Parlons (Inter) Net

12 

Versailles : « Penser printemps ou n’être rien qu’une illettrée bretonne ou un alcoolique nordique »

Extraits d’un discours mémorable.

« Mesdames, Messieurs,
Les circonstances qui nous réunissent aujourd’hui sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu’à ceux dont la légèreté et l’incompréhension constituent un conglomérat d’ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments. L’exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé doit être unanimement suivi par ceux qui continueront dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais des nuées obscures qu’auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires ».

Applaudissements debout Standing ovation.

Puis, l’orateur a formé « le voeu sincère et légitime de voir bientôt se lever le froment de la bonne graine sur les champs arrosés de la promesse formelle enfouie au plus profond de la terre nourricière, reflet intégral d’un idéal et d’une mystique dont la liberté et l’égalité sont les quatre points cardinaux en face d’une fraternité massive, indéfectible, imputrescible et légendaire. » (Pierre Dac, 24 septembre 1972, Meulan, Yvelines).

Théophraste R. (Robespierriste).

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

04/07/2017 09:50 par J.J.

Comme aurait dit monsieur Prudhomme : "Ce sabre est le plus beau jour de ma vie". Fermez le ban (public).

04/07/2017 11:07 par irae

Pas possible ce n’est pas un vrai extrait, c’est une blague. Enfoncé le discours de 1er de la classe d’Orléans. Je sais bien que je m’attends au quinquennat le plus burlesque et caricatural de la Vè que j’en salivais d’avance et que je ne suis pas décue par cette cascade de pitreries mais là cela dépasse toutes mes illusions.
Cela dit gros soulagement, en cas de canicule on dispose du meilleur système de ventilation possible.

04/07/2017 11:20 par Fald

https://www.legrandsoir.info/le-seul-bon-programme-pour-redresser-le-pays.html
Puisque Théophraste insiste, moi aussi. Na !
« Stroumpfes, stroumpfs, mes chers costroumpfs,
Ce qu’il vous faut, ce n’est pas un stroumpf qui se contente de stroumpfer, mais un véritable stroumpf qui stroumpfe sans stroumpfer. C’est pourquoi, aux prochaines stroumpfs, je vous stroumpfe de stroumpfer résolument stroumpf.
Vive le stroumpf ! »

04/07/2017 13:24 par L. A.

N’oublions pas ce passage magnifique (paraphrasant Houphouët-Boigny) « Notre pays est au bord du gouffre mais nous allons lui faire faire un gigantesque bond en avant ! »
L. A. (Rien parmi les riens, mais insoumis quand même.)

04/07/2017 14:01 par Théophraste R.

@ Irae
"Pas possible ce n’est pas un vrai extrait, c’est une blague".
Oui.
Je crois même l’avoir signée Pierre Dac, qui en d’ailleurs est l’auteur.

04/07/2017 14:47 par Georges SPORRI

Le seul livre d’anthropologie que MACRON pense avoir compris c’est "Jupiter-Mars-Quirinus" de Dumézil. Mais, en fait, il ne l’a pas profondément compris, alors, il ne parvient pas à incarner autre chose que le trio "Orléans-Napoléon 1er-Pétain".
S’il veut redevenir quelqu’un de vaguement acceptable je lui conseille de travailler sur "Sully-Colbert-Joachim de Flore" avec un petit supplément "Proudhon" pour faire plaisir au matou (Onfray) qui assure l’intérim du minet (BHL).

04/07/2017 15:11 par AF30

Évidemment il ne faut pas oublier le maire de Champignac, grand précurseur du macaronisme triomphant : "Je suis heureux d’être aujourd’hui présent parmi toutes ces magnifiques bêtes à cornes à la tête desquelles Monsieur le Préfet nous fait l’honneur de s’asseoir, lui qui, debout à la proue du splendide troupeau de la race bovine du pays, tient d’un oeil lucide et vigilant le gouvernail dont les voiles, sous l’impulsion du magnifique cheval de trait indigène, entraînent sur la route toute droite de la prospérité, le Champignacien qui ne craint pas ses méandres, car il sait qu’en serrant les coudes il gardera les deux pieds sur terre afin de s’élever à la sueur de son front musclé, vers des sommets toujours plus hauts !"

04/07/2017 15:33 par irae

Cher Théo,
Après le discours d’Orléans et ses envolées lyriques sur jehanne d’arc (esprit d’à-propos quand tu nous tiens) j’ai été tellement saisie de consternation que depuis j’ai une partie du cerveau en révision approfondie.
Cela dit l’enfilage de saloperies dans le plus pur style médiacratique destinées à jeter le discrédit sur quiconque s’aviserai de porter le moindre soupçon sur une politique tellement réaliste et bienfaisante pour l’humanité des siècles et des siècles en dit long sur la vacuité du fond (arsenic et vieilles recettes).
Ou alors cette pensée est trop complexe pour moi.

05/07/2017 07:37 par calame julia

C’est c’la oui irae. Trop complexe pour nous sa pensée ! Qui réussit pense. Et, qui pense ne réussit pas !
Avec les quelques centaines de députés qui ont été élus avec son mouvement nous allons avoir du boulot
"intellectuel" pour les soirées d’hiver !
A nous les questions : "ce qui se conçoit bien s’énonce clairement". Parce que bien pensé...

05/07/2017 10:44 par Gérard

Une différence avec Pierre Dac, cependant, celui-ci était bien plus rigolo !

05/07/2017 14:20 par Fald

AF30,
Enfin un vrai érudit sur LGS !!! Citer le maire de Champignac, Bravo !
Mon problème, c’est de ne pas me rappeler où j’ai lu ou entendu telle ou telle chose. Par exemple ce maire qui remerciait le préfet d’être venu si nombreux.
Si quelqu’un pouvait retrouver la citation originale...
Merci d’avance.

05/07/2017 14:23 par legrandsoir

Un de plus , voulez-vous dire.
Sourire.

(Commentaires désactivés)