Parlons (Inter) Net

« Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens »...

Lors de la prise de Béziers par la première croisade des albigeois, en un siècle barbare (1209) le chef de la croisade, Arnaud Amaury, légat pontifical aurait déclaré : « Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens ».

Des historiens doutent de l’authenticité de la phrase.

Mais au, XXIème siècle, les phrases : « Tuez-les tous, leur terre est à nous » et « Tuez les enfants, futurs ennemis » et « Tuez-les tous car aucun être vivant n’est innocent à Gaza » ont bien été dites, enregistrées, filmées en Israël et dans nos médias français qui protesteront demain contre un antisémitisme déferlant et durable dont ils seront les seuls à s’étonner.

Théophraste R. Graveur sur pierre de la phrase de Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

15/08/2025 09:11 par Julien

Les enfants palestiniens sont assassinés….. Mais avec discrétion, s’il vous plaît !
Pas de cris trop forts, pas de sang trop rouge — ça pourrait déranger le brunch du dimanche.

On préfère les morts silencieuses, bien rangées dans les bandeaux défilants des chaînes TV « d’informations » des pèlerins sionistes, entre la météo marine et les résultats du football association.
Et puis, soyons honnêtes : ce sont des enfants, oui, mais pas les bons. Pas ceux dont les prénoms sonnent comme dans les catalogues de vêtements bio certifiées Fair Wear. Ceux-là, on les pleure en direct, on leur dédie des discours planétaires, on leur compose des chansons. Les autres ? On les compte. On les classe. On les oublie.
Mais attention, l’indignation reste un exercice délicat. Il faut choisir ses morts avec soin, calibrer ses larmes, doser ses tremblements. Trop d’émotion pour la Palestine, et vous voilà suspect. Pas assez, et vous êtes juste moderne.
Alors on s’indigne à mi-voix. On condamne « les violences de toutes parts », comme si les bombes tombaient par accident, comme si les enfants se jetaient eux-mêmes sous les décombres.

Et demain, puis après demain les communiqués d’ARTE tomberont. Neutre. Équilibré. Parfaitement inutile.

15/08/2025 10:56 par patoche

Le rabbin israélien Ronen Shaulov a affirmé qu’il fallait laisser mourir de faim tous les enfants de Gaza

« Tout Gaza et chaque enfant de Gaza doivent mourir de faim », a-t-il soutenu, prétendant qu’il n’y a aucun innocent à Gaza.

Voici une vidéo terrifiante d’adolescents colons juifs, parfois très jeunes qui bloquent les camions humanitaires à l’entrée de Gaza, les saccagent, volent le contenu et parfois les brûlent... sous la protection des flics et de l’armée...

https://www.youtube.com/watch?v=lBd8bDxBWrw

15/08/2025 17:27 par J.J.

"Des historiens doutent de l’authenticité de la phrase."
On peut en effet douter de la véracité des citations un peu ronflantes qui sont souvent rédigées "après coup".
Mais là si la citation n’est pas authentique, l’esprit l’est, il n’y a qu’à considérer les résultats de cette "intervention". Enfin, parler d’esprit dans ce cas, le mot n’est pas vraiment approprié si l’on n’y ajoute pas mauvais.

21/08/2025 22:24 par Jean Grimal

A propos de la phrase d’Arnaud Amaury, l’abbé général de Cîteaux, Michel Peyramaure, dans le glossaire d’un de ses romans du cycle "L’épopée cathare" a cette phrase excellente : Césaire Von Heisterbach lui prête ces mots : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !". On ne prête qu’aux riches !

(Commentaires désactivés)