Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
11 

12 000 Marines commencent l’occupation américaine de la Libye

22 Janvier 2012 - Les Etats-Unis ont envoyé 12 000 soldats en Libye dans une première phase de mobilisation contre la nation nord-africaine. Selon le journal arabe Asharq Alawsat , les troupes sont arrivées à Brega, sous prétexte de faire régner la « stabilité » et la « sécurité ».

Cependant, on s’attend à ce que les troupes prennent le contrôle des principaux puits de pétrole et aussi de ports stratégiques, ainsi que le fait savoir l’agence Press TV.

Brega, ville portuaire, est située à l’Est de la Libye et compte l’un des cinq terminaux pétroliers de la région ainsi qu’une importante raffinerie.

L’arrivée des marines américains coïncide avec l’explosion d’une d’une bombe de « fabrication artisanale » au siège de l’auto-proclamé Conseil National de Transition (CNT) à Benghazi, au nord-est, après qu’au moins 200 personnes aient manifesté devant le siège pour dénoncer le manque de transparence de la justice.

Des responsables du CNT assurent qu’ils ont « renforcé les mesures de sécurité » et qu’ils mènent une enquête pour savoir quels ont été les responsables de l’attaque.

(…) 10 jours après la mort de Kadhafi, le CNT a désigné Abdel-Rahim al-Kib comme premier ministre Libyen. Al-Kib a donné des cours dans les universités des États-Unis et a dirigé l’Institut du Pétrole de Émirats Arabes Unis avant de rejoindre le CNT en 2011.

Quelques unes de ses recherches sur l’électricité ont été financées par le Département de l’Energie des Etats-Unis.

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n197149.html

URL de cet article 15650
   
Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
115 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
50 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.