Parlons (Inter) Net

Passe-moi ta salade, je te passerai la sinécure.

Jean-Louis Debré (71 ans) a été maire, député, ministre, conseiller général, président de l’Assemblée nationale et président du Conseil constitutionnel pendant 9 ans, poste qu’il cède au PS Laurent Fabius pour être nommé président du Conseil supérieur des archives.

Ne toussez pas.

Son droit de parole libéré, il part en guerre contre la « tyrannie » des réseaux sociaux et leur pétition contre la réforme El Khomry : « La légitimité ne se fonde pas sur le nombre mais sur une élection ».

D’où l’on conclut que les Français ont donné à Hollande en 2012 la mission de liquider le Code du travail.

C’était mieux quand les fonctions de Debré à la tête d’un machin (à ne pas garder sous la 6ème République) l’obligeaient au silence.

Théophraste R. (Chef du bureau « Référendum révocatoire »).

PS. Pour les jeunots : les caricaturistes dessinaient le père de J-L Debré (ministre du Général De Gaulle), avec un entonnoir sur la tête.

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

07/03/2016 09:44 par Bernard Gensane

Comme le dit un twittant, Debré sera nommé président de son allée de cimetière. Faisons lui confiance : ce fromage accordé par les Solfériniens ne sera sûrement pas le dernier.

07/03/2016 22:00 par Feufollet

Ouais ! Ben l’entonnoir
Rien ne m’a jamais aidé à comprendre
Pourquoi les fous portaient ce couvre-chef
Maintenant, l’entonnoir doit revenir de bon droit
A François, premier débile des francs
Faut rendre à François ce qui lui appartient
Pour l’envoyer distribuer des légions d’honneur à daech
Avant de l’enfermer dans un asile

08/03/2016 06:57 par jean-marie Défossé

Souhaitons que la dynastie des Debré arrive à son terme et qu’elle permette aux entonnoirs de retrouver leur véritable fonction .
N’était-ce pas le père Debré alors Ministre de De Gaulle qui fit kidnapper des enfants réunionnais pour repeupler le Département de la Creuse ? Kidnapping tout de même sous l’égide d’un général De Gaulle !

Tout un symbole de respect de l’Etre humain ... avec une très légère connotation colonialiste pour ne pas dire raciste .

Désolé pour les inconditionnels du Grand Charles , mais je n’ai pas la même approche historique de ces "personnages légendaires" de l’Histoire française .

08/03/2016 09:43 par Autrement

Ces messieurs-dames portent très bien l’entonnoir, pourvu qu’il soit doré ! ( ;-)

08/03/2016 15:56 par Adel

C avec le dur labeur de ces hommes valeureux, Debré, Fabius, Badinter, Dumas, ... non, plus Dumas, que s’ecrit en lettres d’or la devise universelle de notre grand pays au firmament des nations libres et à l’avant-garde des valeurs de l’humanité. Quel dommage que la mort existe, imaginer un tel savoir, une telle sagesse engloutie dans la terre, m’est insupportable.

Rassurez-vous, je décris simplement ce que ces gugusses pensent d’eux-mêmes. Pas étonnant qu’ils ne veulent pas lacher le morceau. Jetez les au plafond, il en redescendront avec le lustre.

(Commentaires désactivés)