivés)